Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : Hortefeux dégaine 1000 radars


Messages recommandés

Une nouvelle fois, la montagne accouche d’une souris. Le ministre de l’Intérieur annonçait un plan de sécurité routière. Le 10 février au péage de l’A10 à Saint-Arnoult (78), il s’est engagé à installer 1000 radars supplémentaires avant 2012, et à généraliser les PV électroniques…


Après l’alarme fatale, l’arme fatale... En déplacement au péage de Saint-Arnoult sur l’A10 (Yvelines), avant le rush des départs en vacances, le ministre de l’Intérieur a annoncé, le 10 février, un « plan de sécurité routière » drastique, afin de redresser la barre. Il y avait urgence : les statistiques d’accidents de la route pour le mois de janvier 2011 ne sont pas bonnes. 331 personnes sont décédées durant ce mois, soit une augmentation de 21,2 % par rapport à janvier 2010. Et la Ligue contre la violence routière (LCVR) avait critiqué vivement le gouvernement, la veille.

Piqûre de rappel
« Nous préférons comparer ce chiffre à celui de janvier 2008 (327 décès) », précisait le ministre. « En janvier 2010, les conditions météorologiques étaient mauvaises. Cela a abouti à une baisse sensible de la circulation. » Mais Brice Hortefeux n’a pas pu pour autant s’empêcher d’y aller de quelques décisions répressives. « Les conducteurs ont besoin d’une piqûre de rappel », expliquait-il. « Les deux causes principales d’accident étant la consommation d’alcool et la vitesse excessive, nous allons développer le nombre de radars automatiques. »

Toujours plus de flashes
Il est donc prévu d’installer 1000 radars supplémentaires sur les routes de l’Hexagone, d’ici à 2012, soit dans un laps de temps très court. Peut-on dire qu’on le savait déjà ? Parmi ceux-ci, on trouvera 90 cabines dites discriminantes, c’est-à-dire qu’elles peuvent discerner les camions des voitures, mais aussi flasher sur la largeur de 4 voies de circulation. Et les conducteurs ne sont pas au bout de leurs peines : pas moins de 100 radars-tronçon permettront de déterminer la vitesse moyenne d’un véhicule sur une longueur pouvant aller jusqu’à 2 km. Les radars seront également développés aux passages à niveau.

Généralisation des PV électroniques
Par ailleurs, le gouvernement entend généraliser le dispositif des PV électroniques. Ils n’ont aucun effet dissuasif, mais présentent l’avantage de faire rentrer l’argent plus rapidement dans les caisses de l’État. Les forces de l’ordre seront équipées de 24.000 terminaux numériques dans les mois qui viennent.

Et l’éducation ?
Ben... Un encore très flou « module de sécurité routière » est prévu pour sensibiliser les lycéens, avec application à la rentrée scolaire 2011-12. Son contenu est loin d’être défini. Et le ministre a, une nouvelle fois, présenté la formation de 7h pour la conduite d’un 125 cm3 comme une innovation, alors qu’elle est appliquée depuis janvier. Enfin, Brice Hortefeux prône une formation complémentaire pour « les conducteurs novices et les personnes âgées. » Sans indiquer ni date de mise en place, ni contenu, ni modalités d’application. Si le gouvernement est toujours aussi visionnaire en termes de répression, il a toujours autant de mal avec l’éducation des conducteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike the bike a écrit:
hortefeux sort les radar mais se retient bien de parler des chiffres très positifs des motards en securité routière l'année derniere ...


Bah oui, sinon ça va encore faire gueuler les motards qui vont dire bah alors pourquoi encore autant de radars ?!
* Je fais parti de ces motards justement * ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
Malheuresement leur argument c'est de dire que la mortalité a baissé grace aux radars....

Exactement ça, raisonnement absurde.
Moi j'ai les cheveux longs, ça éloigne les tigres, la preuve j'en vois jamais.
Je viens de faire la mise a jour de mon tomtom, 226 radars en 28 jours, sans déconner quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai regardé a 2x aussi. D'habite rude il m'en manque une quinzaine.
J'utilise la base de données Tomtomax. 226 radars manquants depuis la dernière fois que je l'ai mis a jour, le mois dernier il y a 28 jours, sérieux !
Admettons au pire du pire qu'ils en avaient oubliés la moitié la dernière fois, il en reste encore 113 en un mois affraid
Il en ont rajouté 3 rien qu'au Puy et aux alentours. Dont un a 50 en pleine ville dans une descente de 300m les fumiers, et un qui flashe au feu rouge absolument pas sur une artère principale et dangereuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais donc franchement c'est de l'abus pur et dur !

Sur mes terres natales ils en ont foutu un max aussi ! Dont un sur une ligne droite limitée à 90 ( où personne n'était à 90 d'ailleurs ^^ ) sans aucun croisement ni rien, juste pour faire du chiffre soit disant pour notre sécurité lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...