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Salutatous,

Rappel des faits : R1100R de 1996, 17 000 kms à l'achat mi Décembre 2006, j'y ai fait une révision assez complète, il ne me reste plus que la vidange de la fourche et du liquide de frein, tous les autres fluides ont été changés ainsi que les filtres et l'ensemble des joints attenants aux différentes vidanges.

Voilà donc qu'elle approche des 24 000 kms, soit près de 5 000 kms depuis cette révision, fait en 2 mois.

A votre avis, vu que la belle n'avait pas beaucoup roulé jusqu'à présent, est-il utile de prévoir de nouveau vidange et changement de filtre à huile, ou puis-je attendre les 10 000 kms comme préconisé ?

Je précise que ce n'est pas une question de budget, j'ai déjà toutes les pièces nécessaire. Je me pose juste la question de savoir si c'est être trop prudent et si ca peut attendre ou s'il vaut quand même mieux le faire ?

Au plaisir de lire vos commentaires Bien !

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tu peut tres bien attendre d'avoir fait 10 000 km ( 17+10 = 27 000 km) pour ta prochaine vidange et visite. Ce qui te laisse encore 2 000 km de marge. Mais au train ou tu roule tu ne vas surement pas tarder a la repasser sur le billard Mort de rire !
De meme que , si le kilometrage, 10 000 km, n'est pas fait en 12/14 mois je refait une visite /vidange. On peut se le permettre si l'on fait soi-meme ces operations, l'huile est a un prix abordable (en grande surface) et celui d'un filtre hors concession BM l'est aussi.

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prevot a écrit:
Bonsoir
où peux t-on acheter un filtre à huile de R1150R?
quelle reference faut-il acheter?

merci pour vos infos
Jean Marc


Moi je suis passé chez mon conc qui m'a vendu le kit filtre (avec l'ensemble des joints pour les autres fluides) mais il est aussi vendu sans les joints.
Pour la référence tu donne le model de ta moto et si tu veux l'année.

Sinon il doit surement exister un équivalent du genre Carrouf ou autre hyper mais je n'en sais rien.
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prevot a écrit:
Bonsoir
où peux t-on acheter un filtre à huile de R1150R?
quelle reference faut-il acheter?

merci pour vos infos
Jean Marc


J'ai tout commandé chez www.Louis.de, il y a tout ce dont on peut avoir besoin.

Avec un traducteur on s'en sort très bien.
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Louis france c'est là :

http://www.equipmoto.fr/

J'ai essayé de trouver en grande surfaces un filtre adaptable, c'est le bintz et pas courant. Chez les accessoiristes auto on en trouve, souvent sur commande ( filtres identiques au anciens modeles auto BMW series 3 et avant . Old )
J'ai envoye un mail à PURFLUX France et la reponse m'a ete donnée (j'ai dis que c'etait pour une moto BM R1100 R) : Filtre LS 711
Mais, il y en a toujours un, les filtres Purflux ont des petites cannelures et cela necessite d'acheter la cle Purflux pour les demonter, et cerise sur ...le filtre, il faut diminuer le diametre exterieur de cette clé, sinon elle ne passe pas dans le logement.
Bref, c'est pas le pied et si l'on a la cle qui va bien la difference de prix etant minime, je crois que Louis , Equipmoto, Cardy et autres sont tres bien.

Mef : Ne pas monter n'importe quoi sur un K: pas de filtre peint, car celui-ci beigne dans l'huile, et la peinture et l'huile ça va pas ensemble.

PS: J'ai essaye les memes accrobaties avec le filtre a air : C'est le meme prix, dans les 25 a 30 €, et pour cause, tous les fabricants de filtres ne le referencent que pour BMW.

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