Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A quel régime tourne votre moteur au ralenti ?


Messages recommandés

Citation :
tiens une petite question (fait-elle partie des
questions mécaniques ou des questions générales), à quel régime
utilisez vous votre R ?

Pour moi c'est:

A froid et pendant les 10 premiers kms: 3.000 > 4.000 T/min
En ville: 3.000 > 4.000 T/min
Sur autoroute: 5.000 > 5.500 T/min
En balade départementales: 4.000 > 5.000 T/min
En balade sportive départementales: 5.000 > 6.500 T/min
Et enfin au feu rouge: 1.000 T/min

Et vous Interrogation



la plupart de temps moins de 6500 tr ,plutot entre 4000 et 6000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Prat Frédéric a écrit:
Pour moi il est a 1100 tr comme préconisé sur le livret d'entretien Bien !
et réglé par bibi au depréssiomètre Lunettes de soleil
en dessous je trouve ça trop bas et risque de calage


Quand tu dis bibi il s'agit bien de toi ? tu le fais simplement en agissant sur la vis en laiton dérrière chaque injecteur et cela agit sur le réglage ralenti et synchro ?
Serge M.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil c'est moi bibi
c'est un peu plus compliqué que ça, et il faut un dépressiomètre: appareil que l'on branche sur chaque pipe dadmission et qui sert a mesurer la dépression pour qu'elle soit parfaitement égale de chaque coté.
il faut s'assurer avant que le réglage de base des butées de papillon soit parfaitement identique (a l'aide du dépressiomètre ) vérifier que la levée des papillons se fait bien en meme temps lorsque on tourne la poigée de gaz et enfin, régler le ralenti (au dépressiomètre)
voila, voila... j'éspère avoir été clair Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prat Frédéric a écrit:
...
il faut s'assurer avant que le réglage de base des butées de papillon soit parfaitement identique (a l'aide du dépressiomètre )...


Apparemment, il est fortement déconseillé de toucher aux butées des papillons (réglage fait en usine).

Normalement la synchro se fait en agissant :
- sur les vis laiton (comme le dit Sergem) pour le ralenti
- et sur la tension des cables de chaque corps d'injection, en début d'accélération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact mais le réglage d'usine était reellement mal fait, et le concessionnaire ne voulant rien savoir Colère je l'ai donc fait moi mème Lunettes de soleil maintenant c'est aux petit oignons :good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC1150R a écrit:
Ma conso est également de 6,5l mini et peu aller jusqu'à 8/9l si je la bouscule un peu.


Il y a comme un souci avec ta conso: sur mes deux anciens R (850 et 1150) conso de 5 a 5,5 litres/100 kms et maximum 6 en la bousculant beaucoup en montagne.Sur ma R1150RT actuelle meme combat:pour l'avant dernier plein 5,7 l/100 en ayant roule vraiment fort (4 cols sur 380 kms a jouer avec les autres) et le dernier plein en montagne aussi mais a rythme plus cool=410 kms sans allumer la reserve pour 20,5 litres soit 5l/100 exactement! Je precise par contre que le mecano de la concession a Gap est tres competent pour les synchro et que toutes les becanes qu'il regle tournent tres rond et consomment tres peu.
Pour le ralenti c'est maxi 1100 trs/mn moteur tres chaud.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aujourd'hui, le ralenti est à ~1100. Pour la conso hier sur petites et moyennes départementales avec petite pointe sur 4 voies : 5.35l .
En revanche elle aime l'huile comme une bassine de frites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
babwin a écrit:
sur ma péniche, le ralenti est à 800 trs/min Réflexion

je m'disais aussi que je trouvais ça un peu bas, surtout qu'il lui est arrivé de caler 2 ou 3 fois. Vélo
Humm, je sens que je vais devois investir dans un depressiometre.
Vous avez des conseils sur un modèle en particulier Interrogation

V


J'ai une rampe à mercure (4 tubes) acheté env 50euros à Cardy.
C'est pas du haut de gamme, mais pour un usage amateur c'est bien suffisant ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ralenti (à chaud) tourne entre 1000 et 1100 tours/mn.
A froid ou "tiède", c'est plutôt 900 tours avec calage si pas assez de gaz au démarrage.

Ma conso tourne au alentour des 6l/100. Mais ma moto n'a que 1400kms. Par contre, elle ne consomme pas d'huile.

Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Sur le 1150R, mon régime de ralenti à chaud est à peu près de 1100 tr/mn Bien ! .

Par contre, sur le 650GS de ma femme, c'est une horreur. Le régime de ralenti à chaud et à l'arrêt est de 1500 tr/mn Argh ! (c'est dérangeant à l'oreille), et lorsque l'on coupe les gaz en roulant, le moteur refuse obstinément de descendre sous les 2000 tr/mn Colère . C'est seulement une fois complètement arrêté que le régime retombe à 1500 tr/mn.
Conséquence, quasiment pas de frein moteur, le comble sur un mono. Une mise à jour de l'injection à été réalisée, mais sans résultat. Je pense que BMW réalise des motos qui doivent plaire à tout public (surtout pas trop caractérielle) donc ils ont dû volontairement augmenter le ralenti pour éviter les cognements du mono à bas régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Domotarde a écrit:
Quand la batterie ne fait pas défaut, il tourne à 11 000 tours Je sors


11000 tr/mn, c'est une fusée ta moto Gnii .
Je pense que tu voulais écrire 1100 tr/mn Clin d\\'oeil .


Ben vi depuis que la batterie est rechargée Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralenti à 1000 rpm réglé par bibi au Twinmax (très façile) pour un max de frein moteur (j'adore ça). J'ai du refaire le réglage après que mon conce l'aie déréglé au service annuel bien que je lui aie dit de ne rien toucher...) Gnii
Un petit test sur les BM de quelquers potes m'a permis de vérifier qu'il n'y a pratiquement aucune BM qui soit synchronisée correctement...et après on se plaint d'avoir des à-coups à vitesse constante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Swiss Rockster a écrit:
Ralenti à 1000 rpm réglé par bibi au Twinmax (très façile) pour un max de frein moteur (j'adore ça). J'ai du refaire le réglage après que mon conce l'aie déréglé au service annuel bien que je lui aie dit de ne rien toucher...) Gnii
Un petit test sur les BM de quelquers potes m'a permis de vérifier qu'il n'y a pratiquement aucune BM qui soit synchronisée correctement...et après on se plaint d'avoir des à-coups à vitesse constante...

Faudra que tu m'expliques en quoi le ralenti à 1000tr/mn te donne un max de frein moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

moi la mienne, elle tourne aux environs de 1000 trs/mn, mais à chaque révision, le ralenti est toujours plus haut, c'est plus fluide surtout aux passages de vitesses quand elle est froide mais comme ça ne dure pas longtemps, généralment au bout de quelques bornes ça retombe à 1000!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la mets pas au régime, elle boit ce qu'elle veut comme son papa (c'est moi)!
C'est vrai, elle a deux belles prohéminences sur "le côté" (question d'âge), c'est admissible même si on les aime fines et élégantes!
Je la gonflerais bien un peu, mais si c'est pour la mettre à la diète après Pfff!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne pour ne poas être très originale, tourne à un peu plus de 1000 tours. Le ralenti est stable, peut-être un minimum de variation quand on veut couper les cheveux en quatre.

A plus de 120 000kms, elle tourne pas mal et elle aussi peut encore dépasser le 200 kms/h. Elle a la patate comme au premier jour.


Quand le rodage de terminera-t-il ? Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu plus de 1000trm 1000/1300 trm,c'est bien ou pas Question
Le matin pour la demarrer je suis obliger de mettre le"starter"sinon elle ne demarre pas,mais je pense que c'est normal.Par contre un truc con,c'est l'allumage des feux en meme temps que le contacte,il y'a pas mieux pour flinguer une batterie.Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Citation :
tiens une petite question (fait-elle partie des
questions mécaniques ou des questions générales), à quel régime
utilisez vous votre R ?

Pour moi c'est:

A froid et pendant les 10 premiers kms: 3.000 > 4.000 T/min
En ville: 3.000 > 4.000 T/min
Sur autoroute: 5.000 > 5.500 T/min
En balade départementales: 4.000 > 5.000 T/min
En balade sportive départementales: 5.000 > 6.500 T/min
Et enfin au feu rouge: 1.000 T/min

Et vous Interrogation



la plupart de temps moins de 6500 tr ,plutot entre 4000 et 6000


Tout l'intérêt de ce topic était de montrer les vitesses moteur pour les différentes phases d'utilisation de la moto. Il n'est resté que la phase de ralenti. C'est dommage...Perplexe
Ce genre d'information est instructif pour un conducteur novice comme moi.study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais posé la question à quel régime ceci à quel régime cela Gnii ça sert à rien. Tu roules au régime qui te convient le mieux. point barre. C'est quand même pas sorcier de se rendre compte que la moto respire bien, que le moteur gueule pas ou ne cogne pas et on est pas sur un 2 temps hyper pointu avec 500trs/mn de plage utilisable. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1150RT tourne à 1300tr avec accelerateur à main 1000tr quand je le coupe après 1 à 2 mn et 1100 après 4 à 6 Kms par contre après la mise en route à froid ça claque un peu côté papillon après 15 à 20 secondes puis ça s'estompe à chaud . Pour la conso je ne pense vraiment pas faire 400 bornes avec un plein Drink!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet de départ etait le régime au ralentit ;-)

moi c'est entre 1000 et 1100 a froid et qd elle est tres chaude ça peut descendre a 850... par contre ds ces cas la il faut que j'accelere tout doucement au demarrage car un grand coup d'accelerateur la fait caler net.

sinon il suffit de visser un peu plus ou un peu moins les vis bipass pourfaire varier le régime de ralentit...
qd on descerre elle prend des tours et qd on visse elle en perd...

qd au twinmax de swissXX y a des systemes nettement plus precis pourla synchro mais rarement trouvable...en occasion et introuvable en neuf... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...