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Les conseils de l'équipement motard


Messages recommandés

On ne le répètera jamais assez, il faut faire attention.
On dit souvent qu'il y a 2 types de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber.
Ne rigolez pas, nul n'est à l'abri. Personnellement, j'ai 1 chute à mon actif sans aucune gravité heureusement.
Le gasoil dans le rond point ce n'est pas vraiment bon .
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de chute sans blessure, même légère.
Il n'y a pas de chute sans casse, même superficielle. Et ces blessures peuvent aussi être très importantes.
Quand vous monterez sur votre moto, n'oubliez pas vos proches qui tiennent à vous.
Pensez à vous même et à ceux qui risquent d'être dans l'accident.
Vous les jeunes (non pas toi t'es trop vieux lol ! ), vous qui allez passez votre permis ou qui venez de l'avoir , il faut que vous sachiez que des recommandations même légères peuvent vous être d'un grand secours..
- Ne négliger pas l'équipement, un bon pantalon cuir et veste cuir, des gants de qualité même s'il fait chaud, des bottes (surtout pas en espadrilles comme certains) ainsi qu'un casque en bon état et à la bonne taille.
Vous devez bien vous sentir dans votre équipement et surtout il ne doit pas vous gêner dans vos mouvements.
- Attachez toujours votre casque, vos gants.
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Je ne peux qu'aller également dans ce sens. Le port d'équipement de protection (blouson, gants, bottes, combinaison ou panatlon, sans oublier le casque) permet en cas de chute de limiter les dommages corporels. De mon coté même en été je roule avec les équipements de protection et surtout pas en short et en tongue (ou espadrille)
je sais de quoi je parle car j'ai malheureusement plusieurs fois gouté du bitume mais toujours avec des dommages limités car toujours bien équipé (Deux fois cela s'est fini qu'en même à l'hopital)

Donc c'est bien de faire un rappel sur le sujet surtout pour les nouveaux motards
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  • 3 weeks later...
Après un accident, sans gravité pour moi grace à mon équipement, je suis tout à fait d'accord avec ces conseils. Peut-être obliger les vêtements spéciaux comme en Angleterre, il me semble.
Déja la nouvelle formation pour les 125 est déjà un début.
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  • 1 month later...
en voila un qui a de la bouteille
t'as tout à fait raison tron, la moto est un réel plaisir si la sécurité est respectée, un calvaire dès qu'on oublie quelques règles élémentaires même aussi petites soient elles. Christian
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je vais peut etre foutre la merde mais bon....je ne suis pas partisant de la protection obligatoire (blouson gros gants) bon le casque si quant meme de bonne chaussure mais apres on est (et on doit!)rester libre de ses choix en matiere d'equipement! je suis quant meme en accord avec toi tron car un bon equipement peut sauver des vies et garder des familles entiere mais de la a rendre obligatoir le gros blouson et les gros gants faut pas pousser (surtout a la vitesse ou tout ces con roulent en combi de la tete aux pieds si ils se vautrent je me demande bien a quois ca va leur servir car ils seront mort de toute façon!)(l'autre jour au petit matin en partant bosser je roulais deja a 110( et c'est deja pas mal pour aller bosser non?)en ligne droite et personne devant et bien un sauvage ma doubler tout de cuir vetu a 50 centimetre dans un bruit d'enfer pour aller passer un rond point en frotant les calles pied de son hyper sport italienne ,si il pren du fioul a cet endroi et a la vitesse ou il roulais ben il meurt) moi perso en ete je suis en tee-shirt et mitaine je ne demande a personne de faire comme moi mais je ne veut pas non plus qu'on decide pour moi de ce que je devrais porter en plus de mon casque et de mes bottes j'essay au max d'avoir un comportement en fase avec ce que je veut faire de ma vie (longue la vie...) et pour ca je ne prend pas de risque dans ma façon de conduire voila sans etre en desaccord avec toi tron je suis peut etre un peut trop laxiste la dessu meme si je peste quant je vois des gamins sans casques
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Je suis d'accord avec vous tous et aussi valium.
J'étais la grande parti sante du tout cuir jusqu'à l'année dernière ou j'ai failli faire une hyperthermie à 35 degré. Tahiti m'a offert des mitaines et je l'en remercie.

Certes l'équipement est très important surtout sur les longues distances. Mais je ne voudrai pas qu'on m'impose un blouson en cuir en plein été, je ne le referai plus!!!
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Je suis d'accord avec vous tous et aussi valium.
J'étais la grande parti sante du tout cuir jusqu'à l'année dernière ou j'ai failli faire une hyperthermie à 35 degré. Tahiti m'a offert des mitaines et je l'en remercie.

Certes l'équipement est très important surtout sur les longues distances. Mais je ne voudrai pas qu'on m'impose un blouson en cuir en plein été, je ne le referai plus!!!
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Salut Elisée,
sans avoir du tout cuir, perso j'ai opté pour un blouson IXON en avec ouvertures sur les avant bras, épaules et dorsale cela par ZIP,protection épaules et coudes,idéale pour l'été, en plus, pour l'hiver, il y a une bonne doublure, je suis en T-shirt en dessous, au sujet du futal, idem, en toile alpinestar avec protection genou et hanches, cela me convient très bien,et doublure pour l'hiver, mais dans l'ensemble TRON a raison, sans dire cuir ou autre, ce qu'il faut c'est se protéger un max, c'est notre carrosserie, nous ne sommes jamais assez prudent.
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et bien c'est exactement ce que je voulais dire je suis comme toi la dessu voila tu as fait bien plus simple que moi qui part toujours dans des expliquation qui compliquent tout.....tu voit ca recommance!

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valium a écrit:
et bien c'est exactement ce que je voulais dire je suis comme toi la dessu voila tu as fait bien plus simple que moi qui part toujours dans des expliquation qui compliquent tout.....tu voit ca recommance!


Bah voilà.. Faut être clair et direct
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Salut !!


Je crois que tous le monde est ok pour un minimum de sécurité

Je profite de ce message pour vous demander des bons plans ou conseil sur les bousons cuir


Taille 1.76 POUR 105 kg pas facile....

merci et bonne route !

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MARCO74 a écrit:


Je profite de ce message pour vous demander des bons plans ou conseil sur les bousons cuir


Taille 1.76 POUR 105 kg pas facile....



va faire un tour dans un Dafy Motos
je fais 1.75 pour 97 kg
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