Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réparer reconditionner amortisseur


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur réparer (ou reconditionner) un amortisseur.

Le but sera de faire partager mon expérience en cours.

Mon amortisseur arrière à 88 000 km d'origine et après un essai de la même moto (R850R) avec 15 0000 km et les mêmes réglages, je me suis aperçu que le mien était quand même un peut fatigué (sans pour autant être dangereux)

Je fait appel à DELOFFRE Fabrice sur http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Je suis pressé d'avoir le résultat car la moto doit être à nouveau opérationnelle dans 1 semaine 1/2. Je prends contact avec lui pour lui expliquer cet impératif. Il me répond le soir même que c'est possible si je lui envoie rapidement. Il me rappelle la procédure à suivre, le prix (180€, port retour compris) comme indiqué sur son site web et ce qu'il va faire dessus (changement des joints et azote).
J'ai donc envoyé mon amortisseur par Chronopost 13 avec assurance 1000€ (je lésine pas). J'en ai pour un peu plus de 40€.
Je lui décrit ma conduit plutôt pressée mais pas sportive (arriver vite mais entier tanpis si les flashs crépitent). Je lui donne le nombre de km par an avec top case chargé et nbre de km en duo chargé (conduite cool en duo). Je lui dit que j'aime le confort sur route dégradée.

Donc budget prévu 220€ et j'espère qu'il sera reparti pour au moins 50 000km de plus (même si j'espère avoir une R12R avant).

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon expérience.

BIB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour commencer le coté positif: La suspension est bien arrivée dans la semaine.

MAIS il est impossible de la remonter



Comme vous pouvez le voir sur les photos, la petite vis noire qui a été ajoutée vient buter contre la plaque de fixation.

Je viens de lui envoyer un mail pour savoir ce que l'on peut faire.

Je vous tiendrez au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
A mon avis, la seule solution envisageable au regard des photos va être de sortir la meuleuse et de tailler dans le support.
A moins qu'ils te proposent de positionner la vis différement.
ouais, repositionner la valve, ça doit pas etre évident à faire. Je pense qu'un coup de perçeuse avec une meche de 10 avec un p'tit coup de lime devrait faire passer l'objet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,
trop fort il m'est arrivé la meme histoire qu'a toi ...
je suis passé par lui et je suis enchanté de son travail et je le recommande a tous les gars avec qui je discute d'amorto !!!

moi aussi mon amortisseur ne passé plus a cause de la valve et du cache ...
j'ai un peu réfléchi , pris un foret de 6 j'ai fait plusieur trou et j'ai fini a la lime ronde ...
c'est un peu chiant a faire mais apres ça passe nickel ;-)

je languie que tu reessaies ta moto pour avoir ton avis enchanté ??
ou voir si c l'effet placebo ??? ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
Ola,
trop fort il m'est arrivé la meme histoire qu'a toi ...
je suis passé par lui et je suis enchanté de son travail et je le recommande a tous les gars avec qui je discute d'amorto !!!

moi aussi mon amortisseur ne passé plus a cause de la valve et du cache ...
j'ai un peu réfléchi , pris un foret de 6 j'ai fait plusieur trou et j'ai fini a la lime ronde ...
c'est un peu chiant a faire mais apres ça passe nickel ;-)

je languie que tu reessaies ta moto pour avoir ton avis enchanté ??
ou voir si c l'effet placebo ??? ;-)

A+
ouais, c bien à cela que je pensais, 10 mn avec une meule sur la dremel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[color=black]Bon, je n'ai pas encore eu de réponse mais si la valve avait était placée en bas de l'étiquette sur la photo tout se serait monté sans pb.


Je vais continuer à m'équiper d'une lime ronde et d'une petite scie. J'ai déjà les forets même s’ils ont souffert sur la vis d'attache du silencieux

Ca me fait mal de devoir l’attaquer à la perceuse alors que j’essaye de la garder un maximum d’origine.

Et puis le forme de la pièce est suffisamment complexe pour se dire que ce n’est pas par hasard. Cette forme en "cloche" réparti les efforts dans toutes les directions.
[/color]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L"amortisseur ainsi reconditionné est reparti pour 50.000 minimum. Dans ces conditions est-ce que meuler la tête de la vis ne suffirait pas? Vu de la photo j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
L"amortisseur ainsi reconditionné est reparti pour 50.000 minimum. Dans ces conditions est-ce que meuler la tête de la vis ne suffirait pas? Vu de la photo j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Clin d\\'oeil

La photo est un peu trompeuse.
celles ci montrent qu'il faudrait meuler toute la tige de remplissage (donc il va se vider).
.

Gatu,
Tu as fait une fente de ce style ?


BIB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement,

si tu veux ce soir j'essaierai de faire une photo ....
ou meme peut etre entre midi et deux ...
mais ce sera avec mon appareil numérique donc pas tres bonne qualité de photo...

comme ça tu auras une idée... ?

mais toute façon si tu veux tout laisser d'origine, il fallait racheter un amorto d'origine ??? ;-)

qd j'ai fais ça je n'avais pas l'electricité dans le garage ni de dremel sinon biensur je ne me serais pas ennuyé avec ma lime :-)

bon je languie que tu l'essaies ton nouvel amorto...

pfffff moi j'ai de plus en plus envie de me faire peter une paire de ohlins...
en plus j'ai trouvé a 1000eur la paire en neuf + frais de port !!!
c'est qd meme interessant...

il parait que ça change radicalement le comportement... et puis comme je compte la garder encore longtemps... je me dis que ça ne serait pas un mauvais investissement... ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
Oui exactement,

si tu veux ce soir j'essaierai de faire une photo ....
ou meme peut etre entre midi et deux ...
mais ce sera avec mon appareil numérique donc pas tres bonne qualité de photo...

comme ça tu auras une idée... ?


Je veux bien
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé hier j'ai completment zappé qd je suis partit manger a midi...
et aujourd'hui j'ai pas pris ma titine !!!
donc peut etre demain si ce soir j'ai un peu de temps ...

pour le plan des ohlins, c'est tout simplement un shop ricain sur ebay...
vu le cour du dollar c'est interessant on gagne deja 25% au depart... sans parler du tarif peut etre plus interessant labas ... mais je ne me suis pas encore renseigné sur les prix des ohlins en france...

583 dollors pour l'amorto avant d'une R1100R
et
902 dollar pour l'arriere

+ 70dollar de frais de port par amorto...

soit environ 1500 dollar ===>>> 1125 eur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé à suspensions-sport.com et j'avoue que j'en attends plus.

Voici ce que j'ai fait:





Perçage à 10, puis j'ai scié pour rejoindre le trou et ajusté avec une lime ronde (ma lime plate était plaquée derrière un carton) et fini avec un coup de peinture.

J'ai fini de remonter la moto. J'ai fait un essaie mais il faut que je mette les mêmes réglages que sur ma moto de référence qui à 20 000 km pour faire la comparaison.

Demain ce sera fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

le p'tit de la manche,c'est moi ,reconditionnement à 40 000kms
j'ai eu le même probléme je trouve le dialogue un peu limite avec l'entreprise,quand l'amorto est arrivé des gros doutes mon envahi Réflexion sur la qualité du travail aucunes explications sur le travail fait et j'ai réclamé ma facture par mail et par téléphone quand ils sont joignable....
pour le montage lime et patience sont la seule solution pour les prochains clients;pas de risque vu la p'tite modif.

le résultat sur route: changement radicale de la moto l'avant me semblais flou tant que l'arriére était saint
22000 bornes depuis plus ou - chargés j'ai provoqué des passage en force "virages a l'arrache sur routes défoncées,gravillons modéré ,boue,écrasement dans une courbe têton de béquille arrachée la bécanne ne bronche pas.

question mécanique:pas de fuite le seul reproche il ne m'a pas réglé la molette 5 click au moins dans le vide !!!
-sur certain forum d'autres on eu des problémes de fuite.
-un service aprés vente difficile voir limite(contact difficile )aprés
réparation défectueuse.
mais cela reste des cas isolés...sur le nombres de satisfaits!!!

ma conclusion le prix en vaut la chandelle vue le prix du neuf,mais soyez vigilant !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...