Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vapeurs d'huile


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour la petite histoire, je viens de tomber a moitié en rade avec ma super5 a carbu (normal) ; en démontant la boite a air fixée sur le carbu, je me suis aperçu qu'une durite partait de la culasse jusqu'à l'entrée de la dépression, c'est une durite qui véhicule des vapeurs d'huile du moteur pour qu'elles soient brulées plutôt que condensées dans le compartiment moteur, voir sur la route...et bonjour la merde que ça fait.
Après des années la vapeur a fini par se condenser DANS le carbu, tout dégueulasser l'intérieur et l'extérieur du carbu, et me boucher une mise a l'air libre, j'ose pas imaginer la couche de merde qu'il doit y avoir jusqu'aux soupapes d'admission...système à la con !
En creusant un peu je me suis aperçu que le dispositif est apparu avec les premières normes antipollution, et que les moteurs préparés/pour les courses ont tous un système de condensation de vapeurs, cela évite de dégueulasser l'admission/calaminer le moteur.

Ma Bandit est a carbu, et effectivement il y a bien un reniflard qui remonte jusqu'à la boite a air. Bien évidemment je ne compte pas en faire un bousin de course mais bon fait chier !

Je fais quoi a vôtre avis, je laisse pendre la durite, je condense les vapeurs dans quelque chose ou bien je laisse d'origine s'encrasser tout ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cissous a écrit:
mets un recupérateur pour ta durite. une boite de coca ou autre, fixée avec 2 collier fait l'affaire.

Oui laisser pendre ça, c'est un peu a l'arrache je trouve aussi.
Une canette de coca ça fera super moche a l'extérieur, j'ai pas de carénage pour planquer ça ! Et pas la place de la ranger proprement ailleurs...
Mais je pensais a un un truc plus petit, un récipient en verre genre a épices Ducros, dans le petit compartiment juste sous la selle, avec la durite qui rentre dedans, bien colmaté en bloc sur le bouchon avec du chaterton mais tout en laissant une lumière (un petit bout de durite) pour laisser les dilatations de volumes (chaud-froid) je suppose. En plus c'est dévissable pour le vider...normalement.
Je ne sais pas si les vapeurs sont chaudes au point de faire fondre le chaterton...je vais essayer ça me coute rien.
Sinon l'idée de base est bonne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste.
Je viens de finir mon terrible bricolage pour la super5 : une durite de 50 cm du bon diamètre qui part de la sortie vapeur du cache-culbu, qui se jette dans......une canette de 8-6 coincée derrière la boite a air avec un trou pour la respiration... Laughing
J'ai pas osé mettre la durite dégueulasser vers le sol, j'ai préféré la canette vide...on va voir demain après 30 bornes.
Si ça marche je vois pour le B12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais ça n'a pas l'air de lui déplaire, j'ai bouché le trou sur le carbu là où la durite de vapeurs devait aller pour ne pas avoir d'appel d'air. Sinon la canette reste vide pour l'instant, le peu de vapeur avec ces quelques bornes doit se condenser dans le tuyau, faut que j'en fasse plus, voir combien j'en condense en 1000 bornes par exemple.
Sur le B12 c'est un peu plus compliqué, il y a tout le système PAIR d'injection d'air frais a l'échappement qui est par dessus le bloc, il y en a des durites et des tuyaux qui ne servent pas a grand chose sur un Bandit K1 !
Il y a quand même bien une durite qui repart a la boite à air, j'ai débouché la durite de vidange de cette boite (une fois en 10 000), il y avait bien un demi petit verre à moutarde de mélange huile moteur + eau, déguelasse !
Donc ça se condense dans la boite a air et ça tombe par gravité dans la durite de vidange, les parois de la boite sont donc bien grasses, ça colle les poussières, ce qui n'est pas mal en soi ! Sauf que j'ai bien peur qu'a force ça colmate le filtre a air avec le gras + les poussières.
Bref il faut que je fasse la même bidouille que la bagnole sur le B12, ne serait ce que pour voir ce que je récupère, je suis en pleine recherche de petite bouteille alu ou en verre genre épice Ducros !
Je vais peut être faire ça avec une petite bouteille alu de déodorant, je regarde un peu partout ce qui pourrait convenir, et qui peut rentrer dans l'espace sous la selle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...