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Cassée ma moto :( j'attends vos conseils !


Messages recommandés

Salut la compagnie !

Alors je vous explique :

étant malade, voila 10 jour que la moto n'a pas tournée . Ce matin un lapin a tué un chasseur j'appuie sur le " Start " et ... merde le démarreur se bloque ! J'insiste quelque seconde par a coup , c'est bon, ça tourne et ... BOOOUUMM !!
Me voila sourd de l'oreille droite pour les 5 mn qui viennent Sad

Qu'est-ce qu'il c'est passé ?? Si je retente , elle meurt ?

Pour complément voila ce que j'en pense . L'année dernière, j'ai remplacé le robinet d'essence (a dépression) car fuite . Je pense qu'avec la chaleur qu'il fait au garage, le nouveau robinet (occasion) a encore eu la membrane qui a lâchée . Le blocage du démarreur est surement dû au fait qu'un cylindre devait être plein d'essence, donc soit un flotteur bloqué dans un carbu, soit fuite dans le carbu au niveau du pointeau .

Il faut dire que depuis quelque temps, a froid elle tournée sur trois cylindres une 10ene de secondes, puis " Pouf " et ralenti niquel ..

Mes question :

- A votre avis, c'est ça ?
- C'est chiant a changer ?
- Cela coute cher ?
- Comment être sur que les cylindres sont vide sans déculasser ?
- Le " Boum " a-t'il pu abimer le moteur ?


Ben voila, j'ai le moral dans les chaussettes lol ! j'suis a pied !! enfin .. en Bar ...

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Mais tu as lu le passage dans le lien ?
"Sur les dernière génération de Diversion, le robinet est électrique. Il est arrivé que certains motards rencontre des problèmes avec l'ancien robinet, qui restait ouvert alors que le moteur était éteint. Du coup, l'essence se déversait dans un cylindre, entrainant un blocage (momentané) du moteur. Yamaha prend le changement de cette pièce par un robinet électrique, même hors garantie, la main d'oeuvre restant aux frais du propriétaire."
ça ressemble a ça non ?
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Beetlejuice a écrit:
Et il y a surement aussi un problème de carbu sinon le flotteur bloquerait l'essence une fois sa cuve pleine , enfin je pense .

C'est vrai, un robinet qui fuit, avec des carbus impeccables ça ne devrait pas fuir, enfin je pense !
Un pointeau qui grippe, avec le cylindre qui se remplit et les démarrages sur 3 pattes c'est fort probable, ça sent le tombage de rampe pour nettoyer tout ça.
Essaye de voir ça sous peu : si de l'essence dans un cylindre, c'est jamais 100 % étanche, ça fond le film d'huile, ça se mélange avec et ça te la pourrit >> vidange !
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pour savoir si tu a de l essence dans l huile tu a juste a ouvrire le bouchon de remplissage d huile moteur et de sentir j ai eu se probleme sur mon 1200 bandit les carbus se vider dans les cylindres et a chaque fois c etait demontage de la rampe puis vidange et filtre a huile pour ne rien casser comme teubass dit sa te pourris l huile et automatiquement tu a ton niveau huile moteur qui n ai plus bon donc trop huile casse moteur
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Bon ben voila, j'ai eu le temps cet après midi de démonter la bête !

Donc, grosse fuite au robinet, il faut que j'en trouve un ou pourquoi pas un simple robinet ouvert/fermer a intercaler entre celui d'origine et la pompe ....

Et niveau carbu, seul le 4 fuit, il faut que je change le kit joints/pointeau .

Ca plus une vidange et la div devrai retrouver la forme :D
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Bon ben, impossible d'ouvrir les carbus !

le dessus pas de souci, les membranes et aiguilles sont en bon état . Par contre les vis de la cuve sont bloquées ... j'ai même essayé au tournevis a frappé, cela a bien redessiné les empreintes de tête de vis, mais rien a faire pour les dévissée .

En plus je viens de passer chez audemar a Toulon pour connaitre le prix des pièces et le vendeur m'a achevé ! le robinet de réservoir : 110€ et le pointeau 75€ . Heureusement qu'il ne m'en faut qu'un !

Donc vu qu’apparemment a la casse, la rampe de carbu coute 150€ je vais plutôt acheter la rampe complète .

De plus mon chien ayant était malade, je viens de débourser 200€ de véto, je vais donc devoir attendre un peu pour réparer ma belle, j'suis deg !


voila voila pour la suite des aventures de beetle !

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  • 4 weeks later...

Salut tout le monde !!

Alors voila quelque nouvelle :

robinet de réservoir changé, ça ne fuit plus Smile
J'ai fait la vidange d'huile .

J'ai trouvé une rampe de carbu d'occase a 70 €, et elle est montée, mais ma pauvre diversion refuse de démarrer affraid

Apres vérification a l'aide de la revue technique, tout est bien monté .

- Robinet : ok
- filtre a carburant : ok
- pompe a carburant : ok
- cuves des carbus : pleine est a niveau
- couleur de l'essence a la sortie vis de purge carbu : ok
- allumage : ok
- bougies : sèches ( les 4 ) même en insistant !
- Batterie : ok, et j'ai quand même mis les câbles sur une batterie de voiture

Le moteur tourne bien ( pas de bruits suspect , et n'a pas l'air de forcer )

J'ai dans le doute, réglé les vis de richesses des carbu sur 2 tour ( en devissant ) comme expliqué sur la rtm .

La moto sur laquelle était montée cette rampe est identique a la mienne hors mis une sortie d’échappement 4 en 1 alors que la mienne a le 2x2 d'origine .


voila, dont je suis toujours a pieds ! une idée ? bounce

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  • 2 weeks later...

Hello !

Ca roule ! j'ai monté sur la nouvelle rampe, les membrane et boisseaux de l'ancienne et en insistant un peu sur le démarreur, vroomm ! cheers

Petit essai sur 30 bornes, aucun soucis a part le ralenti un peu haut ( 1500 t/mn )

Me revoila sur 2 roues, il était temps ! Smile

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Beetlejuice a écrit:
Hello !

Ca roule ! j'ai monté sur la nouvelle rampe, les membrane et boisseaux de l'ancienne et en insistant un peu sur le démarreur, vroomm ! cheers

Petit essai sur 30 bornes, aucun soucis a part le ralenti un peu haut ( 1500 t/mn )

Me revoila sur 2 roues, il était temps ! Smile




heureusement, car je viens de trouver un kit de réparation!!!

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