Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A propos de la bride 34 cv.


Messages recommandés

Oyé oyé!

Comme vous le savez très certainement, je passe mon permis prochainement (Lire ici), et j'hésite entre plusieurs moto (Lire ici).

Coute que coute, je suis bridé 34cv. Cependant, je me retrouve dans une situation un peu délicate.

Je passe en commission d'assurance, suite à mon malus, le 27. Je ne pourrais me faire assuré qu'à partir de cette date.
J'ai également lus sur Internet que pour faire la carte grise en MTT1, il faut un certificat de bride délivrais par la concession, et que le délais était d'une à deux semaine pour recevoir la carte grise.

Donc je risque de me retrouve sans moto, ce qui es très gênant pour moi étant donner que c'est le seul moyen de transport que j'ai.

Ai-je le droit d'acheter un moto, de la ramené chez moi sans la bride, sans la carte grise a mon nom ?
Et y a t-il une solution pour faire la carte grise rapidement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POURTA CARTE GRISE déplace toi a la pref , 3heures d'attente , scratch
leprobleme de pourvoir rouler sans bride ,est que tonassurance va bien vouloir t'assurer ??? et tand que tu n'as pas d'accident ni de control par les BLEUS , ca devrait le faire
donc roule profile bas §§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que sans le certificat comme quoi elle est bridée a 34cv, pas d'assurance et donc je ne vois pas comment tu pourrais la ramener en la pilotant, le seul moyen reste le plateau au voir avec ton assurance pour que quelqu'un n'étant pas limité en 34cv puisse te la ramener et etre assurer quand meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l a dit patzen c est cool tant qu y a pas d accidents ou de controle mais c est comme rouler sans permis,ça passe ou ça casse a voir si ça en vaut la peine,et si t achète en concession normalement tu ressort t a les papiers necessaires pour rouler provisoirement,a toi de voir avec l assu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Mmmh, donc le plus chaud c'est pour la ramené.
Une fois au garage, il me la bride et me font le certificat, moi avec ce dernier je vais faire la carte grise et une fois cette dernière faite, je me fais assuré.

Délicat quand même Mad


Oui voilà tu as tout compris !!

tu as qu'a voir avec l'ancien proprio pour te la ramenait en concess
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde aussi en tête qu'après que t'es ton permis. Le bridage, ça va vite te saoulé. Mais que ça revient a rouler sans permis et sans assurance si tu débride. En espérant que tu es choisi un BI, parce que le 4 cylindres bridés. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little76 a écrit:
GPBM76 a écrit:
Garde aussi en tête qu'après que t'es ton permis. Le bridage, ça va vite te saoulé. parce que le 4 cylindres bridés... scratch


Oui c'est clair, j'dis ça j'dis rien ^^


Ducati Monster ou Sv.
Pour en parler y a un sujet Razz

Mais je me dis ... En 1 an j'ai jamais étais contrôle, donc pourquoi au moment ou je ramène la moto ? Sa serais vraiment pas de chance Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpilala a écrit:
Little76 a écrit:
GPBM76 a écrit:
Garde aussi en tête qu'après que t'es ton permis. Le bridage, ça va vite te saoulé. parce que le 4 cylindres bridés... scratch


Oui c'est clair, j'dis ça j'dis rien ^^


Ducati Monster ou Sv.
Pour en parler y a un sujet Razz

Mais je me dis ... En 1 an j'ai jamais étais contrôle, donc pourquoi au moment ou je ramène la moto ? Sa serais vraiment pas de chance Shocked

c'est ce que se disent les gens quand ils se font controler ou ont un accident, "d'habitude j'ai rien, la c'est vraiment pas de bol..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seven a écrit:
le probleme c'est que sans le certificat comme quoi elle est bridée a 34cv, pas d'assurance et donc je ne vois pas comment tu pourrais la ramener en la pilotant, le seul moyen reste le plateau au voir avec ton assurance pour que quelqu'un n'étant pas limité en 34cv puisse te la ramener et etre assurer quand meme...



pas d'assurance et pas de CG ......... le certificat sert à ton assureur pour t'assurer correctement mais aussi à la prefecture pour prouver que ton vehicule respect la loi des 34 ch afin de mettre ton carton en MTT1 , ta parole ne suffit pas .
Comme ça ils ont la preuve que ta moto etait bridée , en cas d'accident grave , les forces de l'ordre verifiront si tu es bridé au pas ....... et cela peut engager ta responsibilité , meme si tu n'es pas en tord ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patzen76 a écrit:
dans se monde cruel ..JEUNE JEDI...
que la force soit avec toi!!

Merci Ô grand maitre Razz

JPNAVIGATOR a écrit:
avec un "SP 103".....tu serais pas emmerdé !! lol!

(ceci dit, ne prends pas de risque....c'est toujours dans ces cas là que la connerie arrive forcément !!)

MDR! je préfère encore garder ma 125 Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des amis m'ont dis que je pouvais faire un assurance "exceptionnel" pour allez cherché une moto.
Mais est ce qu'en cas de contrôle de police, est-ce que cette assurance peux justifier le manque de bride et la carte grise qui n'es pas à mon nom ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...