Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Un peu marre de me démolir les épaules avec le gros sac a dos, pas trop envie non plus de transformer le B12N en BM du tour de France ; mais vu que ça m'arrive de me faire des trajets de 400 bornes et ça toute l'année, j'ai bien envie de me payer une sacoche magnétique de réservoir pour délester sur la monture au moins le plus lourd/abriter GPS et portable...
Est-ce que un de vous en possède une ? Les aimants sont -vraiment- magnétiques, de gros inconvénients ?
Je me tâte encore, je verrais bien un Bagster Discover ou Explorer, vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c''st vraiment bien. il vaut mieux prendre une modèle fait pour ta meule et pas de l'adaptable sinon ça bouge un peu quand tu t'excites. le point un peu négatif et que selon les types d'aimants et la protection qui va avec, tu risques de rayer ton reservoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy a écrit:
c''st vraiment bien. il vaut mieux prendre une modèle fait pour ta meule et pas de l'adaptable sinon ça bouge un peu quand tu t'excites. le point un peu négatif et que selon les types d'aimants et la protection qui va avec, tu risques de rayer ton reservoir...

Ah ? J'ai pas vu qu'il fabriquaient des modèles spécifiques en magnétique, c'est pour les tapis de réservoir qu'ils font des spécifiques non ?
Ouais j'ai vu un peu partout les avis et commentaires, le problème des aimants c'est justement que c'est magnétique ; donc toute particule et limaille métallique vient se mettre dessus (ou dessous), et quand tu la remet après avoir fait le plein par exemple il faut faire super gaffe sinon crouiiiiiik...
Enfin c'est pas trop grave la peinture du réservoir est déjà bien abimée, déjà que sur les Bandit la peinture n'est pas de super bonne qualité...
Non moi ce qui me fait soucis c'est que ça ne se barre pas tout seul quand je roule, et surtout si ça ne va pas trop me bloquer dans le rayon de braquage.
D'après ce que j'ai lu, Bagster fait du bon matériel, cher mais bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy a écrit:
L'un n'empeche pas l'autre... Si tu as besoin d'aide pour te decider sur autre chose, n'hesite pas Wink

Bah j'y pense, j'ai la facheuse tendance a penser que je ne voyage -que- seul, si j'achète une sacoche de selle, je peux l'oublier si on est 2, alors que la magnétique ça n'empèche pas.
Les sacoches cavalière, j'ai une cartouche assez haute et le prix des sacoches + protections thermiques, pour ce que j'ai a transporter c'est un peu trop.
Donc ouais je vais tenter sacoche magnétique + un sac a dos sur la place arrière avec ça dessus : http://www.motoblouz.com/catalogue/Bagagerie-Filet-araignee-Cameron-Filet-araignee
Mais quelle sacoche haha ! Sur les conseils d'un pote ça sera Bagster, mais laquelle ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les saccoches magnetiques plus jamais
Ma petite experience : j'emprunte une saccoche magnetique a un ami je la place et rentre chez moi les aimant se balades car sur un roadster pas de protection et la saccoche est parti en travers mais tenu pas la sangle de direction elle a donc glisser sous la poignet du guidon ...
Heureusement elle etait vide
Donc rien ne vaut un tapis de reservoir bagster ou autre marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis tetine ! J'ai entendu pas mal d'avis dans ton sens en fait !
D'après ce que je sais il y a quand même une bonne différence entres les modèles premiers prix et Bagster.
J'ai pu lire un type qui en avait acheté une à LIDL à 30 €, qui se barrait et faisait drapeau à 130 !! pale
Un copain a une Bagster, pas la plus grosse, qu'il mettait sur son feu B6 ; chargée ou pas, et pourtant il roule plutôt fort, la sacoche n'a jamais bougée....j'entends du très bon comme du très dangereux !!
Tetine tu te rappelles la marque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah finalement j'ai commandé une Bagster Explorer + un filet pour mettre un sac sur la selle.
Quand je la monte, je la charge a mort et je teste dans les pires conditions ; histoire de voir si ça vaut ses 89 €.
Test a venir donc, au pire je la revend !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaa tiens je ne connaissais pas du tout mais je met ça dans un coin de la tête !!
Bah......ouais......mais a voir l'arrière du Bandit je ne sais pas si ça va être bien pratique, du moins je ne sais pas ou les accrocher sans que ça tombe !
A l'arrière j'ai -une- poignée jolie mais pas pas pratique même pour un sds, et par contre j'ai 4 tétons métalliques, 2 sous la fameuse poignée et 2 de chaque côtés de la place passager.
http://images04.olx.fr/ui/1/67/04/f_876304_1.jpg (Pas la mienne mais ça donne l'idée)
Regarde l'arrière, je pense qu'un filet élastique ou un melting-pot de sandows ça sera plus solide, et puis les crochets métalliques ne risquent pas de rayer le métal (ou alors je m'en fiche !)
Sinon ces fameux linkstrap ça tient bien alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon bah retour d'expérience, j'ai fais 450 bornes avec la Bagster Explorer, sans la rehausse mais chargée ras la gueule, du genre bien 5 kg tout comprit.
Ne pas oublier de passer la sangle de sécurité derrière le guidon ou la colonne, elle a aussi un aimant.
Sinon pas de soucis, même si elle peut bouger un peu -c'est un peu-, elle joue un minimum sur les 6 + 1 aimants mais rien de grave, faut dire j'ai roulé assez vite pour tester (pointe a 180, pas bronché).
Sans la rehausse on voit encore les compteurs, et ça coupe le vent donc ça tire moins sur les bras (Bandit N, sans saute-vent).

Seuls inconvénients : - quand je braque a fond, a gauche elle touche la commande de clignos, et a droite la commande des feux. Rien de bien grave mais attention a ne pas se faire surprendre en manœuvrant.
- Quand on doit faire le plein c'est chiant de l'enlever, de la soulever ou de la remettre...
Très bon achat donc, bien pratique quand on vient d'un gros sac a dos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
j'ai toujours eu du bagster jsuqu'à present avec le tapis

sur la Z j'ai pas repris de tapis par manque de budget , j'ai trouvé quelqu'un qui vendait uen travel bags stage 2
un bon produit
ça bouge pas , et c'est bien réalisé , très bonne tenue sur le reservoir , aucun soucis avec , elle resiste meme pas mal à l'eau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...