Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai de la nouvelle moto de police


Messages recommandés

Je retrouve l'opinion sur cette machine que j'ai eu pendant un moment. Belle dynamique, excellent moteur, mais ratée sur les aspects GTs, surtout la protection qui est mal faite, beaucoup de courant d'air, et une méchante main qui vous pousse la tête en avant dès que la bulle est un peu remontée. Et je ne parle pas du passager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Up !
Vendredi dernier, j'ai discuté avec des gendarmes qui faisaient une opération alcotest. ( Non non non Négatif pour moi, merci...).
Je leur dis comme ça:
"Alors, vous n'avez pas encore reçu les Yamaha ?
- Non mais on les attend.
- ???? Interrogation ???? Interrogation ???
- Trop d'emmerdements avec celles là. C'est plus les BMW d'avant. Pour se promener, en vacances c'est peut-être bien. Mais pour bosser, c'est pas fiable..."

Que croire? C'est vrai que je vois toujours des bm de gendarmes en réparation chez le concessionnaire. Mais c'est peut-être juste de l'entretien? Peut être aussi est-ce du ressentiment vis a vis de BMW qui n'a pas voulu baisser ses prix pour eux ?

Quand même, bmw pas fiable...c'est dur à entendre, non ?
Vous en pensez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu des propos identiques. La série R est jugée moins fiable par la maison Royco par rapport aux anciennes séries K.

J'ai aussi entendu dire que certains services avaient refusé d'être équipé des séries R, comme la garde républiquaine je crois.

Même si ce sont des propos rapportés, y'a pas fumée sans feu ... Diable

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé à côté d'un policier motard (R1150RT-Pol) dans la sandwicherie. Le gars sympa m'annonce qu'il est bien contant de recevoir la Yamaha. Il estime la BMW trop lourde. Il n'a pas parlé de la fiabilité.
En privé, il roule en R1200C et en Suz TL1000R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
J'ai déjà entendu des propos identiques. La série R est jugée moins fiable par la maison Royco par rapport aux anciennes séries K.


la passage de la kolossal machine increvable à la 1100 Rt et sa boite merdique a un peu calmé l'ardeur policière

les soucis d'embrayage et de quelques joints d'embase de la 1150 n'ont pas fais remonté la cote d'amour des R

passer d'un roc indestructible à une moto globalement fiable n'est pas facile !!

a+ Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Quand même, bmw pas fiable...c'est dur à entendre, non ?
Vous en pensez quoi ?

Moi j'en crois pas un mot.
Les services de police ou gendarme conduisent pas toujours correctement.
Certains matraque leur materiel et respecte pas la moto.
Beaucoup m'on dit le contraire sur la fiabilite des bm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM92 a écrit:
sondier a écrit:
Quand même, bmw pas fiable...c'est dur à entendre, non ?
Vous en pensez quoi ?

Moi j'en crois pas un mot.
Les services de police ou gendarme conduisent pas toujours correctement.
Certains matraque leur materiel et respecte pas la moto.
Beaucoup m'on dit le contraire.
exacte c est toujours plus sympa de faire le c** quand c est pas son propre matos!!! DiablePerplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un écho contraire venant de l'atelier mécanique de Fontainebleau (où sont formés les motards de la Gendarmerie) après qu'ils aient reçu les 600 Fazer destinées à l'entraînement. En substance ils commençaient déjà à regretter les teutonnes, mais bizarrement le méccano parlait plus de comportement routier que d'entretien proprement dit.

Je ne pense pas qu'ils s'agisse d'abandonner BM car il y a un problème, c'est d'avantage pour éviter le monopole des investissement de l'état (un peu comme l'arrivée de voitures étrangères - Ford, Subaru - dans l'administration) préconisés par l'Europe. Où alors y'a un gars dans un bureau qui a signé le bon de commande qui a touché une jolie enveloppe Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Vous avez ,tout achat de l etat au dela de 90 000 € passe par des appels d offres.


c'est aussi vrais pour des montants inférieurs, mais dans le cadre d'un choix "du mieux disant" le lobbying va bon train et le graissage de pâte aussi !!

du moins dans d'autres secteurs (pour ne pas le siter le bâtiment) c'est comme ça que ça fonctionne et les évolutions de la loi MOP ni fond pas grand chose

good ride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello la troupe !

Je confirme les propos tenus ici au sujet de la fiabilité des R polizei.
Propos rapportés par un ami qui a tapé un brin de causette avec 2 schtroumphs embusqués à un croisement à l'affut des ceintures et autres portables .
Paraitrait qu'ils sont très contents de toucher les FJR , car les R finissaient toutes par casser à partir de 40000 km.....


Par contre , remarque perso , chaque fois que je croise un couple de schtroumphs à 2 roues , il n'y a jamais 2 FJR , mais une BM et une FJR. C'est quasi systématique.

GirophareGirophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...