Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conditions d'essai


Messages recommandés

je n'est pas trop de connaissance dans ce sujet (un seul essai moto pour le moment), mais je pense que c'est en fonction du concessionaire (à la tête du client...), de la moto que tu veut essayer, du nombre d'années de permis que tu as...

maintenant, à voir avec l'avis de ceux qui on plus d'expériences dans le domaine des essais... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah perso quelques temps après avoir eu mon permis (il y a 10 ans...) j'ai pu essayer un gex et un voxan 1000 chez cottard, une triumph Daytona 955 et une Sprint ST chez Zone Rouge...

Il faut juste papoter un peu avec le gars en face. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Ben a écrit:
pour les essais c'est en fonctions des concessions :

+ de 2 ans de permis
un gros cheque de caution
+ de 25 ans

mais cela reste en fonction de la concession et du vendeur


Oui cela dépend de la concession et du vendeur, parce que j'avais demandé un essaie chez Moto2000 et il ma dit plus de 2ans de permis et tu me laisse ta carte bleu Laughing ( pour la caution ) et j'ai moins de 25ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend tellement des concession et de ton profil que dans le fond y'a pas vraiment de règle.

Il y a 5 ans j'étais allé à Ducati Carentan et le concessionaire m'a laissé essayer un 900SSie sans même me demander mon permis ni chèque de caution. Juste avant que Ducati soit repris à Rouen pour essayer le 999 ça a été permis et chèque de caution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez cottard, en ce qui concerne mon essai,... certes c'était qu'une ER6 par rapport à d'autres motos, seul un chèque de caution de 1000 euros m'a été demandé. Le vendeur n'a su que j'avais que 6 mois de permis quand j'ai signé le papier pour l'assurance. Je n'ai eu aucune remarque.
En revanche, chez Honda, le chèque de caution peut monter très haut.. et font très attention au nombre d'années de permis. Après les motos demandées pour un essai étaient des sportives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep pareil pr mardi chèque de caution 1000 euro et photocopie du permis pour chez cottard. rah c'est pas avec celle de l'essai que je compte partir! il m'a pas demandé depuis quand, c'est juste quand il a su que je sortais d'un accident il m'a demandé les faits, lol. donc quand il a entendu non responsable j'ai eu le rdv, mdr. en plus il me la rabaisse si c'est pas gentil ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...