Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On se calme les amis


Messages recommandés

Salut les copains,

après un beau petit reportage pendant le 12-45 de M6 hier, voici de quoi se faire du souci.

LIRE

Il va falloir faire très attention sur les routes ces prochains mois parce que la police ou gendarmerie ne va pas être tendre avec nous.
(Même si vous remarquerez que dans l'article, ou dans le reportage, on ne parle pas des causes des accidents... Motards ou automobilistes? Bon allez en bons motards on va prendre tout dans les dents)

Je vous conseils d'aller voir en replay le JT de M6 d'hier

Boujou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu autre part aussi que la hausse de mortalité des motards était normal comparé a l'année dernière. L'hiver 2010 - 2011 a été beaucoup plus doux que l'hiver précédent, donc qui dit hiver plus doux, dit plus de moto ou "SCOOTER" sur les routes donc plus d'accidents !! Et j'aimerais bien aussi que les motos dans ces chiffres soit distingués des scooters !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu se reportage hier ,mais comme dit little ,il fond un amalgame entre les scout et les motards,c'est vrai que l'on est mal percu sur la route , les automobilistes ralent de nous voir circuler sans souci dans les bouchons , je le vois tous les jours sur le bac , jalousie???? certainement ,le fait d'etre solidaire entre nous leur fait peur ,c'est une forme de raciste , et notre maginalisation les fait ch....!!
deja dans les année 75 (siecle dernier )les motard etaient concidérés comme des voyoux ,blonson noir ,picolo, bagareur ECT... aujourd hui ca n'a pas changé ,ils sont jaloux de notre liberté ,du faite qu'on a pas de controle technique sur nos bécanne , qu'on puisse se garer n'importe ou ....ETC
la diference fait peur , c'est sur ,et quelque part , je ne dit pas que c'est un manque d'intelligence , mais ca y ressemble ,
sinon je pense qu'il va falloir redoubler de prudence enver les 4 roues ,
la MARI chaussée sans pour cela oublier de prendre toujours du plaisir a rouler en toute libertéet de se retrouver pour des apero !!!(bordel;Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref rien de neuf sous le soleil ça fait 10 ans voir plus qu'on entend le même discours Rolling Eyes

Au final ça beugle, ça hurle au scandale, à la répression sauf que à titre personnel depuis bientôt 7 ans de permis :
- Je rencontre de moins en moins de flics et gendarmes sur les routes
- J'ai jamais eu un seul contrôle en moto où j'ai pris une amende
- Dans mes connaissances les seuls personnes qui ont eu de gros retrait de point ont beaucoup joué et souvent longtemps avant de se faire gauler

Après c'est clair que les motards ont pas une réputation au top chez nous mais il ne faut pas oublier qu'on est tous les cons de quelqu'un et autant on peste quand une voiture nous grille une priorité, fait un écart dangereux autant je comprend les automobiliste qui peste quand un motard les double par la droite comme une balle, late leur portière parce qu'il a pas eu le temps de se rabattre pour laisser passer mon-seigneur de la route réincarné sur sa sportive flashy.

Mais bon encore des contrôles sur les routes encore des discutions interminable avec les forces de l'ordre ! Fait chier à chaque fois ça me prend une demi-heure à convaincre le gars en bleu que "Si Ducati c'est fiable !!!"
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref , il se vend de plus en plus de 2 roues et de moins en moins d'autos , il n'y a donc rien d'anormal a une hausse de la mortalité.
Faudrait peutetre aussi revoir toue les infrastructures , baisser les taxes sur l'equipement de sécurité et là on aura sans doute moins de morts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Bref , il se vend de plus en plus de 2 roues et de moins en moins d'autos , il n'y a donc rien d'anormal a une hausse de la mortalité.


Complètement d'accord la vente des scooter à exploser donc proportionnellement je ne suis pas sur que la mortalité augmentent tant que ça !
C'est de toute façon d'une hypocrisie totale de vendre des machines (motos et autos) très puissantes et de dire que c'est pas correct de rouler vite. Soit il interdise de vendre des machines qui roulent à plus de 130 Km/h ou alors il mettent à disposition des infrastructures pour pouvoir rouler avec ! C'est pas que je suis pour avoir une moto qui roule à 130 mais un jour faudra que le discours soit cohérent, je trouve ça d'une perversité délirante de nous filer des bécanes qui peuvent prendre 300 et de dire surtout faut pas
On veut des circuits !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il faut différencier moto et scout, rien avoir: la formation compte énormément.

l'image du motard est pas belle mais bon ça ne nous arrêtera pas, comme beaucoup de chose de mauvaises réputations, de idées préconçues... il y a des cons partout, moto, auto, camion, piéton...

quand je vois ce que coute un bon équipement, j'avoue une petite baisse serait pas mal. tout équipé c'est une belle somme à 4 chiffres comme vous le savez et encore on n'a pas de doublon.

en définitif: faites gaff, seule la vigilance est à notre portée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Faudrait peutetre aussi revoir toue les infrastructures , baisser les taxes sur l'equipement de sécurité et là on aura sans doute moins de morts

C'est pas en Allemagne que la taxes sur l'équipement du motard est moins chère? et si ils sont pas un minimum équipé cuir les assurances ne l'ait assure pas ???! Ca pourrait être pas mal, par exemple vendredi dernier j'ai croisé un mec en survette-basket sur un R1.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schwantz a écrit:
Ca pourrait être pas mal, par exemple vendredi dernier j'ai croisé un mec en survette-basket sur un R1.....


Et alors ?? moi dimanche j'ai prit ma brele, j'ai fait 180 km en short, tee shirt, tong !!!




Non je déconne lol! Mais oui comme tu dit, il y a toujours des inconscients !! Après quand tu voit le prix " moyen " d'un équipement complet : ( Casque 300euros, cuir 300euros, gants 90 euros, botte 230 euros, pantalon cuir( optionnel mais bonne sécurité ) 250 euros) soit 1170euros ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit le titre de ce topic "on se calme les amis", ce matin un pote ses fait saisir sa moto suite a un exces de vitesse dans la ligne droite avant les virages de st martin!! les sanctions sont de plus en plus radical en vers les 2 roues donc mef a tout le monde!
( je précise que son pote qui roulé avec lui ses fait saisir sa moto aussi, donc il y a aujourd'huit 2 gsxr a vendre au domaine!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saisie est due au faite que le montant de l'amende est trop élevée ou vitesse vraiment trop excessive(sans parler de chiffre)?
C'est juste à titre d'info... car je ne savais pas que l'on pouvait saisir une brêle dans le cadre d'un exces de vitesse pur et dur.

Pas l'extase pour tes potos No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus de 50km/h ça devient délictuel si je ne me trompe et donc les gendarmes appel le parquet, et c'est lui qui décide ou non la saisie des véhicules. les gendarme ne sont là que pour taper la procédure donc sa ne sert a rien de les insultés si ça vous arrive! (mm si avec les nerfs sa doit etre dur de ce contenir!) et évidement on parle de motos mais c'est la mm chose pour les voitures!

pour les chiffres : 180 pour 90! et il étaient pas au niveau de la foret comme d'habitude mais au niveau du petit rond point!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était 2 Gex mon fouboune!! en Ninja ils n'auraient pas dépassé le 110!!!!

@boz: de rien mais si un gendarme du fofo pouvait confirmer ou corriger ce que j'ai mis ça serait sympa, la loi change vite et souvent. cela fait déjà 1 an que je les ai quitté!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a marre de ces conneries.... ca pour taper sur le contribuable on sait faire mais pour arreter les vrais delinquants on traine les godasses... enfin attention a vous les copains ca va etre tendu ces prochaines semaines-mois parce que au regard des chiffres de la securite routiere qui incrimine les deux roues il va pas falloir abuser de la poignée....
enfin perso si ca continue je revend la meule et je me tourne vers la piste....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romanos a écrit:
pour les chiffres : 180 pour 90! et il étaient pas au niveau de la foret comme d'habitude mais au niveau du petit rond point!


Juste après le rond point qui est juste en sortie de ville ? Ca rejoins un post que j'ai mis ailleurs taper la bourre à cet endroit c'est quand même tendre la batte de baseball pour se faire assommer...

En toute franchise même si je comprend que la saisie du véhicule doit foutre les nerfs j'arrive pas à verser une larme en y pensant... Mais bon ce genre de chose on le lit régulièrement dans les journaux. Le dernier article en date dans le PN faisait allusion à une Ferrari immobilisé sur l'A1 sa ça doit les mettre profond Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi!

je vois les collisions entre véhicules et gibier... et la police qui nous attend sagement au bout de la route...

je crois que tout le monde roule de plus en plus vite et cela devient une norme!

apres chacun fait ce qu'il veut, l'important est d'assumer sa conduite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
...qui roule a 90 sur cette route ?


bah moi je roule tjrs à 85 pit etre 91 en bout de ligne droite..... (et c'est po parce que je me TLB)


.... lol faut pas etre hypocrite, ça nous est tous arrivé de ce taper une tite bourre sur cette ligne droite... je sais, j'en ai fais les frais... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi dimanche en fin de journée...ils étaient par contre embusqués à l'intersection en haut de St Martin dans la brousaille
Ils prenaient de l'avant...mais comme j'astique jamais sur la route parceque c'est pas bien et que je suis un pti gars qui est adulte et responsable en toute circonstance, j'ai pas flippé qu'ils soient au rond-point pour me ceuillir comme une fraise des bois qu'on a débusqué sans même la chercher...
Faut plus que j'm'énerve, faut plus que j'ménerve, faut plus que j'ménerve... No
Je les vois partout en ce moment et mon coyote n'arrête pas de leur gueuler dessus, et c'est pas moi qui vais le dresser... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince2cool a écrit:
mais comme j'astique jamais sur la route parceque c'est pas bien et que je suis un pti gars qui est adulte et responsable en toute circonstance


Snifff... C'est beau ce que tu viens de dire Vince Wink

Tous en 34CV pour cet été!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me parlez pas de carte grise, cette foutue préfecture a la mienne en otage depuis trop longtemps, sans compter que je suis obligé de passer aux nouvelles plaques, mais que sans ma nouvelle carte (suite à déménagement) je peux pas faire la plaque vu que du coup mon immatriculation change obligatoirement... Enfin bon, même si j'me trimballe avec la photocopie de l'ancienne et le coupon de l'originale, j'appréhende de rencontrer les képis, pour peu qu'on me recolle un PV pour non présentation de papiers y'a pas loin, vu qu'on m'a bien collé un PV pour avoir doublé un vieux scooter (sont pas très compréhensifs les cowboys dans mon coin pour rester poli) Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kac a écrit:
Me parlez pas de carte grise, cette foutue préfecture a la mienne en otage depuis trop longtemps, sans compter que je suis obligé de passer aux nouvelles plaques, mais que sans ma nouvelle carte (suite à déménagement) je peux pas faire la plaque vu que du coup mon immatriculation change obligatoirement... Enfin bon, même si j'me trimballe avec la photocopie de l'ancienne et le coupon de l'originale, j'appréhende de rencontrer les képis, pour peu qu'on me recolle un PV pour non présentation de papiers y'a pas loin, vu qu'on m'a bien collé un PV pour avoir doublé un vieux scooter (sont pas très compréhensifs les cowboys dans mon coin pour rester poli) Sad


scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait maintenant au Havre, ils reçoivent plus au guichet pour les changement d'adresse, faut mettre toute la paperasse dans une enveloppe et laisser ça dans une boite aux lettres spécifique, après ils se donnent un mois pour te renvoyer la nouvelle carte par voie postale... Si le délai est dépassé, ou que le courrier se perd en route, et bien tente d'expliquer ça aux flics qui t'arrêtent pour te contrôler et tu comprendras ce que j'appréhende... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien de source sure, les contrôles sont renforcés sur rouen, les motards policiers rouennais trouvent eux même que c'est de l'acharnement.
Par contre je n'ai pas réussi à savoir les emplacements.
Faites attention les enfants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, contrôle routier renforcé, ce soir radar sur les quais de seine ( rouen - grand quevilly ) limité a 50 !! Première fois que je les vois ici en 6 mois!! Heuresement j'ai eu le temps de pilé, j'étais en BAR !! ( Pour info il flashé par derrière )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça resteras un sujet difficile quoi qu'il en soit. Ils nous suce jusqu'à l'oignon. Et franchement avec eux c'est pas agréable Exclamationlol!

On paye pas assez d'impôt, de taxe sur le carburant. Alors faut du rendement.
Les radars ça enrichie l'état et continue de nous appauvrir.
Mais bon sarko, ou les autres, ça sera la même chose, a quand la REVOLUTION!! Tout augmente, sauf le salaire. Et en plus faut se farcir leurs conneries à longueur de temps à la télévision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne serait pas une bonne idée de créer un topic "coyote NMT"?

Et faire comme pour nous une map des endroits à risque masi aussi signaler en temps réel (pas sur la map mais dans le topic)
Par contre no flood pour que ça soit vraiment efficace

Les chefs vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince2cool a écrit:
...mais comme j'astique jamais sur la route parceque c'est pas bien et que je suis un pti gars qui est adulte et responsable en toute circonstance....


je confirme !....je t'ai suivi une fois en "seconde" entre "Les Andelys" et "Heudebouville".....tellement on se traînait la "teubi" !! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
ça ne serait pas une bonne idée de créer un topic "coyote NMT"?

Et faire comme pour nous une map des endroits à risque masi aussi signaler en temps réel (pas sur la map mais dans le topic)
Par contre no flood pour que ça soit vraiment efficace

Les chefs vous en pensez quoi?


C est une bonne idée Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même plus qu'une bonne idée, c'est incontournable!
On risque tous de se faire prendre, même en étant les plus respectueux possible...
Faisons bloc en mettant en œuvre la solidarité la plus célèbre, celle des motards!!!
Faut leur faire la nique!!!!
Ps: ils sont pas tous abrutis, en arsouille avec CDgsxr, on a croisé les mib et je leur ai fait un petit coup pleine balle.
CDgsxr m'a dit qu'ils avaient répondu...c pas mignon tout plein ça???
GaaaaaaazzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darknight a écrit:
Ne pas oublier quand même que les gendarme en général ne font que suivre les ordres et sont souvent les premiers à ce plaindre du "tout répression" Wink

Donc si on suit ce raisonnement, pendant la guerre qu'ont subit la plupart de nos grand-parents par exemple, on pourrait donc dire aussi qu'il ne faut pas oublier que les nazis ne faisaient que suivre les ordres de leurs supérieurs quand ils déportaient les gens, c'était pas non plus de leur faute les pauvres... Quelque part vous sentez pas un léger malaise ? S'il y avait pas eu tous ces cons pour suivre les ordres sans réfléchir ni se rebeller, peut-être que les gouvernements devraient revoir leurs positions et montrer un peu plus de tolérance au lieu d'abuser continuellement de leurs pouvoirs...

Cela dit, sans rancune, je suis pas là pour poser des problèmes, j'expose juste mon point de vue car je me suis retrouvé plusieurs fois de suite face à des salopards en uniforme (note: plus des policiers que des gendarmes) qui m'ont arrêté et parlé comme si j'étais un criminel alors que je restais courtois, des sales types qui jouissaient bien de leurs conditions de travail en me collant des PV pour 2 ou 3 km/h de trop, ou pour avoir doublé un pauvre scooter en agglomération (route bien dégagée, personne en face, je mettais personne en danger). Encore si je passais à plus de 200km/H dans des patelins, j'assumerais ma connerie, mais là les abus de merde pour 2km/h faut arrêter... Le pire c'est que je me prends toujours des PV dans les moments ou j'essaie d'être le plus respectueux possible, et quand il m'arrive de faire le zazou à taper la bourre avec les copains et tout j'ai la chance d'y échapper, alors ça motive carrément pas à rester dans le droit chemin... Ma dernière arrestation c'était pour le scooter, je devais l'avoir doublé genre à 60km/h, les gars ont sauté sur la chaussée pour m'intercepter, on attrapé chacun de leur coté mon guidon et ont voulu me faire monter un trottoir de 20 centimètres moteur arrêté, j'ai même faillit me casser la tronche par terre avec leurs conneries à me tenir mon guidon... Après ça comment veux tu éprouver de la sympathie pour ces gens... Cela dit je ne dis pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier, je suis aussi parfois tombé sur des bons gars avec qui on pouvait discuter tranquillement, c'est comme partout, t'as des gens compréhensifs et sympas, et t'as des gros cons, c'est juste une affaire de chance sur qui tu tombes, mais ces derniers temps, ben malheureusement j'ai affaire qu'à la 2e catégorie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kac a écrit:
Darknight a écrit:
Ne pas oublier quand même que les gendarme en général ne font que suivre les ordres et sont souvent les premiers à ce plaindre du "tout répression" Wink

Donc si on suit ce raisonnement, pendant la guerre qu'ont subit la plupart de nos grand-parents par exemple, on pourrait donc dire aussi qu'il ne faut pas oublier que les nazis ne faisaient que suivre les ordres de leurs supérieurs quand ils déportaient les gens, c'était pas non plus de leur faute les pauvres... Quelque part vous sentez pas un léger malaise ? S'il y avait pas eu tous ces cons pour suivre les ordres sans réfléchir ni se rebeller, peut-être que les gouvernements devraient revoir leurs positions et montrer un peu plus de tolérance au lieu d'abuser continuellement de leurs pouvoirs...


Je trouve la comparaison ultra fumeuse et très mal venu tellement le contexte n'a absolument rien à voir...
Je préfère arrêter de participer à ce post plutôt que de lire ce genre de chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darknight a écrit:
Kac a écrit:
Darknight a écrit:
Ne pas oublier quand même que les gendarme en général ne font que suivre les ordres et sont souvent les premiers à ce plaindre du "tout répression" Wink

Donc si on suit ce raisonnement, pendant la guerre qu'ont subit la plupart de nos grand-parents par exemple, on pourrait donc dire aussi qu'il ne faut pas oublier que les nazis ne faisaient que suivre les ordres de leurs supérieurs quand ils déportaient les gens, c'était pas non plus de leur faute les pauvres... Quelque part vous sentez pas un léger malaise ? S'il y avait pas eu tous ces cons pour suivre les ordres sans réfléchir ni se rebeller, peut-être que les gouvernements devraient revoir leurs positions et montrer un peu plus de tolérance au lieu d'abuser continuellement de leurs pouvoirs...


Je trouve la comparaison ultra fumeuse et très mal venu tellement le contexte n'a absolument rien à voir...
Je préfère arrêter de participer à ce post plutôt que de lire ce genre de chose...


Chacun ses opinions Kac mais bon pousse pas trop loin la comparaison quand même.

Si on pouvait se recadrer vraiment sur le sujet ça serai bien.

J'en profite pour rappeler, après avoir revisionner le reportage sur la 6, les paroles du pompier qui insiste vraiment sur l'équipement de base du motard. (c'est un boiteux qui vous le dit)
Casque (obligatoire bien sur), blouson avec dorsale, gants et bottes.

C'est vrai que l'équipement ça n'est pas donné mais quand on se rend compte que c'est notre propre protection qui est en jeu personnellement je vous invite tous à écouter ces recommandations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...