Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello, j'avais une question/colle!

L'année dernière j'ai souscrit à l'assurance AXA Club14 pour un an.
Du fait de ma souscription j'ai eu le droit à un bonus groupe de 50%. (ce qui m'a fait du bien sur le coup puisque la facture est passée de 1884 à 1100 euros)

Savez vous si ce bonus est reconduit l'année d'après ou bien ma cotisation va se baser sur les 1884 euros parce que c'est notifié nulle part sur le contrat (ou du moins c'est pas très clair)?

D'autre part, je suis assurée tout risque trajet privé + travail, maintenant que je n'utilise plus la bécane pour aller au travail y'a t'il grande différence à votre avis, si je notifie le jour de la réception de l'avis d'échéance, de ne l'assurer que pour les trajets privés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octagon !
Super ta question piège ! Sans le contrat je ne peux te répondre avec certitude, mais je viens d'aller sur le site de Club 14 et il me semble qu tu ne peux souscrire ce type de contrat qu'en faisant partie de l'association. Dans ces conditions ton bonus devrait être reporté (si tu fais toujours partie de l'assoc) pour ton prochain contrat. Attention toutefois si tu envisages de changer d'assurance. il conviendrait alors de voir directement avec le gestionnaire du portefeuille concerné s'il te prend en individuel et aux mêmes conditions de bonus. Il faut savoir que c'est une démarche tout à fait faisable dans la mesure où tu as bénéficié d'un barème de tarification (bonus) durant un an et sans sinistre.
Une petite chose encore, fais attention aux garanties proposées qui dans ton cas sont celles données sur le site Club 14 :


    <LI class=texte>
    Proposer une garantie dommages collision ne remboursant que les pièces détachées. Cela entraînait une première baisse de la cotisation.


    <LI class=texte>
    Une deuxième baisse est rendue possible par la mise en place de franchises importantes en cas de vol, ce qui contribue à responsabiliser les utilisateurs.


  • Adapter les tarifs en fonction du type de machine, du type d'utilisation de l'expérience du pilote, et de sa capacité de progression dans la gamme des performances, en écartant les motos radicalement sportives.

En espérant t'avoir approté quelques éléments de réponse...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARANTIES ET FRANCHISES:
- Dommages corporels: Illimité
- Dommages matériels: 100 millions
Recours: 10 000
Protection juridique confort: 10 000
Sécurité du conducteur étendue plafond: 200 000
Incendie et vol avec franchise de 260
Évènements climatiques avec franchise de 260
Bris d'optique avec franchise de 45

Dommages tous accidents avec franchise de 260
Décès du conducteur 2 000
Casque 300
Garantie accessoire max 450
Assistance aux personne avec franchise km 30km
Assistance au véhicule sans franchise kilométrique en cas de crevaison, panne ou accident.


COTISATION
Tarif de référence 1885.30
Bonus groupe 0.50
Cotisation nette 942.65
Frais et taxe 154.29
Cotisation TTC 1100.29

Il s'agit d'un contrat collectif réservé aux adhérents de l'association CLUB14. Outre l'application de son coefficient de réduction/majoration, le conducteur, en tant qu'adhérent à l'association Club14, bénéficie lors de la souscription d'un bonus groupe de 50%.


Voilà ce qui est inscrit sur mon contrat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre le port du Gilet jaune; dans certaines conditions même je le met!

Maaf refuse de prendre des jeunes conducteurs comme beaucoup d'autres assurances. AXA a été la seule qui a accepté de me prendre pour un tarif pas trop élevé! (la mutuelle des motard m'a proposé un contrat à 2250 euros)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

COTISATION
Tarif de référence 1885.30
Bonus groupe 0.50
Cotisation nette 942.65
Frais et taxe 154.29
Cotisation TTC 1100.29
,
Idismoi , je pense que tu payes chere ton assurance surtout pour un custom,car ma fille , sans bonus, jeune conductrice, pour un z 750 kawa, avec tiers renforcé tout risque, 1550 euros par an,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="picolo61"]

picolo61 a écrit:
COTISATION
Tarif de référence 1885.30
Bonus groupe 0.50
Cotisation nette 942.65
Frais et taxe 154.29
Cotisation TTC 1100.29
,
cest ce que tuas marqué pourtant, tarif de base 1885 , 0.50 bonnus 942 ou alors jai mal compris
combien tu payes par an sans indiscretion?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...