Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La durée de vie d'une bougie ...par deux fois une bougie du côté droit me joue des tours ! je remplace les quatres et 2500km plus loin même chose ! tjours le même cylindre . pourtant elle tourne bien , les bougies du même type ...que pensé ? en plus un fusible de masse était grillé ! déja eu ce genre de probléme ? Polo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bougie qui claque c'est en général une essence trop riche ,il faut donner plus d'air ,donc essaie en mettant un filtre à air neuf ou en le nettoyant ,et il y a peut être une aiguille du carbu qui est mal réglée !!!
naturellement c'est pour un brelon à carbu .
ce n'est que des pistes à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniper@54 a écrit:
une bougie qui claque c'est en général une essence trop riche ,il faut donner plus d'air ,donc essaie en mettant un filtre à air neuf ou en le nettoyant ,et il y a peut être une aiguille du carbu qui est mal réglée !!!
naturellement c'est pour un brelon à carbu .
ce n'est que des pistes à suivre
Je viens de démonter mon filtre il y avait une "huile" rouge en petite quantité.....? lui était huileux ...je l'ai ôté , nettoyé la cloche et essayé ma belle comme ça ...miracle ,elle tourne a merveille ; puis tél au garage kawa ,mon nouveau filtre m'attend ...donc demain je le remplace , merçi pour ton aide l'ami . Vu le nombre de réponses je peux être heureux d'avoir eu une personne qualifiée du premier coup ! Bonne route l'ami . Polo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà une piste, mais il faudrait quand même trouver d’où viennent ces résidus d'huile, qui polluent ton filtre, moi je pense à un mélange air essence trop riche, il se peut qu'il y ai un retour de vapeurs grasses par dépression. Si ta VN est un modèle à injection, vérifie si il y a un boitier FI2000 ou autre car avec les pots cobra c'est quasi obligatoire.

Vérifie aussi si la consommation de ta moto correspond à des modèles similaires A+

ps: si je t'ai demandé la photo de la bougie, c'était justement pour voir sa couleur à l’électrode et à l'isolant, cette couleur ou les résidus présent peuvent donner un diagnostic très précis du mal dont souffre la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
Si ta VN est un modèle à injection, vérifie si il y a un boitier FI2000 ou autre car avec les pots cobra c'est quasi obligatoire.



bien vue Omer68, j' allais poser la meme question


et si ta brèle est a carbu, je dirais qui faut lui faire un réglage carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Polo alors déjà ton filtre est trempé....retour de vapeur d'essence dans la boite à air donc problème de mélange air essence, à mon avis trop d'essence....La couleur de l’électrode de tes bougies confirme le diagnostic.
La couleur rouge du liquide qui noie ton filtre est certainement un mélange essence et colorant (du filtre)

Ou deuxième hypothèse:

Si tu as acheté cette moto d'occas récemment, il se peut aussi que l'ancien proprio ai volontairement humidifié le filtre avec de l'huile (comme dans les tondeuses à gazon) Dans ce cas change le filtre, fait une 50 aine de bornes, re démonte tes bougies, si elles sont sèche couleur café crème, tout va bien.

Vu l'état du filtre (même KN ) il vaut mieux le changer.

La couleur de la bougie devrait être café crème = bonne carburation

Dans ton cas tes bougies semblent noyées, même lavées = apport d'essence ++++ = claquage bougie / encrassement moteur / attention aux sièges des soupapes

Si une bougie est blanche, (très claire) = le mélange est trop riche en air = surchauffe moteur / usure et détérioration rapide

As tu vérifié si il y a un boitier FI2000 ( uniquement si ta moto a l'injection) Avec les pots cobra c'est indispensable

Si c'est un modèle carbu, comme disait Rich, il faut un bon réglage carbu



A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour votre aide , je reviens de Kawa , le filtre a nettoyer a l'essence , puis le mécano a fait un controle , petit réglage et la belle tourne comme une ...comme une Kawa pardis !!! Je vous remerçie pour vos réponses j'oublie la belle est avec carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...