Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais BMW de ce week end


Messages recommandés

Salut tous le monde,

qui fait les essais de ce week end ???

perso je vais essayer la R1200S que j'ai pas encore pu essayer, et la 1200GS a defaut d'autre chose, je changerai ptet sur place pour les nouvelles K1200 sport ou X650.. elle a l'air marrante celle là.

et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gentil conces m'a suggéré de revenir un weekend normal, question de pouvoir rouler aussi longtemps que je le souhaite.
Comme j'aimerais essayer plus longuement certains modèles avec passagère, je vais écouter ses bons conseils.

Pour le test de la K, il semblerait que les modifications apportées à la gestion moteur sont parfaites. Le caractère s'en retrouve transfiguré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Mon gentil conces m'a suggéré de revenir un weekend normal, ...


... c'est un peu pareil pour moi, sauf que finalement j'essaye rarement des motos que je n'acheterai pas ... et lorsque j'ai signé pour la ST, je m'étais juste posé dessus en statique !!!

Toutefois, je ne manque jamais de répondre à l'invitation de venir voir les nouveautés, et d'écouter les commentaires des "essayeurs" occasionnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai BMW= roulage en groupe= gros danger de cassage de gueule

J'ai failli de très peu me manger une grosse gamelle lors d'un des essais d'aujourd'hui chez BMW. En effet on roule en groupe, sans doute un peu trop près et on pense que tout le monde sait conduire jusqu'au moment ou un mec qui a voulu se la jouer en partant en tête et en suivant le rythme rapide de certains ouvreurs, prend peur en plein virage et manque de vous faire vautrer.
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui avec ma propre R1200RT que j'avais prise pour un dernier tour destiné à rendre les comparatifs plus justes sur le trajet des essais , en le faisant une fois avec ma meule. De plus je transportais une passagère qui voulait tester le confort d'une RT. En plein virage à bonne vitesse avec un joli angle, le gars devant moi en K1200R (juste derrière l'ouvreur) a cru qu'il ne pourrait pas passer le virage (alors que l'ouvreur passait tranquillement) et a coupé les gaz et planté un gros coup de patin; bilan: une K1200R en travers qui a joué les essuie-glace et un Franck qui a failli la percuter. J'ai du moi aussi planter tout et éviter au dernier instant en partant à gauche (merci la chance car il n'y avait personne et merci l'ABS pour le freinage).
Quand j'en ai parlé au gars après l'essai il ne s'était même pas rendu compte de son erreur et du fait que j'avais failli le cartonner. Il ferait mieux de ne surtout pas acheter une K1200R s'il veut vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire un petit tour (pas assez long pour en faire un CR Devil2 ) cette après midi une K 1200 Gt munie des nouveaux réglages moteur (injection principalement)... et bien la machine est transformée: exit cet épouvantable caractère d'un moteur complètement castré par le bridage, ce dernier est désormais supportable.

Le quatre pattes donne l'impression d'être nettement plus puissant que le twin (mais ce dernier n'est jamais bien loin, toujours à portée de vue dans les rétros), sa tenue de route est toujours aussi époustouflante Argh ! ... mais rien à faire: je préfère la série R à la série K.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...