Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation d''un mano de température d''eau


Messages recommandés

rappelez vous Phil 91 nous a fait un super post

je recopie juste

La réalisation est plus simple que la pression d'huile !

Le matos lien http://www.racetech.fr/manometres.html

Le mano



Le manchon en alu qui s'intercale entre la durit qu'il faudra couper il est équipé d'un trou taraudé pour recevoir la sonde du mano



Manchon à installer sur une durite du circuit d'eau. Trou taraudé pour recevoir directement la sonde de température.Différentes dimensions pour s'adapter à tous les diamètres intérieurs de durites : 28mm, 30mm, 32mm, 34mm, 36mm, 38mm, 40mm, 42mm.
Manchon 16 € TTC Mano 70€ TTC

Le meilleur emplacement pour installer le manchon c'est
juste en sortie de culasse pourquoi ? Si le calorstat ou le by-pass se bloquent en position fermée, si la pompe à eau casse, si le radiateur se bouche, s'il y a un manque de liquide de refroidissement, en bref tout ce qui peut perburber la circulation du liquide de refroidissement fera que en bas on auras toujours une température froide, et donc on ne verra jamais une surchauffe...
par contre le diamètre des gaines sont petites 15mm il n' y en pas de toute faite il faudra fabriquer un manchon taraudé pour recevoir la sonde


Schéma et bon emplacement





Pour ma part,
j'ai pris la décision de virer le carlostat car j'ai voulu que la sonde ne se voit pas !! donc je l'ai casé sous le réservoir pour avoir un circuit libre car cet emplacement n'est pas dans le circuit fermé . j'ai fait les essais , le moteur monte plus lentement en température il lui faut 15 minutes au ralenti pour atteindre les 85 ° le ventilo se met en route tout
est OK pas de fuite à l'horison, et le mano fonctionne à merveille !!
ATTENTION
Je tiens à signaler le faite de virer le carlostat surtout en saison froide, la bonne température de service du moteur sera plus Longue à atteindre !!
voir même pas du tout si il fait très froid, donc usure du moteur, mais bon le mano est là pour nous l'indiquer !! mais comme je roule pas l'hiver !! pour ceux qui roule toute saison prendre le premier schéma .

Mon emplacement la seule gaine de 25mm du sumo


Les Photos :
Montage du manchon avec sa sonde fileté (ne pas oubier en vissant la sonde de mettre du joint silicone pour l'étanchéité)

On voit bien le capteur thermique à l'intérieur

J'ai opté pour mettre le manchon sous le réservoir plus discret (esthétisme oblige)


Mise en place du mano sur ma platine à la place de ma montre digitale (tanpis j'aurai plus l'heure!!)



Mise en service du mano çà fonctionne !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...