Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut !! Donc j'ai enfin trouvé des pots pour mon pétochon,ce sont des "FATPIPES " en diamètre 55 de chez Highway Hawk en parfait état,juste a nettoyer. Trouvés sur "le bon coin" qui porte bien son nom car je ne sais pas si j'ose vous annoncer le prix...? Allez ouai rien que pour vous faire pleurer !!!! Attention...... 60 euros !!!!!!





Visiblement il y a des chicanes dedans..?



Maintenant a voir le bordel (bruit) qu'ils font car c'est pour ça qu'ils étaient a vendres ,sinon j'ai dans l'idée de les couper pour y fixer des silencieux ou alors faut que je me renseigne pour les couper et faire réaliser un "manchon ou collecteur" en "Y" pour y fixer un seul silencieux si possible incliner vers le haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit il te faudrait quelque chose comme ça par exemple !

http://cgi.ebay.co.uk/drag-pipes-baffles1-3-4-motorcycle-baffles-QUIET-pair_W0QQitemZ200438889630QQcategoryZ25623QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_
trkparmsZalgo%3DSIC%26its%3DI%252BC%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%
26otn%3D15%26pmod%3D150382097107%26ps%3D63%26clkid%3D6504783645294398080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince76 a raison il te faut des chicane du meme diametre que l'interieur de ton tube mais il te faut metre un isolant phonique autour du tube de la chicane (c'est ce qui est monter sur les machines d'enduro ou les cartouche groupe 2 des 103(putain ca rajeuni pas tout ca!) bref avec l'isolant phonique le son est considerablement reduit mais l'air passe tres tres bien donc il n'est pas ralentit par la chicane en tout cas tu as fait un bon coup de fusil la dessus toi bravo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu coupa tout tu va etre en echapement libre et la tu fera pas cent metre qu'ont devra t'apporter des oranges....et pour le diametre il te faut mesurer le diametre interieur de ton tube et prendre la meme chose ou mieux regarde dans ton pot si tu peut sortir celles qui y sont deja (si tu en a ) comme ca il ne te restera plus qu'an metre la laine de ceramique autour (un bon conseil ne la tasse pas sinon elle est morte et ne te sert plus a rien, c'est le fait d'etre aérée qui fait en sorte que le son se perd dedant donc tu met juste ce qu'il faut pour que ca rentre sans devoir tasser ta laine)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'hésite a les couper car ils sont en parfait état. Mais si ça devait se faire je ne roulerai pas ainsi,je poserai des silencieux dessus ou alors comme dit dans mon post voir a faire réaliser un collecteur en "Y" et y fixer un silencieux incliné vesr le haut. Mais toute manière faut que ça marche sans avoir a bidouiller la carburation,vous me conseillez quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un faible pour les echapement fin (je sais ,avec ceux du 2000 je ne suis pas bien servi,mais ca viendra) donc pour moi ceux que tu as trouver son parfait reste juste a metre des chicanes mais si tu change tes pots pour des libéré il te faudra quant meme regler ta carburation tu peut rouler sans rien changer mais c'est pas conseiller et une moto bien reglée est plus agreable a piloter...apres tu fait comme tu desire

apres si tu veut a tout prix y metre des silencieux ben je pense que un silencieux sur chaque (pas trop gros comme sur les 883 )et avec des embouts conniques ca donnerais pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir déja combien ça va me couter la réalisation d'un "collecteur" en "Y" et si ça revient trop cher je changerai les chicanes. Voila une photo des chicanes qui étaient dans mes pots je viens juste de les démonter ,y avait rien autour,ni laine ni rien d'autre...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ca te fait ca de moin a acheter essay tes pots sans rien et apres essay tes pots avec la laine de ceramique et tu verra bien la difference! la c'est sur que sans rien il devais faire un peut comme un aimant a flic! ca devais claquer severe... rend toi compte par toi meme de la difference de bruit entre avec et sans laine et tu nous tien au jus ...apres si tu veut toujours te bricoler un y ou bien deux silencieux c'est a toi de voir ce que tu aime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles qui sont dessus,le tube au centre est totalement vide donc même si je met de la laine autour,ça va pas servir a grand-chose je pense...

Donc celles qui étaient dans les pots...



Elles sont vides...



Et celles que j'ai achetées...



Et vous me conseillez de mettre quoi autour ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors en premier je peut te certifier que tu as perdu des euros pour rien car il n'y a pas de diference entre celles qui etait monter dessus et celles que tu as payer car si tu regarde bien le tube est vide aussi c'est juste le percage du tube central qui est different(moi perso je garderais celle qui etait dessu car le percage trop grossier des neuves peut a mon gout nuir a la laine de ceramique car les trous me semble trop important et de ce fait la laine peut se barrer par ces gros trous donc tu reprend les chicane qui etait monter dessu et tu les entour de laine de ceramique (daffy ou autre en ont a coup sur ,les machines d'enduro tournent avec ca) tu fera juste gaffe a ne pas tasser la laine car sinon c'est comme si tu pissais dans tes pots.... voila mon avis perso a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resalut copain...pour la laine je te fait part de mon experiance cela dit il y a longtemp et depuis les materiaux ont evoluer alor oui peut etre que il faut tasser mais j'en doute fort de plus a l'epoque cetait de la laine de roche et la c'est de la laine de ceramique plus evoluer et plus durable car la laine de roche d'avant avais une durée de vie trs limitée. voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut copaina en voir ton message de vente de chicane(oui elle sont a vendre avis aux amateur un sujet est la pour ca...) (un peut de pub en interne ca fait pas de mal )a en voir ton message donc je presume que tu as fait un essai...alors ca done quois ces pots? et ton doigt il va mieux (presque gueri...comme tu dit)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !! Non je n'est pas fait d'essai avec celle-ci,je vais nettoyé celles d'origine et les "emballer" avec la laine de céramique et remettre tous ça dans les pots . Pour mon doigt ,on a enlevé mon "platre" en résine lundi matin (le 21),l'os est ressoudé mais pas l'articulation alors j'ai une atèle pendant encore 10 jours et nouveau controle le 04 mars. Du coup pour le pétochon c'est en attente....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...