Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel moto choisir


Messages recommandés

Bonjour a tous alors voilà je roule actuellement avec 650 sv a carbu et je doit de dire que je me fait vraiment plaisir avec. Après 1an de bon et loyaux services j'aimerais change mais je ne sai pas vraiment vers quoi me tourné ! Une chose est sur je souhaite rester sur un bicylindre . afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le monster et le SV1000 tu reste dans la même trempe : caractère facile et maniable
apres tu as la catégorie des grosses brutes qui demandent à etre domptées : VTR, TLR, TLS, RSV

anttention tout de même toutes les motos que tu as cité sont des motos "passion" pour lesquelles il faut preter un peu d'attention au niveau entretien.

si tu veux du pas trop cher et facile d'entretien prends un bon sv 1000 ou un tls
si tu veux un truc qui envoie prends un RSV, en plus elles sont pas cheres à l'occase.

Mais, encore une fois, comme tout le monde tu as bien un petit rêve secret, une moto qui te turlupine et que tu reverait d'avoir dans ton garage... c'est laquelle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh le VTR fait 106ch en full .. c'est une bonne transition après le SV .. moi j'ai adoré cette moto .. bonne partie cycle, moteur qui envoi déjà pas mal la purée ... entretien facile ..
Un bon gros twin sympa ..

Seul reproche, la conso .. donc un modèle récent avec réservoir de 19 litres a privilégier .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupio a écrit:
Ba j'avouerai q'un rsv me brancherai vraiment mais je me vois pas trop passe d'un sv a un 1000 comme sa.

si ton assureur veut bien ya pas de raisons, elle va pas te bouffer la moto Smile
et si t'as un tant soit peu de cerveau c'est pas plus dangeureux qu'un 600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 8 mois pour aller au bout de mon SVS enfin je lui avait collé 30000Km aussi Wink

Après chez Ducati tu vas avoir deux gammes de Twin :
- les 2 soupapes : pas super puissant (95Cv max pour les derniers 1100) mais super coupleux et plein de caractère. A mon avis un des meilleurs moteurs sur route au niveau sensation. Il équipe les Monster, les SS, les Hypermot et les anciens Multi.
- les 4 soupapes : puissant et plus ou moins coupleux en fonction de la cylindrée. C'est le moteur qui équipe les SBK, la nouvelle Multi, le Diavel et certain Monster (les S4)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
J'ai pas pensé a BMW aussi,
il y a le F800s / R1200S / 1100s


si tu as besoin d'infos sur le F800S j'en est une qui totalise 45000km au compteur.
Fiabilité, j'ai eu des petits soucis quand je l'es eu, mais c'était des défauts de jeunesse, sinon, j'ai flingué la jauge à essence, en roulant comme un furieux dans les gorges de l'ardèche (les routes sont pas terribles) . Mais toujours pris en garantie par BMW.
conso je varie de 4.2 a 5.7l au max. C'est assez économe. Ca bouffe pas trop de pneu. 10000km avec un train de pneu tendre.
Entretien pas chère chez BMW.
Partie cyle, c'est que du bonheur, tu peux rouler aussi vite sur route dégradé que sur du billard, c'est agile. Et le moteur, fait que 85 ch, mais avec le couple tu peux envoyer du lourd. Et t'es pas ridicule fasse a des moto de 100cv. Le moteur a deux face, tranquille sous 5000tr/min, et arrache fort de 5500 a 8500tr/min.

Si ça peut t'aider.
Perso je vends la mienne pour aller chez ducati. Je la connais trop bien ma BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...