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GSR qui cale


Messages recommandés

Bon bà voilà, ça fait une semaine que mon GSR est chez Sprix moto, je commence à trouver le temps long avec ce beau temps des derniers jours.

Les symptômes ont comencé lundi : coupure net du moteur dès que je débraye de la 4ème à la 3ème ou de la 3ème à la 2ème, ça surprend en plein carrefour ! pale

Alors je me suis renseignée sur le forum des GSR et c'est apparament un problème récurrent sur cette machine. Il y a donc 2 possibilités soit un problème de soupapes trop serrées ou alors un capteur TPS défectueux.

Au premier abord le mécano pensait au tps mais il m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer qu'en fait se serait plus un problème de soupapes. Il devait vérifier ça cet après midi et voir le nombre de pastilles à changer. donc je me tape un réglage des soupapes à 13000 km au lieu des 24000 km normalement Evil or Very Mad . En espérant que le problème vienne bien de là.

Donc si mon post peu aider certain possésseur de GSR qui aurait le même problème que moi car il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses de Cottard ; après les avoir appelé et parlé de mon problème, il n'était soi disant pas au courant de ces problèmes de calage sur le GSR et pour eux c'est dû au fait que je n'ai pas le pot d'origine ! Il ne voit pas d'autre explication.

j'ai hâte de retrouver ma belle en pleine forme !




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non, elle est de 2007 et je lai acheté à un particulier en novembre dernier.

le mécano vient de me rappelé, il y a 99% de chance que ça vienne du réglage car aucune n'étaient bonnes. Il commande donc 16 pastilles

facture annoncé environ 360 € dont 150 de pastilles (16) et 4h de main d'oeuvre. Crying or Very sad

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j'avais un gsr mais d'une bonne série car elle ne le fesait pas.
ce que je me souviens c'est qu'avec le forum gsr on s'etait battus pour qu'ils fassent un rappel ou au moins qu'ils prennent en charge les motos plus en garantie, rien n'y a fait.

au vu de ce que tu raconte c'est bien ce problème de jeu insuffisant aux soupapes, tu va te taper le changement de celles çi.

Honte à suzuki sur ce coup là. courage, nous on a rien pu faire contre suzuki france, tu va devoir y aller de ta poche
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Epsylon a écrit:
j'avais un gsr mais d'une bonne série car elle ne le fesait pas.
ce que je me souviens c'est qu'avec le forum gsr on s'etait battus pour qu'ils fassent un rappel ou au moins qu'ils prennent en charge les motos plus en garantie, rien n'y a fait.

au vu de ce que tu raconte c'est bien ce problème de jeu insuffisant aux soupapes, tu va te taper le changement de celles çi.

Honte à suzuki sur ce coup là. courage, nous on a rien pu faire contre suzuki france, tu va devoir y aller de ta poche


Merci Smile , c'est clair que ça fait mal car du coup la moto me revient plus chère que prévu.

Mais bon si je retrouve mon ti bolide en pleine santé, se sera vite oublié. Pourvu qu'il n'y ai pas d'autre surprise derrière, je croise les doigts.
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C'est vrai que le symptôme pourrait être le TPS j'ai eu le cas sur ma première moto une FZ6, mais avant la coupure moteur on voyais que le ralenti faire du yoyo à l'arret et régulièrement on avait l'impression genre a un feu que l'on allait calé.
Avec le TPS défectueux jai jamais eu de coupure de moteur au passage des vitesse mais une fois coupure moteur a un feu ou j'ai donné un coup de gaz a l'arrêt et la moteur arrêter et j'ai eu du mal à le remettre en route.

Direction yamaha a l'époque et boitier TPS changer (pris en charge car problème reconnu par yamaha).

As tu eu des soucis de ralenti ? car le boitier TPS c'est sont boulot il me semble de réguler le ralenti.
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Mon ralenti était plutot stable, mais ça lui arrivait d'être à 1200trs puis à l'arrêt suivant de la moto descendre et rester à 1000trs jusqu'au prochain arrêt où il pouvait remonter et rester à 1200 trs.

En fait cela se produit au moment où j'actionne le levier d'embrayage, l'aiguille du compte tour descend jusqu'à 0 au lieu de s'arréter au environ de 1000trs et le moteur cale sans aucun accoup.

Pour l'instant le mécano me fait le jeu aux soupapes et ne me parle plus du TPS. j'espère qu'il ne se trompe pas car j'ai pas envie de re payer un changement de TPS dans une semaine car là déjà je me prend déjà une grosse claque.
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pyka76 a écrit:
pour moi c'est partout pareil, chaque véhicule moto ou auto ont leurs faiblesses !


Entièrement d'accord avec toi, c'est juste que la marque est plus prestigieuse !!!

Un peu comme si on compare une citroen a une audi !!!
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Ouaip, ça vient bien du jeu aux soupapes !!!
C'est ma GSR que SPrix a réparé en premier pour ce problème (Cottard ne voulait pas me croire que c'était à cause de ça) et depuis ce jour j'ai plus jamais eu le problème.

D'ailleurs je risque plus d'avoir ce problème vu que l'expert risque de la déclarer épave.
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shendu a écrit:
Ouaip, ça vient bien du jeu aux soupapes !!!
C'est ma GSR que SPrix a réparé en premier pour ce problème (Cottard ne voulait pas me croire que c'était à cause de ça) et depuis ce jour j'ai plus jamais eu le problème.

D'ailleurs je risque plus d'avoir ce problème vu que l'expert risque de la déclarer épave.


D'ailleurs, elle aurait calé ce jour là, tu l'aurais encore !!
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pirate2k a écrit:
shendu a écrit:
Ouaip, ça vient bien du jeu aux soupapes !!!
C'est ma GSR que SPrix a réparé en premier pour ce problème (Cottard ne voulait pas me croire que c'était à cause de ça) et depuis ce jour j'ai plus jamais eu le problème.

D'ailleurs je risque plus d'avoir ce problème vu que l'expert risque de la déclarer épave.


D'ailleurs, elle aurait calé ce jour là, tu l'aurais encore !!




en tout cas Cottard m'a répondu la même chose que toi Shendu ! et dire que c'est le concessionnaire Suzuki du coin, ça fait peur !!!
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pyka76 a écrit:


En fait cela se produit au moment où j'actionne le levier d'embrayage, l'aiguille du compte tour descend jusqu'à 0 au lieu de s'arréter au environ de 1000trs et le moteur cale sans aucun accoup


et quel rapport avec le jeu des soupapes ???..... (faut croire qu'elles se dérèglent quand on touche à la poignée d'embrayage....bizarre !! ...vous avez dit bizarre ??....enfin, çà fait du gras pour le mécano ! lol! )
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oui ça parait bizarre JP mais c'est bien du jeu aux soupapes.
il y a tellement de cas qui ont été traités sur les gsr que le doute n'est pas permis.
quand à la relation avec l'embrayage ça a surement une explication mais je ne me souviens plus laquelle.
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