Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FSBK Ledenon - Les résumés des courses


Messages recommandés

Le Championnat de France Superbike avait rendez-vous ce week-end sur le circuit de Ledenon (30) pour passer le cap de la mi-saison. L’épreuve organisée par le MC Ledenon s’est déroulée sous un ciel radieux, avec un soleil généreux et des rafales de vent parfois déstabilisantes. Les fortes chaleurs n’ont pas eu raison d’un spectacle plein de rebondissements où la majorité des leaders ont connu des déboires.

Superbike
1re manche
Erwan Nigon effectue le meilleur départ juste devant son coéquipier. Sébastien Gimbert (en portrait dans le Moto Revue n° 3910 en kiosque jusqu'au 6 juillet avec un extrait ici) passe à l’attaque rapidement et prend les commandes dès le premier tour. Julien Da Costa est 3ème devant David Muscat, Grégory Leblanc et Freddy Foray. Au 3ème tour, la double chute de deux concurrents entraîne la sortie du Safety Car. Le temps que l’équipe médicale intervienne et évacue le blessé, il se passe 6 tours. La course reprend alors ses droits et les deux BMW repartent de plus belle. Gimbert passe en tête dans le 11ème tour. Deux tours plus loin, Julien Da Costa passe Nigon à son tour et revient sur Gimbert. Au 15ème tour, le pilote Kawasaki passe et tente de s’échapper. Gimbert s’accroche mais ne parvient pas à le redoubler. Derrière, Nigon est en embuscade et Foray est un peu décroché à 2,6 secondes. Da Costa remporte ainsi sa seconde victoire de la saison devant Gimbert et Nigon.

2e manche
Sébastien Gimbert effectue le meilleur départ, Freddy Foray est juste derrière lui et mène le groupe de poursuivants. Au tour suivant, Da Costa lui prend la place, imité par Nigon un tour après. Pendant plusieurs tours, Nigon remonte petit à petit vers son coéquipier et ramène avec lui Da Costa, Foray, Leblanc et Loiseau. Les positions restent figées malgré la bagarre sur la piste et les pilotes qui donnent tout pour gagner une place ou plus. Nigon passe Gimbert dans le 13ème tour. Gimbert reste au contact. Derrière, Da Costa est virtuellement sur le podium devant Freddy Foray. Les deux derniers tours sont synonymes pour le duo de tête de manœuvres osées, de passes d’armes extraordinaires et de final en apothéose pour Gimbert qui s’impose sur Nigon pour 3 dixièmes. En revanche, ces derniers tours sont catastrophiques pour Julien Da Costa qui part à la faute et repart à la 10ème place. Le pilote Kawasaki offre sur un plateau une place sur le podium à Freddy Foray. Au classement provisoire, Gimbert se met à l’abri d’un résultat blanc puisqu’avec 174 points, il possède 28 points d’avance sur Nigon et ses 146 points. Julien Da Costa conserve sa 3ème place avec 128 points.

Supersport
1re manche
Olivier Four et Louis Bulle partent bien au contraire d’Etienne Masson. Bulle prend les commandes dès l’entrée du premier virage et imprime un rythme incroyable. Four, Enjolras, Bouan et Ginès tentent de le suivre mais ne peuvent rien faire pour combler l’écart qui se creuse au fil des tours. Enjolras puis Ginès partent à la faute dans le 4ème tour. A la mi-course, Bulle possède 6,1 secondes d’avance sur Olivier Four et Denis Bouan soit un podium virtuel avec 3 coéquipiers. Mais Four part à la faute dans le 9ème tour. Bouan récupère la seconde place, esseulé à plus de 6 secondes de Masson qui est en train de se détacher de Perret et Varesco, en bagarre pour les places d’honneur. Les positions restent figées pour les 3 premiers jusqu’à l’arrivée.

2e manche
Louis Bulle reprend le scénario de la première course en prenant le meilleur départ, en effectuant le meilleur tour en course et en s’échappant avec 3 secondes d’avance dès le premier tiers de course. Derrière, ses deux coéquipiers Denis Bouan et Olivier Four se disputent l’ordre des places sur le podium sous les yeux d’Etienne Masson. A 3 tours de l’arrivée, c’est le coup de théâtre : alors qu’il a course gagnée, Bulle part à la faute. Il parvient à repartir mais en avant dernière position. David Perret et Masson tentent de prendre la place de Four et les deux y parviennent. Perret fait une belle course récompensée par une seconde place sur le podium tandis que Masson s’impose pour 19 centièmes sur Four et monte pour la deuxième fois de la journée sur le podium. Au classement provisoire, Ginès est le grand perdant du week-end : un résultat blanc et une 11ème place, le pilote breton perd la tête au profit de Bouan qui possède 124 points soit 9 de plus que Ginès. Louis Bulle est juste derrière avec 110 points
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...