Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Barre de Feux Additionnels VN900


Messages recommandés

Je me lance, je sais pas si je poste au bon endroit j'aurai une tape sur les doigts par Rich et les autres c'est pas grave!

Voici le message que j'ai posté sur un autre forum, excusez mon énervement mais les réponses qui m'ont été données n'avaient aucun intérêt et n'étaient pas des réponses du tout! Alors je tente ma chance en espérant avoir de VRAIS réponses.

"J'ai des questions bêtes (vous moquez pas hein?)

J'ai l'intention
de m'offrir des phares additionnels pour ma Marduk (j'ai essayé en
pleine nuit, je ne voyais rien avec mon unique phare),
- déjà est-ce que c'est utile et est ce qu'on voit vraiment mieux? (ou est ce purement esthétique?)

D'autre part j'ai l'intention de les acheter chez Mot'art dont voici la page:
http://www.motart27.com/pages/page12.htm

- Faut-il acheter une nouvelle barre de fixation ou celle d'origine est-elle suffisante ?
- Les feux se fixent comment?
- J'ai l'intention d'utiliser le schéma de Jipé pour les branchements est-ce que ça va le faire?
http://kawasaki-customs.forumactif.com/t4648-phares-additionnels-schema-explications


J'ai d'autres questions sur le bout de la langue mais il me semble que ce sont les principales...



Une autre question pour le phare principal, y'en a t il parmi vous qui ont un Kit Xenon? Est-ce dur à monter?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
J
de m'offrir des phares additionnels pour ma Marduk
- déjà est-ce que c'est utile et est ce qu'on voit vraiment mieux? (ou est ce purement esthétique?)

D'autre part j'ai l'intention de les acheter chez Mot'art dont voici la page:
http://www.motart27.com/pages/page12.htm

- Faut-il acheter une nouvelle barre de fixation ou celle d'origine est-elle suffisante ?
- Les feux se fixent comment?
- J'ai l'intention d'utiliser le schéma de Jipé pour les branchements est-ce que ça va le faire?
http://kawasaki-customs.forumactif.com/t4648-phares-additionnels-schema-explications


je n' en ais pas sur mes brelons
je ne peux donc pas te repondre sur l' avantage d' en avoir

Oui il te faut une barre de fixation supplémentaire pour les monter
les feux se fixent par serrage d' écrou sur cette dit barre

pour le branchement je te conseille de passer par une personne compétente
demande conseil a Mazu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Otacon,
pour ma part j'ai ajouté des feux additionnels, ceux sont des longues portées que j'ai réglé de maniére à ne pas dépasser la hauteur du code, cela fait un bel éclairage, que je peu, par l'intermédiaire d'un bouton, allumer suivant les conditions.
Réglé de cette maniére, tu n'éblouis pas les personnes venant en face.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. A priori j'ai réglé le problème en espérant que je ne me sois aps trompée.

Alors pour répondre à ceux qui se posent les mêmes questions:

- Nous avons le choix à l'achat entre les 'mi-phares' qui sont pour accompagner les feux de croisement et les "pleins phares" qui ne s'allument que lorsque nous actionnons les feux de route. On ne peut, a priori, pas avoir les deux. Moi j'opterai bien sûr pour les feux de routes.
A savoir qu'il y a deux branchement possible: le fameux bouton où les feux additionnels seraient manuels et un branchement où ces feux sont directement liés au phare principal. http://www.louis.de/_20d77176635907159909eef58df2037d1a/index.php?topic=search&searchterm=10033817&cmd.x=0&cmd.y=0

- Il faut une barre de fixation supplémentaire. http://www.louis.de/_20d77176635907159909eef58df2037d1a/index.php?topic=search&searchterm=10005213&cmd.x=0&cmd.y=0

- Il faut une espèce de machin truc électrique relais que je sais pas à quoi ca sert mais que sûrement ça doit servir puisque c'est demandé de l'acquérir. Après j'ai posé la question à Louis.de, j'attends une réponse, faut-il en acheter un ou deux? http://www.louis.de/_20d77176635907159909eef58df2037d1a/index.php?topic=search&searchterm=10032035&cmd.x=0&cmd.y=0 (si vous avez la réponse....)

Le tout chez Louis pour 150 euros environ, ça a l'air très honnête.
Maintenant est ce qu'il faut rajouter quelque chose à l'achat? (branchements, lampes, etc...) ou est ce que Louis.de fournit tout ce qu'il faut à l'achat de ces élément, j'en sais rien, je verrai bien.... (si vous pouvez répondre à la question ce serait chouette pour ceux qui connaissent ce site).

Voici une fiche que j'ai trouvé extrêmement utile, pour les possesseur de VN 900 je vous la conseille.

http://www.louis.de/_20d77176635907159909eef58df2037d1a/bikedb/bikespecials/pdf/1721.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour elisée

avant tout bravo pour ton post , il y a tous les conseils que l'on a besoin pour faire sont choix .
j'aurai une petite question , est ce que tu t'es renseigner chez mot'art savoir si la barre de feux etait disponible pour le 900vn ?
car je pense egalement installé des feux additionnels

voila a bientot peu etre sur la route !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement installer prochainement des feux additionnels mais après pas mal de recherche sur le net je crois que le vais acheter les KAWA car même s'ils sont un peu plus chère l'avantage c'est que mon concessionaire me les installe gratuitement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon bah je finis le sujet en émettant une belle conclusion

J'ai finalement (après avoir embêté tout le monde sur le forum) commandé mes feux en Kit chez Value Accessories ICI, le tout pour 174 euros frais de port inclus:
Ce kit est fait exclusivement sur la VN900, les feux se posent sur la barre d'origine de part et d'autre du feu principal.


Il a fallu comme matériel supplémentaire:
un relai 12V 20 Amp,
Un support de fusible plat,
du fil,
et es cosses mâles et femelles.

Il y avait deux fils qui sortaient de chaque feux additionnels: l'un relié au feu en lui même (feu de route), l'autre à une petite lampe (inutile) permettant d'éclairer un bouchon bleu au sommet du phare pour nous signaler que les lumières sont allumées. (Nous avons retiré ce fil).

Voici le schema électrique utilisé.



Et voici le résultat:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Alors là je suis scié !

Je n'ai pas vu avec mon pare-brise où loger deux additionnels montés comme toi ?!? Et pourtant ta solution me plaisait, esthétiquement et financièrement !
Tu as des photos avec le pare-brise ? Moi c'est râpé, j'ai du coup déjà commandé une barre adiitionnels-clignotants, mais pour d'autres ...
A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'une seule marque de pare-brise adaptable sur la VN900
Je n'ai pas de photo de près mais je verrai pour t'en poster d'ici ce soir ou demain. Sinon dans le post sur la rencontre à Montreuil Bellay, tu en verras des photos de ma marduk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivant en région parisienne, j'utilise beaucoup plus les codes que les phares.
J'ai fait les choix suivants :
J'ai conservé l'ampoule code-phare dans l'optique centrale et sa commande d'origine à pouce gauche.
Je mets des ampoules codes dans les additionnels, avec une commande indépendante à main gauche (celle qu'on libère facilement). Je pourrai donc rouler :
- avec un code / ou trois
- avec un phare / ou un phare et deux codes en même temps
A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ton branchement électrique, moi (et Vinc76) on a fait les branchements de telle sorte que les additionnels s'allument en plein phare en même temps que celui du milieu.
Pour deux raisons, la première c'est que la nuit en campagne, je ne voyais pas grand chose de la route, maintenant le problème est résolu. La seconde c'est dans les interfiles dans les bouchons, les gens te voient beaucoup mieux avec ces trois pleins phares qu'avec un seul :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...