Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pots vn 900 custom


Messages recommandés

Que pensez vous de ces pots, est ce que je peux m'embarquer à les monter moi même sur mon 900 vn custom, je ne les ai pas encore commandés , j'attends vos avis et d'après vous est ce qu'ils sont pourvus de chicannes ou est ce de simples tubes, j'y connais absolument rien et j'aimerais avoir un son plus sympa pour ma belle

Merci

sam35

voici le lien du vendeur, ce sont les derniers modèles sur la page
http://www.customparts4less.com/epages/268147.sf/en_GB/?ViewAction=View&ObjectID=4941420&Page=3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu changes tes pots, il te faut un boitier FI 2000 R, imperatif que ce soit un R, il a les fiches Kawa pour le branchement

il te faut aussi des sensor eliminator (sonde oxygène) pour chinter les sondes lambda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les réponses aux mails que j'ai envoyés au revendeur:

Bonsoir Sam,

Merci beaucoup de votre
email.


Je vous informe que ces pots sont
préparés pour être installés avec la sonde lambda originale de votre moto.



Cordialement,

Davide Grimani
http://www.customparts4less.com/epages/268147.sf/fr_FR/

Custom Accessories - Accessoires - Zubehör - Accessori
2ème mail

Bonjour Sam,

Merci beaucoup de votre email.

L'article est pouvu de
chicane.


Cordialement,Davide



alors suite à ça, j'aimerais savoir si je peux monter ces pots à l'identique des originaux sans mettre de boitier f1 2000 r et sans les sensor eliminator (sonde oxygène)


merci
[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux remonter les sondes, comme c' est précisé, tu n' as pas besoin des sensor


quand au boitier FI, j' en mettrais quand meme un vu que tu vas changer un des paramètres d' origine a savoir, la sortie des gaz

sur un moteur a carbu, tu changes les pots, il faut faire un réglage carbu
la c' est le boitier FI qui fera le re réglage

mais je vois baracuda demain, je lui pose la question ( faut que j' y pense ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
si tu peux remonter les sondes, comme c' est précisé, tu n' as pas besoin des sensor


quand au boitier FI, j' en mettrais quand meme un vu que tu vas changer un des paramètres d' origine a savoir, la sortie des gaz

sur un moteur a carbu, tu changes les pots, il faut faire un réglage carbu
la c' est le boitier FI qui fera le re réglage

mais je vois baracuda demain, je lui pose la question ( faut que j' y pense ...)


merci Rich pour ces précisions

dernier mail du vendeur:
Bonjour Sam,

Merci beaucoup de votre email.

Je vous informe que ces pots sont compatibles avec une VN900 Custom ou Classic. La VN900 n'est pas une moto de carburation, si votre moto est de carburation, elle n'est pas une VN900.

Ces pots viennent préparés pour être installés avec la sonde lambda de la VN900 mais il faut faires des réglages pour qu'ils fonctionnent bien. Avec les pots, il faut toujours faires des réglages pourqu'ils fonctionnent bien. Je vous conseille que votre garagiste habituel installe les pots ou vous pourriez avoir des problèmes avec votre moto.

Cordialement,
Davide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allé chez mon concessionnaire à Laval, près de chez moi et je lui ai parlé de ces pots d'échappement qu'il pouvait m'avoir chez le même fournisseur, à part que si je les commande moi même sur le net je gagne 50 roros.

il a eu au téléphone le fournisseur et devant moi ils ont discuté :
d'une part je pourrais les monter moi même contrairement à ce que dit la boite qui les vend sur le site
d'autre part pas besoin de boitier Fi 2000 R car ils sont pouvus pour recevoir les sondes lambda
j'ai donc insisté sur la véracité de ces propos, et mon concessionnaire m' a garanti que ça marcherait sans problème moteur genre grillage de soupapes.

Qu'en pensez vous ? j'ai commandé mes pots et je n'ai pas trop envie de gaspillé des roros pour un boitier qui n'aurait aucune utilité.

Merci
sam35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est sur que tu peux rouler sans boitier FI 2000 R
la n' est pas le probleme

je vais te poser la question a l' envers

ça fait 2 ans que tu roules en pipes et sans boitier
soudain sans prévenir le moteur ne tourne pas rond
ouverture du moteur (pour l' ouvrir il faut le mettre a terre = plus de 500 €)
peut importe le diagnostique, il faut aussi réparer
je te laisse le soin de faire un total

un boitier FI c' est 203 dollars, environ 150 € + les frais d' envois

mon choix est vite fait

de plus juste le fait d' ajouter un boitier tu trouveras du changement en roulant avec ta belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
c' est sur que tu peux rouler sans boitier FI 2000 R
la n' est pas le probleme

je vais te poser la question a l' envers

ça fait 2 ans que tu roules en pipes et sans boitier
soudain sans prévenir le moteur ne tourne pas rond
ouverture du moteur (pour l' ouvrir il faut le mettre a terre = plus de 500 €)
peut importe le diagnostique, il faut aussi réparer
je te laisse le soin de faire un total

un boitier FI c' est 203 dollars, environ 150 € + les frais d' envois

mon choix est vite fait

de plus juste le fait d' ajouter un boitier tu trouveras du changement en roulant avec ta belle



Bon merci Rich, là je crois que je ne vais pas prendre de risque, tu m'as convaincu.
Mais alors faut-il encore faire confiance à son concessionnaire ??????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confiance n' est peut etre pas le bon mot


tu mets ta moto en full, ils ne sont pas la pour ça
tu deviens un hors la lois, ils ne sont pas le pour ça

toute question a son contraire, chacun fait le choix qu' il veut


mon 1700 a un boitier FI, des pots Cobra, je suis un voyou, un hors la lois, je le sais
mais je m' en f....
je sais ce que je risque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla la, j'ai mis le même message sur kawasaki.com et Raiq (Hervé) me répond ça:
Sujet: Re: 900 VN - montage des pots Aujourd'hui à 0:16

Souvent quand tu changes de pot , tu pers de la puissance car ceux-ci sont beaucoup plus vides que ceux d origine mais je ne vois pas en quoi cela abime le moteur sauf s ils sont completement vides et je ne vois pas en quoi un boitizr qui gere le melange air essence peux regler un probleme d echappement . De toute facon , si tu veux reellement augmenter les performances de ton 900 , il faut pot , filtre a air et boitier sinon ce n est qu un changement de son et d esthetique. Pour le son , percer ceux d origine suffit largement... Sachant que de toute facon , la performance des echappements est tres relative pour nos customs . Apres lecture sur des forums us , seuls 2 des pots proposes pour le vn 2000 , sur une dizaine proposes amenent reellement des gains ...


..............................................bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam,

A mon avis, ton concess à raison, tu peux monter tes nouveaux pots sans boitier FI s'ils sont prévus pour être raccordés aux sondes lambda.
En cas d'utilisation du boitier, j'irai jusqu'au bout de la démarche comme le précise Raiq, avec un nouveau filtre. Là tu fais un vrai "Stage 1", tu modifies les paramètres d'injection pour libérer la moto, et le son s'en retrouvera aussi amélioré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, j'ai reçu mes pots ce matin, je les avais commandés jeudi dernier, c'est rapide.

Ils sont bien équipés pour recevoir les sondes et sont fournis avec des chicanes

Maintenant y'a plus qu'à, je les monterai demain après avoir acheté des joints neufs qui ne sont pas fournis.

j'enverrai une tof après montage.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà mes nouveaux pots sont montés, ça change la ligne de la belle, je trouve ça sympa, ce qui est moins sympa c'est quand même le bruit qu'ils font, je pars souvent à 6h00 au taf, les voisins vont le savoir

il va falloir que je trouve un moyen pour remédier à cela pour descendre de quelques décibels




avant:



après:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à propos du bruit des pots, j'ai vu dans d'autres topic que l'on pouvait entourer les chicanes de laine de céramique, je n'y connait rien en mécanique et j'aimerais savoir si ce procédé est efficace pour atténuer le bruit et est ce que ça n'empêche pas les gaz d'échappement de sortir je dis peut être une connerie

merci de vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, ils sont homologués, donc tu ne risques rien

mais tu peux toujours envelopper tes chicanes de laine de céramique (2 tours si tu peux) que tu maintiendras avec du fils de fer souple, comme celui que l' on se sert pour attacher le grillage

du changement coté nervosité de la bête ?
a t' elle plus de pèche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:


du changement coté nervosité de la bête ?
a t' elle plus de pèche ?



je n"ai pas eu le temps de faire un essai sur route, j'essaierai demain ( après avoir mis de la laine de céramique )et je repose ma question, pour l'échappement des gaz, ça ne pose pas de problème ??

merci Rich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun
j' ais moi meme mis de la laine de céramique sur les chicanes de mon 900
je vais peut etre aussi en mettre sur celles du 1700
cette laine est prévu pour, d' ailleurs certains échappements en sont équipés d' origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
non aucun
j' ais moi meme mis de la laine de céramique sur les chicanes de mon 900
je vais peut etre aussi en mettre sur celles du 1700
cette laine est prévu pour, d' ailleurs certains échappements en sont équipés d' origine


merci Rich pour tes réponses rapides je vais m'y atteler aujourd'hui pour la laine de céramique

bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites









bon voilà la gueule de mes chicanes, si j'entoure les trous de laine de céramique (laine de roche disponible chez le seul concessionnaire moto dans mon bled ) je me demande par où les gaz vont sortir

merci de vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mets pas de laines de roche, celles ci ne durera pas dans le temps, elle partira en décomposition


la laine de céramique fait office de filtre, donc les gaz sortiront par le meme chemin que sans laine


la laine de céramique, tu la trouveras chez Dafy moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
ne mets pas de laines de roche, celles ci ne durera pas dans le temps, elle partira en décomposition


la laine de céramique fait office de filtre, donc les gaz sortiront par le meme chemin que sans laine


la laine de céramique, tu la trouveras chez Dafy moto


Merci Rich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...



[/quote]



Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis:

En effet, après 2 mois avec ses pots courts , je remonte ceux d'origine avant de me faire interpeler par les hommes bleus, on se retourne pas mal sur mon passage et ils pétaradent beaucoup à la décélération, donc j'ai décidé de m'en séparer pour 250 € avis aux amateurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...