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La circulaire de Honda France adressée aux concessionnaires


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Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d’un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l’éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).

Tout d’abord, la circulaire servant de point d’appui à l’article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.

Honda France n’a jamais pris position ni œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Il s’agit d’un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.




Commentez l'article (10 commentaires)

Salut à tous. Nous avons été obligé de bloquer un post (c’est rare heureusement) qui verse dans l’insulte. Ca ne fait pas avancer le débat. Pensez y dans vos commentaires. Merci ! Le modérateur

Compléments
•Contrôle technique : le courrier officiel de réponse de Honda PNG

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Tags
Défense de la moto- Colère- FFMC- Sécurité

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Dans l’éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.

Le rôle de Honda France est d’informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C’est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.

Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s’ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.

Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n’a jamais pris position ou œuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.

Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement. »

Christophe Decultot, General Manager Honda France
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  • 2 weeks later...
C'est marrant, ça me fait penser aux circulaires des gendarmeries/polices pour les quotas, ça existe, non, mais en fait peut être, puis en fait oui mais non mais on va renforcer les contrôles, puis en fait oui bon ok on doit être rentables on a des ordres.
Bien sûr que je pige que c'est un marché, donc il doit être rentable, reste que si les concessions se mettent a dos leurs clients (qui sont majoritairement opposés au CT), le monde du 2 roues va mourir d'un coup.
Quelle arnaque ce CT...
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Teubass a écrit:
C'est marrant, ça me fait penser aux circulaires des gendarmeries/polices pour les quotas, ça existe, non, mais en fait peut être, puis en fait oui mais non mais on va renforcer les contrôles, puis en fait oui bon ok on doit être rentables on a des ordres.
Bien sûr que je pige que c'est un marché, donc il doit être rentable, reste que si les concessions se mettent a dos leurs clients (qui sont majoritairement opposés au CT), le monde du 2 roues va mourir d'un coup.
Quelle arnaque ce CT...


Moi je pense que si ça devient obligatoire (ce que je crains), les concessions ne vont frémir qu'à moitié car il y aura toujours autant de ventes, que ce soit en moto ou en big scoot et que les adeptes du deux roues s'y feront avec le temps; je pense même que certains finiront par approuver le CT.
C'est bien connu, le Français gueule beaucoup mais finit toujours par baisser son ben (quoi que avec les motards...).
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  • 2 weeks later...
loulou a écrit:
ils ont cas aller se faire enculer avec leur ct en plus honda qui le ferais meme pas en reve ji rremer les pieds la bas et il leur nouvel plaque aussi il peuvent se la mettre dans le cul je la changerai pas la mienne

Oh oui oh, je voulais juste rester poli c'est tout Laughing
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