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a tous et toutes,

J'ai un petit soucis,afin de vous rejoindre en provence,il me faut monter la moto sur remorque,rien de tres compliqué en soit mais jamais fait ,la question que je me pose est ,ou accrocher les sangles?,aux risers?ou au guidon?,j'ai deja du enlever mon pare brise,car avec celui ci,impossible de passer une sangle.A l'arriere,pas mieux,je ne sais pas ou accrocher les sangles,il y a les sacoches avec ecarteurs et le sissybar ,si vous aviez un tuyau a me reffiler,ce serait super sympa ou mieux encore,une photo d'une moto montée et accrochée ,je n'ai pas la moindre envie de retrouver mon brelon par terre au premier virage


merci pour vos reponses

amitiés

vincent
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salut collègue pour info tu trouveras chez des magasins comme moto expert un kit spécial guidon qui te permettra d'avoir des points d'attache très solides.

http://shop.brestunt.com/paire-de-sangles-pro-prise-sur-le-guidon-equipement-atelier-outillage-12813-127-5-5.z.fr.htm?BPCID=19&BPPID=BZ8545615

A l'arrière tu sangles la roue.Si ton sissy bar est très solide tu peux sangler par là, sinon démontage des sacoches conseillé. Moi même je double toujours les kits de sangles, tu sais jamais ...une rupture peut mener à une catastrophe surtout avec le poids de nos motos - je m'arrête régulièrement dans les 100 premiers kms pour contrôler la traction des sangles et l'assise de la moto. Fait particulièrement attention aux pneus de ta remorque, a leur pression, une remorque qui a été stocké longtemps peut être très dangereuse, si tu as acquis cette remorque récemment en occas, n'hésite pas a la renverser pour contrôler l'essieu, la tenue des roues, les roulement, le dispositif d’attache doit aussi être vérifié et surtout pour le type de voyage que tu prévois n’oublies pas la roue de secours de la remorque.

Attention: vitesse réduite, respect énorme des distances, 350 kg sanglés + poid de la remorque lors d'un freinage d'urgence, ça prend des proportions que tu n'oses même pas imaginer si la remorque n'est pas freinée elle même.

http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-une-moto-sur-une-remorque-20720.html

et maintenant l'impatience ronge, vivement qu'on y soit
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tout est bien expliquer je rajouterais juste que dans le transport des voitures il est courant de surgonfler les pneus pour eviter l'effet pompe(car sur les voiture on ne tasse pas les suspention mais on attache juste les roues) pour avoir un pneu bien dure donc une bonne tenue de l'atache je ne paense pas qu'il soit utile de surgonfler les pneus des moto une fois les amortisseurs tasser a leur maximum les sangles restent toujours bien tendu pour ma part j'ai toujours mis des sangle au guidon et aussi a l'arriere de la moto avec les amortos bien tasser a donf et pas de sangle a cliquet non juste des sangles "special moto "(celles qui ont juste un bloquage exentrique) et ca tien tres bien!! la seule chose qui differe c'est que comme cetait des motos d'enduro je coincais la roue arriere dans l'arceau qui se trouve devant la remorque plutot que la roue avant et je trouve que ca maintient bien mieux la moto bien droite sur la remorque mais avec les roue qu'ont a sur nos machine ce n'est pas envisagable
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a l' occasion, je ferais une photo, voir 2, pour vous montrer comment je sangle ma moto

je l' attache au guidon
j' attache la roue avant au logement de la roue avant

je double les sangles a l' avant et je n' en mets pas a l' arrière
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