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Traction avant (technique moto)


Messages recommandés

Ce qui est surtout intéressant, c'est pour que cela fonctionne il faut résoudre le problème de débattement de la fourche et la transmission.
Comme je le disais je n'ai rien trouvé sur cette machine.
Mais à force d'étudier la photo (je n'en ai qu'une seule) je pense avoir compris
La transmission a deux cardans visibles et semble fixe (pas de débattement linéaire) mais l'astuce c'est que la ligne horizontale formé par le dernier tronçon de la transmission passe par l'axe d'articulation de la fourche avant



ce qui est amusant c'est que je n'avais pas vu au départ, que c'était une traction avant ce qui m'avait attiré c'était la béquille...
.

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Scorpion a écrit:
moi je pense que la fourche et a l'arriere donc direction arriere comme sur les fenwick


tu as certainement raison mais je me demande alors comment est transmis le mouvement du guidon au train arrière car au dessus du moteur il n'y a que l'épaisseur du cadre (qui doit être une poutre)

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et si il y avais des commande de direction eletrique avec pour l'avant le meme genre de truc que sur la tesi de bimota (des bielette donc) et pour l'arriere toujours en electrique une "simple" (si je puis dire...)rotation de la roue dans le sens inversse de celle avant a vitese lente et dans le meme sens a vitesse tres rapide?
et pour le debatement de suspention et la cardant un sipple coulisseau devrais faire l'affaire comme sur les 2cv ou le debattement fait que les cardants s'allongent car il y a une partie entre la cardant de boite et la cardant de roue qui est a la fois coulissante longitudinalement mais craboter pour permetre l'entrainemant de la roue
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  • 9 months later...
valium a écrit:
et si il y avais des commande de direction eletrique avec pour l'avant le meme genre de truc que sur la tesi de bimota (des bielette donc) et pour l'arriere toujours en electrique une "simple" (si je puis dire...)rotation de la roue dans le sens inversse de celle avant a vitese lente et dans le meme sens a vitesse tres rapide?
et pour le debatement de suspention et la cardant un sipple coulisseau devrais faire l'affaire comme sur les 2cv ou le debattement fait que les cardants s'allongent car il y a une partie entre la cardant de boite et la cardant de roue qui est a la fois coulissante longitudinalement mais craboter pour permetre l'entrainemant de la roue


et pourquoi faire simple quand on peut faire trés compliqué !!!
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