Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

6 au 12 Juin - Balade - Corse (2A 2B)


Messages recommandés

Aujourd'hui Lundi 6 Juin,au petit matin, des membres du VOCF débarquaient à Ajaccio. Nous étions 5 (4 motos) pour les accueillir et prendre un petit déjeuner ensemble afin de faire connaissance pour ceux qui se connaissaient pas si ce n'est que par l'intermédiaire du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
je suis heureux pour vous, je vois du beau temps...en plus des chalets en bois super
Moi je suis rentré dimanche d'une traite et ce lundi j'ai viré le sel de ma moto, y avait déjà des traces de rouille sur les visseries
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles

Il a plut toute la nuit mais ce matin cela c'est arrêté. Au dernière info que j'ai eu de Rich, l'équipe vient de partir du gite pour une balade jusqu'à Porto. J'espère sincèrement que la pluie ne se réinvitera pas ce qui n'est malheureusement pas sur d'après la météo.

J'en profite pour mettre quelques autres photos prisent hier







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute l'équipe quitte la Corse ce soir après une dernière balade dans le cap Corse. Malheureusement je n'ai pas pu me joindre à eux donc il faudra attendre leur retour à la maison pour voir les prochaines photos. Encore merci à tous pour avoir fait votre connaissance et en espérent vous revoir vite. et bien sur ceux qui ont l'intention de venir en Corse n'oublier de me contacter soit pour vous donner des conseils ou des tuyaux pour l'hébergement et bien sur faire quelques balades ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'un périple de plus de 3300 km, voici mes premières impressions avant le déferlement de photos:

-Très touché par l'accueil de Guy (Corsica 2B) qui s'est levé à 4h du mat pour nous accueillir à Ajaccio et nous payer le petit dèj et nous a consacré du temps tout au long du sèjour.
Ce grand et gentil gaillard, unique membre VOCF du pays Corse, mérite qu'on fasse le voyage rien que pour faire sa connaissance.
-Mention spéciale aussi à Paboe et Annick venus tout spécialement de Bonifacio 2h30 de route), ainsi Baracuda & Léger depuis leur campement montagnard. Je ne veux pas oublier le très sympa Bechon et Mme dont la visite à Porticcio et à Bonifacio nous a fait grand plaisir.
-La Corse est absolument magnifique, magique, à découvrir de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore visitée, à moto bien sûr!!
-Les Corses sont très accueillants, souriants, on y mange très-très bien. Leur produits locaux sont succulents (Ah le porc à la chataigne d'Hélene, le fondant à la chataigne de Restonica, les Canellonis au Bruccia, etc...).
-Le groupe était homogène, on a passé de super moments de joie, d'extase et de rigolade. Merci à tous!
-Merci aussi à Tango qui nous attendait à Toulon pour notre retour. Le VOCF est bien une belle communauté d'amis.
-Et à mes amis Ricky (quel clown celui-là), Michel et Béa, Louis et Marie-Jeanne, Jean-Michel et Mireille, Rich et son papa Raymond, merci de votre très agréable compagnie. Ma tête est remplie de très beaux souvenirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détour par Marseille avant le départ:



En attente de l'embarquement à Toulon:



A Ajaccio, petit déjeuner en ville avec Corsica2B, Paboe et Annick, Baracuda et Léger:



Première balade pour un petit bout de chemin avec Paboe et Annick dans leur retour sur Bonifacio. La première d'une série de grands bonheurs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Etienne d' avoir monté cette balade
la bonne humeur a toujours était présente malgré un début de semaine contrarier par le mauvais temps
c' est sur que cette aventure restera très longtemps dans les têtes des participants
que du bonheurs



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
ben voilà, on est rentrés aujourd'hui! comme vous avez pu le voir le séjour en Corse a été génial, bien que plus court pour nous. On a laissé les amis à Bonifacio pour sauter en Sardaigne (destination que je conseille aussi).
Vivement la prochaine qu'on se retrouve à nouveau entre amis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,
Formidable ces quelques jours en Corse.
Des souvenirs plein la tête, des moments inoubliables, des paysages fabuleux.
Merci à tous ceux qui sont venus nous rejoindre pour partager ces instants magiques avec nous.

J'ai engrangé plus de 1300 photos. Le tri est cornélien !
Comme beaucoup d'images sont déjà postées, je vais essayer de ne rajouter que celles qui me paraissent originales, ou vraiment sympas.

7h00 du matin, terre Corse en vue !



Arrivée à Ajaccio



Les manipulations de Béa semblent produirre de l'effet !....


Le planning des balades est presque prêt


C'est parti pour le barbecue


Madkick très occupé


Petite touche de rouge


Ici faut partager le bitume !


Hummm, humide aujourd'hui !


Plutôt bas le plafond...


Ricky nous fait partager sa création !


Z'étaient bien bons ces poissons


Variante originale à Etienne pour attirer l'attention de la serveuse !!!


Visiblement cela à marché


Journée parapluie à PORTO


Paysage dans un flou artisque et humide version Hamilton améliorée...


Manque un peu de savon, n'est-ce pas Ricky ?


MamieRickette


Malheureusement, la Corse c'est aussi cela








Pour les courageux


ça commence là


on ne s'en lasse pas





Sont-y pas mignons ces deux-là ?...


De nombreux ruisseaux magnifiques


Tiens, un extra-terrestre ?...





C'est beau


Même pas peur !


Buvette sympa à Lozari


Pitrerie Lionnienne


Tant qu'a faire, allez une deuxième


Belgodère


Les monuments funéraires c'est du sérieux par ici







A la douche les motos !


Maintenant, séquence lustrage...


Encore une rivière sympa


Tiens, un biker égaré...


C'est aussi cela la Corse


Et ça


Mais surtout cela


Parfois çà


Début Juin, il en reste un peu...


Endroit magique, à ne pas rater


Pour les courageux il y a de quoi faire !




Magnifique cabane de berger






Oups !, dans l'autre sens, je suis plus aéro-dynamique...


Abri de montagne


Allez, une touche de couleur !


Cascade


Restonica


Hauteurs enneigées


Le roi de la jungle au repos...


Pour amateurs avertis


Village haut perché





Bon, là quand même, le ski c'est fini !


Hummmmmmm...


A Lasco, vaut le détour ce pont-là !





Le camping à Lozari




Guy Corsica 2B est prt au départ


C'est parti


A Calvi on voit cela !


Le groupe


Pris en flag


Sans grimace !!! (Vaut de l'or cette image)


C'est beau la Corse



















Sympa comme cantine non ?!


The king in activity


Les amis d'Etienne, Louis et Marie-Jeanne


Corsica2B


Là, il se donne à fond Ricky !


Sympa le rafiot hein !






Y a d'la vie à St-Florent







Au restau, vue depuis la terrasse. Y a pire non ?


L'heure de faire les bilans de trajets réalisés est arrivée


C'est moi Ricky











Des bougainilliers magnifiques y en a partout !





Le pilote saute sur la coquille de noix qui va le ramener à terre.


Le continent est en vue


Toutes les bonnes choses ont une fin. Vivement la prochaine !



Bon allez, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche.
(Dans une prochaine série à venir, les images de ricky)

C'est fini la Corse, sniffffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je vais aussi y aller de ma contribution pour la Corse
tres belle région que j' adore
j' ais aussi un faible pour la Corse du Nord
c' etait mon 2 eme passage en Corse, mon 1 er en moto
je peux vous garantir que je ne suis pas pret d' y retourner avec la voiture
la Corse en moto, ce n' est que du Bonheur
on en prend plein la goule à chaque virage
les gens y sont charment, ils ont le sens de l' hospitalité
comme papy, je remercie ceux qui sont venus avec nous mais aussi ceux rencontrés, retrouvés, sur place, Corse ou autres
au plaisir de remettre ça dans quelques années


nous avons donc quittés la Roque D' Anthéron le 5 juin sur le coup de 10 H 30
l' équipe etant constitué de roilion, madkick et Mireille, papy68 et Béa, Rich et papa Rich
nous avons retrouvés Louis et sa femme a la sortie d' une autoroute pres de Marseille et direction Vitrolles pour casser la croute






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...