Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto - La révolte s’organise contre les mesures bidons du Gouvernement


Messages recommandés

Deux milliers de motards ont défilé samedi après-midi à Paris et un millier à Marseille contre les mesures "fantoches" et "répressives" prises le 11 mai pour enrayer la remontée du nombre de morts sur les routes.

"Pour notre soi-disant sécurité, on nous impose de porter des gilets fluos alors que la majorité des accidents ont lieu le jour et pas la nuit, et d’augmenter la taille de notre plaque d’immatriculation", a déclaré à l’AFP Jean-Marc Belotti, coordinateur de l’antenne parisienne de la Fédération française des Motards en Colère (FFMC), à l’iniative de la manifestation.

"C’est ridicule. Aucune incitation n’est faite pour que les motards roulent avec l’équipement adapté : des gants, un pantalon, des chaussures hautes", a ajouté Jean-Marc Belotti, vêtu "comme un clown", d’un gilet et d’un short jaunes.

Dénonçant des "mesures fantoches" et "répressives", destinées à verbaliser les gens pour "récupérer de l’argent", la FFMC a prêché pour mieux "former les motards et les automobilistes à apprendre à partager la route".

Rassemblés devant le château de Vincennes (Val-de-Marne), les motards se sont ensuite dirigés vers le périphérique parisien, avant de rejoindre la place du Trocadéro, où ils ont brûlé des centaines de gilets jaune fluo.




"Ces mesures ne visent que des comportements minoritaires", a jugé Marc Bertrand, chargé de mission "sécurité routière" à la FFMC.

"On crée un climat anxiogène à quelques mois des élections (...) alors que les chiffres de la sécurité routière ne cessent de s’améliorer : de 18.000 morts en 1972, on est passé à 8.000 en 2000, puis à 4.000 en 2010", a-t-il expliqué.

"En dix ans, on a une hausse de 70% de deux-roues motorisées qui circulent, soit une augmentation de 10% par an", a estimé Jean-Marc Belotti. Parallèlement, "la mortalité des deux-roues motorisées est en baisse", a-t-il ajouté.

A Marseille, un millier de motards, venus des Bouches-du-Rhône et des départements du grand Sud (Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Gard, Hérault et Vaucluse) ont manifesté dans la ville, avant de rejoindre Aubagne (Bouches-du-Rhône), à 20 kilomètres de la cité phocéenne.

Naïs Chauvin, coordinatrice de la FFMC Bouches-du-Rhône, a dénoncé "les infrastructures dangereuses", comme les plots anti-stationnement, qui tuent des motards "tous les jours".

"Nous ne pouvons accepter plus longtemps d’être des bouc-émissaires, alors que nos propositions concrètes pour améliorer la sécurité ne sont toujours pas prises en compte", pouvait-on lire sur un des tracts distribués aux automobilistes.

La FFMC appelle motards et automobilistes à une mobilisation nationale le 18 juin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gouvernement!!!!

c'est comme d'hab, des gens qui ne pratiquent pas et qui n'y connaissent rien qui font les lois.....
Il se basent sur des chiffres, et sur l'opinion publique....
Tout ça pour vous dire que mes parents n'aiment pas les deux roues, et hop!!! tout les monde dans le même sac, et ils sont ravis dès que ce genre de mesure est prise.......
GGrrrrrrrr Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mobiliser je pense qu'il faudrait déjà modifier l'image qu'on véhicule.
J'ai quelques amis (obtus) qui sont ouvertement anti 2 roues, pour eux, déjà un kéké en scoot sans casque c'est pareil qu'un motard équipé de la tête aux pieds en BMW GS, on roule tous comme des bourrins et on fait les cons a chaque coin de rue...

En même temps a chaque rassemblements y en a toujours pour faire des rupteurs, je suis persuadé que ça nous nuit et ça nous décrédibilise complètement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teubass a écrit:
Pour mobiliser je pense qu'il faudrait déjà modifier l'image qu'on véhicule.
J'ai quelques amis (obtus) qui sont ouvertement anti 2 roues, pour eux, déjà un kéké en scoot sans casque c'est pareil qu'un motard équipé de la tête aux pieds en BMW GS, on roule tous comme des bourrins et on fait les cons a chaque coin de rue...

En même temps a chaque rassemblements y en a toujours pour faire des rupteurs, je suis persuadé que ça nous nuit et ça nous décrédibilise complètement.


Carrément vrai... pour l'avoir vécu...avant...c'était moi l'obtue.... mais vu mon pilote... je ne pouavis que changer d'avis....
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gouvernement refuse de nous écouter,
IL VA NOUS ENTENDRE !!!


Alors que depuis plus de trente ans la FFMC ne cesse de prôner un meilleur partage de la route par une meilleure prévention et une meilleure formation, Alors que trop d’infrastructure tuent des motards et des scootards tous les jours, sur le terrain les forces de l’ordre se livrent à une chasse aux conducteurs casqués, sans lien avec les véritables enjeux de sécurité routière.
Et le gouvernement d’annoncer encore plus de répressions !
Nous ne pouvons accepter plus longtemps d’être des boucs émissaires ! Alors que nos PROPOSITIONS CONCRETES pour AMELIORER LA SECURITÉ ne sont toujours pas prises en compte.
Oui la circulation inter files est gage de sécurité pour tous
Oui des vies serraient épargnées avec une meilleure prise en compte des spécificités de circulation des deux-roues et trois roues motorisés.
Les deux-roues motorisés ne sont pas un « problème », mais
UNE SOLUTION à l’engorgement de la circulation en ville
Manifestation
Le 18 juin 2011 à 14h30
TOULON Plages du Mourillon

Aujourd’hui seuls les motards manifestent parce qu’ils sont unis avec la Fédération Française des Motards en Colère qui peut les mobiliser rapidement et en nombre
Et si demain, automobilistes, routiers, professionnels de la route, taxis, motards etc. s’unissaient, ce gouvernement qui refuse de nous écouter sera bien obligé de nous entendre !
Nous appelons donc TOUS les usagers de la route à résister à cette politique de Sécurité Routière qui stigmatise les citoyens et ignore la prévention, la sensibilisation, la formation au profit de l’unique répression.
Nous appelons TOUS les usagers de la route qui se sentent concernés par ces propositions imbéciles à nous rejoindre
le samedi le 18 juin 2011
lors des Manifestations qui seront organisées par nos antennes locales partout en France
Nous appelons toutes les associations, groupements professionnels et autres organisations d’usagers de la route à nous contacter pour enterrer lors de cette journée du 18 juin cette politique du tout répressif et du tout tirelire
ffmc83@ffmc.fr http://83.ffmc.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...