Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le TOMTOM RIDER avec Kit de fixation et Bluetooth


Messages recommandés

Vala j'écris cela parce que j'en ai fait l'expérience grâce à ma môman qui me l'a offert en se déguisant en maman noël.

J'en suis agréablement surprise.



Bon je crois que tout le monde sait ce qu'est un Tomtom Rider: pour les Kro(comp)agnons c'est une boiboite à image qui remplace une carte michelin.
Les seules déceptions de cette boiboite c'est le fait que le bouton d'allumage est super dur, ça fait un mal de chien aux doigts, et que le casque bluetooth est nécessaire pour entendre les voix, sans le micro la boiboite montre juste des images défilantes.
Ah oui aussi la batterie: résistance quasi nulle en tripatouillant l'appareil on arrive difficilement à 3h30 d'autonomie, mais un cordon est livré pour brancher l'appareil à la batterie de la bécane, m'enfin la solution est affreuse et encombrante.


Ce qui ma bluffé c'est le Kit bluetooth micro et oreillettes et le système de fixation au guidon.

Le Kit se fixe aux casques qu'ils soient "intégrales" ou "jets".
Deux façon de le fixer: soit en pince à accrocher sur la coque de protection du casque, soit en collant le micro sur le vernis du casque quand la coque est trop épaisse. (un adhésif surpuissant est prévu).
Vous l'avez compris, l'inconvénient est là, si on retire le kit qu'on a collé on dit adieu au vernis alors vaut mieux utiliser ce casque rien que pour ça!

Les oreillettes sont velcros et s'accrochent à l'intérieur du casque c'est astucieux mais en final ça tiens pas très bien pour certaines matières utilisées pour le confort de la tête...des autocollants velcros sont donc livrés avec le tomtom pour pallier au problème. Je n'ai pas essayé, j'ai trop de mauvais souvenirs de patchs de velcros collés qui dérapent, après on met de la colle partout et c'est pas agréable.

Sinon on entend bien et quand on cause dans le micro c'est très net pour l'interlocuteur.
Le grand plus c'est la possibilité de brancher son lecteur mp3 au kit. On met notre musique et quand le monsieur dans la boiboite parle la musique s'arrête et reprend après. Pareil si on a un coup de fil! Ca......c'est mega top!

Le téléphone est bien sûr connecté au tomtom (et non au micro) par bluetooth. Il faut donc qu'il soit un temps soit peu récent. (mon réfrégirateur de deux ans fonctionne dessus) Donc exit les utilisateurs des vieux phones sans bluetooth.

Le kit de fixation au guidon maintenant.
Très astucieux mais encombrant!

Je poste des photos officielles parce que tout expliquer, c'est trop long!






Voilà j'espère que cela vous aura plu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Otacon102"]

Ah oui aussi la batterie: résistance quasi nulle en tripatouillant l'appareil on arrive difficilement à 3h30 d'autonomie, mais un cordon est livré pour brancher l'appareil à la batterie de la bécane, m'enfin la solution est affreuse et encombrante.




salut à toi Elisée

pour l'autonomie de la batterie du ton ton regarde sur ce site il y des choses pas mal du tout

http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=batt&type=16&code_lg=lg_fr&num=2


et pas de besoin de faire un branchement avec la batterie de la moto .

amitiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="wynnie47"]

Otacon102 a écrit:


Ah oui aussi la batterie: résistance quasi nulle en tripatouillant l'appareil on arrive difficilement à 3h30 d'autonomie, mais un cordon est livré pour brancher l'appareil à la batterie de la bécane, m'enfin la solution est affreuse et encombrante.




salut à toi Elisée

pour l'autonomie de la batterie du ton ton regarde sur ce site il y des choses pas mal du tout

http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=batt&type=16&code_lg=lg_fr&num=2


et pas de besoin de faire un branchement avec la batterie de la moto .

amitiés


merci pour l'info christian c'est justement l'autonomie qui me freiné à acheter un gps mais avec ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens seulement de lire ce fil, il me semble qu'il y a beaucoup de confusion quant à l'emploi du Tomtom rider.

J'ai un Tomtom rider V2.

C'est vrai que la batterie ne suffit pas lors de long parcours, mais l'appareil est livré avec un cordon d'alimentation qui permet de rouler sans s'occuper de celle-ci. Personellement, je l'ai cablé dans le phare sur le fil du feu de croisement ; si le Tomtom est correctement programmé, il s'allume quand on met le contact et s'éteint quand arrête la moto.

En ce qui concerne les oreillettes du Scala Rider, elles se fixent sous l'enveloppe de confort du casque, des velcros autocollants sont fournis. Il faut les coller directement sur le polysthyrène du calotin (en face des oreilles si cela ne gène pas) et y scracher les oreilletes.

J'utilise ce système (Tomtom Rider et Scala Rider duo) avec un téléphone portable en bluetooth, cela fonctionne assez bien dans l'ensemble : il y a parfois des problèmes de priorité entre les trois éléments mais le rendu est globalement satisfaisant.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à demander si vous avez des questions.
@+
Chris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Pour ce qui est du son avec mon mp3, c'est franchement pas terrible Je suis déçu, j’entends quasiment rien
de ma musique. J'ai un scala rider teamset duo couplé avec un gps tomtom urban rider.
La dame qui parle dans la boiboite je l'entends fort et clair, le téléphone idem. D'où vient le soucis ?
Je vais essayer de ré-encoder le format mp3 en wma. Ou alors c'est un problème avec la prise jack sur la perche
mais je serais surpris c'est neuf.
Je fais un essai cet aprem, je vous redirais quoi, si d'autres on le même soucis. Pas toi Lili ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'entends bien certains mp3 et j'entends moins d'autres.... j'entends parfaitement bien Rammstein, mais Christophe Mae je l'entends pas....c'est ptete aussi parce que je veux pas l'entendre et qu'il n'a pas sa place dans mon lecteur!!!

Bref, ça dépend de l'encodage s'il est de qualité ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...