Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pose d'un hyperchargeur sur ma 1500


Messages recommandés

voilà, je viens de retrouver un post qui n'est pas très vieux

salut à tous pendant que certains roulaient ce matin

je me suis attaqué à la pose d'un hyperchargeur trouvé d'occase sur le bon coin

l'étape la plus dure a été de traduire la doc trop technique pour les traducteurs sur le net

donc voilà:

dépose du réservoir ( pour l'instant sa va)

dépose des boites à air à droite et à gauche de la moto





une fois effectué cette opération dépose du conduit filtre à air inférieur
un peu chiant à sortir




après il y a deux écoles pour la durite qui viens du clapet de contacteur de dépression et qui va au conduit filtre à air inférieur
vous pouvez la bouchée c'est préconisé par le fabricant de l'hyperchargeur
ou la laisser ouverte
pour ma part après l'avoir bouchée je suis partis en essai et quelques km plus loin je suis tombé en panne
mon fils est venu me chercher avec sa camionnette une fois dans mon garage j'ai enlevé ce bouchon (cote de provence SVP, salut aux sudistes) et tout est rentré dans l'ordre



il faut repéré la durite de petit diamètre environ 8mm qui part du clapet de contacteur de dépression et qui va au bout du carbu coté pipe d'admission

coupez la et insérez un T que vous trouverez chez n'importe quel revendeur de cycles



mettez l'hyperchargeur en place



tirez une durite de diamètre intérieur de 6 mm du T installé à l'hyperchargeur sur la commande des clapets ( au bout de l'hyperchargeur coté clapets)



et voilà ce que sa done enfin



dans ce tuto je vous ai passé le montage de l'hyperchargeur en lui même car le mien a été livré monté la doc e chez Kuryakyn est assez bien faite pour ce montage

c'est un peu plus compliqué pour le montage sur la moto et mes recherches ont étés difficiles mais payantes

et en plus je vous ai fait une petite vidéo qui va suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Scorpion a écrit:
eric ..je me suis monté un moi même sur mon 1600 tu a du le voir........


Jean-Claude,
je pense le faire un peu plus tard.
J'ai juste voulu blaguer avec Didier car je sais qu'il aime bien démonter et remonter les moteurs.
Il nous avait fait une belle démonstration en Belgique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...