Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection des cylindres


Messages recommandés

Question à Baumel : pourquoi des protèges carter ?

A l'arrêt, il est quand même très rare de faire tomber une moto. A moins que
les BM tiennent mal sur leurs pattes ?

Chuter, ça arrive. Mais alors, ne faut-il pas d'abord s'équiper de protèges genoux, protèges coudes etc. avant de monter des protège carter ?

Car réparer un genou ou un coude, c'est beaucoup plus cher et difficile qu'un carter ! Il est vrai que c'est la Sécu qui paye. Mais la Sécu, c'est vous et moi.

Or on voit plein de BM avec des protège carters, le bonhomme dessus ayant rarement des protège genoux ... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de protecteurs de cache culbu, ça me fait penser au traitement préventif des fractures du col du fémur chez les vieux : les plus vulnérables transportent en permanence une sorte de polochon autour de la taille, pour le cas où. Je savais que le flat twin est une grand-mère et même une arrière grand mère, mais de là à lui mettre des "polochons" aurour, c'est quand même un peu humiliant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Cette histoire de protecteurs de cache culbu, ça me fait penser au traitement préventif des fractures du col du fémur chez les vieux : les plus vulnérables transportent en permanence une sorte de polochon autour de la taille, pour le cas où. Je savais que le flat twin est une grand-mère et même une arrière grand mère, mais de là à lui mettre des "polochons" aurour, c'est quand même un peu humiliant.


Tu sais, nous, ce que nous en disons....Tu es libre de faire ce que tu veux.

Clin d\\'oeil Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Cette histoire de protecteurs de cache culbu, ça me fait penser au traitement préventif des fractures du col du fémur chez les vieux : les plus vulnérables transportent en permanence une sorte de polochon autour de la taille, pour le cas où. Je savais que le flat twin est une grand-mère et même une arrière grand mère, mais de là à lui mettre des "polochons" aurour, c'est quand même un peu humiliant.



Edit admin : Coucou je pense que tu peux faire mieux comme message, disons les mêmes idées mais sans jugement ni interpellation personnelle Clin d\\'oeil

Merci à toi Sagesse


:Welcome encore à toi bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Cette histoire de protecteurs de cache culbu, ça me fait penser au traitement préventif des fractures du col du fémur chez les vieux : les plus vulnérables transportent en permanence une sorte de polochon autour de la taille, pour le cas où. Je savais que le flat twin est une grand-mère et même une arrière grand mère, mais de là à lui mettre des "polochons" aurour, c'est quand même un peu humiliant.


A toi de voir après un protège cylindre ça coute 50 € et un couvre culasse 120 € sans parler de l'huile qui sort par le trou Clin d\\'oeil

Chacun vois selon ses envies Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:

Edit admin : Coucou je pense que tu peux faire mieux comme message, disons les mêmes idées mais sans jugement ni interpellation personnelle Clin d\\'oeil

Merci à toi Sagesse



Pété de rirePété de rirePété de rire
La tu l'as quand même pas volé Pété de rire ... j'suis d'accord avec toi sur le fond... et sur la forme tu m'as fait rire
Santé !
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Question à Baumel : pourquoi des protèges carter ?
A l'arrêt, il est quand même très rare de faire tomber une moto...


Les paris sont ouverts. Combien de jours te séparent de celui où ta moto se couchera sur le flanc ? Devil2Devil2Devil2

Moi, c'est déjà fait ( voir le post conseillé), et je ne parierai pas dix balles que ça ne m'arrivera plus.
Mais quand ça c'est produit, j'avais les jolis petits protège cylindres noirs que je trouve très élégants, qui ont parfaitement joué leur rôle. Pas la moindre égratignure. Rien, moto intacte.
Juste la honte de se retrouver sur le cul dans une station service...

Cela dit, je ne monte jamais sur mes motos sans une de mes vestes Dainese, équipées de protections articulaires et dorsale. Et si ce n'est pour aller bosser, idem pour le fute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Question à Baumel : pourquoi des protèges carter ?

A l'arrêt, il est quand même très rare de faire tomber une moto. A moins que
les BM tiennent mal sur leurs pattes ?

Chuter, ça arrive. Mais alors, ne faut-il pas d'abord s'équiper de protèges genoux, protèges coudes etc. avant de monter des protège carter ?

Car réparer un genou ou un coude, c'est beaucoup plus cher et difficile qu'un carter ! Il est vrai que c'est la Sécu qui paye. Mais la Sécu, c'est vous et moi.

Or on voit plein de BM avec des protège carters, le bonhomme dessus ayant rarement des protège genoux ... ???


Hé bien oui, le flat protége les genoux et les pieds du pilote, car il dépasse beaucoup.
Par contre, c'est le couvre culasse qui déguste en cas de chute.
J'ai testé lors d'une manoeuvre dans mon garage.
Alors oui pour les protection maintenant......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même que pour les vérandas (les RT) il est conseillé de laisser les valises qui dégustent une bonne rayure en cas de chute mais çà évite la bascule totale sur le carénage et sa casse éventuelle ; la facture est alors très salée alors qu'une peinture de valise on peut s'en tirer pour 80 euros (j'ai déjà donné). Cà vaut aussi pour les R qui sont ainsi mieux protégés lors de la chute.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi

sondier a écrit:
Bazile a écrit:
Question à Baumel : pourquoi des protèges carter ?
A l'arrêt, il est quand même très rare de faire tomber une moto...


Les paris sont ouverts. Combien de jours te séparent de celui où ta moto se couchera sur le flanc ? Devil2Devil2Devil2

Moi, c'est déjà fait ( voir le post conseillé), et je ne parierai pas dix balles que ça ne m'arrivera plus.
Mais quand ça c'est produit, j'avais les jolis petits protège cylindres noirs que je trouve très élégants, qui ont parfaitement joué leur rôle. Pas la moindre égratignure. Rien, moto intacte.
Juste la honte de se retrouver sur le cul dans une station service...

Cela dit, je ne monte jamais sur mes motos sans une de mes vestes Dainese, équipées de protections articulaires et dorsale. Et si ce n'est pour aller bosser, idem pour le fute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi.
sur l'ensemble des mes flats successifs (4)
j'en ai couché deux, dont une RT (carénée donc)
ils sont à mon avis indispensables

je dirais même mieux. j'essaye de dégoter des chae-culbus chromés d'occasions. je trouve que c'est joli. mais si je trouve, je ne laisserai pas le côté esthétique l'emporter sur la protection de ma moto. donc je remets les protége par-dessus. Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris qui c’est le Zizou du forum, qui s’est pris un carton rouge. Si c’est moi, j’aurai fait des progrès fantastiques au foot ! C’est vrai que j’hésite à les monter, ces protège trucs. Ma belle à poil, c’est la plus belle pour aller danser ! Comme le chantait Johnny quand il était encore français :

Ah que je l’aimeuuuu !
Ma Béhemmeuuuuuu !

A reprendre tous en cœur sur le forum, sans risquer le carton. A que non ! Johnny, il est Harley. Zut. Parlons choses sérieuses : un cache culbu en magnesium ( ??? attention à la cigarette, ça s’enflamme comme un rien, et la corrosion du magnesium, je vous dis pas ) à 120 euros, ça me paraît donné vu la politique commerciale de la marque en après vente (x 2). Menfin, si c’est vrai, je prends le risque de pas en monter, car l’esthétique de ma belle, ça vaut plus que 140 euros ! (120 – 50 de protège trucs)x2 côtés.

Ah que je l’aimeuuuu !
Ma Béhemmeuuuuuu !

Tous en cœur …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le magnesium (les cache culbu), je garantis pas. Je parierais plutôt en alu. J'ai lu ça quelque part sur le forum. J'en doute un peu. C'est cher, fragile, corrosif le magnesium ... Mais léger. Des boîtes de vitesse sont parfois comme ça, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends le post en marche. Si j'ai bien compris, Bazile, tu n'as jamais réussi à faire tomber ta moto à l'arrêt. Ne sois pas triste. Dis toi, que 75% des chutes se produisent à l'arrêt et que toi aussi un jour tu y arriveras.
Ce jour là, fais nous un jolie topic qui alimentera les conversations le soir dans les chaumières et sur le forum.
Un dernier conseil, si je peux me permettre, préfère toujours les chutes à l'arrêt à celles en roulant (ça esquinte moins les fringues).
Aller, courage, lance toi.

Coucou
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Pour le magnesium (les cache culbu), je garantis pas. Je parierais plutôt en alu. J'ai lu ça quelque part sur le forum. J'en doute un peu. C'est cher, fragile, corrosif le magnesium ... Mais léger. Des boîtes de vitesse sont parfois comme ça, je crois.


Les caches culbuteurs ne sont, à priori, pas tous en magnesium.
Les miens le sont et ils en sont fiert les gens de chez BMW, car ils l'ont gravé en toutes lettres dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un concours :

nombre de chutes à l'arrêt / année moto (j'en suis à 0, avec toutes sortes de modèles, de la 125 à la 1200)

nombre de chutes en roulant / année moto (j'en suis à 0,1 : une chute tous les 10 ans, mais concentrées sur les 10 premières années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Je lance un concours :

nombre de chutes à l'arrêt / année moto (j'en suis à 0, avec toutes sortes de modèles, de la 125 à la 1200)

nombre de chutes en roulant / année moto (j'en suis à 0,1 : une chute tous les 10 ans, mais concentrées sur les 10 premières années)


C'est une excellente idée Bien !

une precision d'abord: il faut que tu crées un topic specifique et si possible que tu mettes au point un sondage. tu ne peux pas faire ça sur le topic déstiné à parler des protège-cylindres.

ensuite, il faudra que tu precises si on compte les chutes en tout-terrain ou pas, ce qui est fondamentalement différent.

je t'ncourage à le faire, l'idée est plaisante (vérifie quand même par la fonction recherche que ça n'existe pas déjà )

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
une precision d'abord: il faut que tu crées un topic specifique et si possible que tu mettes au point un sondage. tu ne peux pas faire ça sur le topic déstiné à parler des protège-cylindres.


Bien luc ! Bien ! Le modo il est d'accord !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé je suis méga content d'avoir écouté vos conseils quand j'ai acheté ma moto car aujourd'hui ben j'ai touché et le repose pied et le pare cylindre gauche et ben ca fait bizarre bizarre pourtant j'etais bien et quand je suis arrivé chez moi j'ai regardé mon repose pied et là j'ai vu le protége carter en téflon tout rayé ben ca fous un peu les boules !

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
quand je suis arrivé chez moi j'ai regardé mon repose pied et là j'ai vu le protége carter en téflon tout rayé ben ca fous un peu les boules !


Etonnement Tain, t'as du prendre un angle de ouf. Je fais frotter régulièrement les cale-pieds, et même une fois le sélecteur, mais les cylindres, jamais ... enfin si une fois, mais là, y a pas que le cylindre qui a frotté Gnii .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Tain, t'as du prendre un angle de ouf. Je fais frotter régulièrement les cale-pieds, ...


... quand ça frotte, ça ne doit faire que 51° ... j'ai vu dans le reportage MotoGP du jour qu'ils prennent 63° ... reste de la marge, non !

GniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
desmo a écrit:
Tain, t'as du prendre un angle de ouf. Je fais frotter régulièrement les cale-pieds, ...


... quand ça frotte, ça ne doit faire que 51° ... j'ai vu dans le reportage MotoGP du jour qu'ils prennent 63° ... reste de la marge, non !

GniiGniiGnii
c'est pas mal déjà 51° ( surtout avec 1 glaçon et des olives... Santé ! )

sinon plus sérieux , le seul "frottage"un peut virile je l'ai fait avec ma R65
protège cylindre qui frotte et roue arrière qui se soulève Argh !

résultat ..... 8 marques d'ongle planté dans le ventre..... (ma passagère n'a pas aimé.... Non non non )

nez en moins merci les protèges cylindres .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, "frotter", ce n'est pas un exploit. Tout dépend du réglage de suspension. Avec tout au "mou" et un passager, ça frotte dès qu'on tourne la tête.
Et un angle exagèré est souvent la conséquence d'une trajectoire douteuse. Je ne parle pars de competition, of course.

En frottage, le maitre, c'est toujours Desmo. Lui, il fait frotter le dessus des cylindres ! SagesseSagesseSagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...