Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Déclaration de guerre contre la moto à Marseille


Popeeeee

Messages recommandés

La FFM se révolte

L'année dernière on chantait déja le refrain. La préfecture des Bouches du Rhônes était déjà en guerre ouverte contre le monde de la moto. Cette année c'est la même chose.

En 2010 le Préfet avait souhaité interdire le prologue d'une épreuve d'enduro se déroulant dans le camp militaire de Carpiagne (13), champs de manoeuvre des chars Leclerc de l'armée Française. Malgré tout, son arrêté avait été suspendu par le Juge Administratif qui avait trouvé ses raisons (le risque d'érosion des sols) peu convainquantes.

Cette année c'est reparti... pour la même comédie. Le même Préfet a de nouveau décidé de supprimer la manisfestation mais avec des arguments plus stupéfiants que la fois dernière. Cette fois-ci, il a choisi de prendre une offensive plus écologique. En effet, le Préfet pense que ce Parc National (qui n'a pas encore été créé) doit promouvoir « des véhicules sobres en énergie ». Rappelons tout de même pour ceux qui ne le savent pas, qu'un char Lecler consomme plus de 300 litres/100 km.

Si on met à part ces arguments écologiques assez contradictoires, aucun argument juridique - qui pourrait permettre la suppression de cette course - n'a été avancé. La moto est un sport pourtant reconnu d'intérêt général par l'article L100-1 du Code du Sport.

La Fédération Française de motocyclisme ne compte pas en rester là et va se battre à nouveau pour que cette course d'enduro ait finalement lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter le nombre de véhicules de toutes sortes qui empruntent cette route tous les jours pour se rendre sur Marseille le matin et inversement le soir ...
Le nombre de motards qui ouvrent comme des gorets le week-end etc, bref l'argument écologique n'est pas très convainquant je confirme et avec ce que je viens de dire encore moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...