Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sifflement VN 2000


Messages recommandés

Bonjour à tous,



voila ce qui m'améne; de temps en temps quand je passe la cinquiéme surtout à régime modéré (vers 90km/h) j'ai un sifflement qui se manifeste. J'arrive pas à le situer, je pensais à la courroie mais pourquoi juste dans cette situation?



avez vous des idées, si c'est coté moteur. Ca le fait plutot quand le moteur est chaud. Quand je pousse un peu les vitesses pas de bruit, je décélére et à l'acceleration ça recommence.



comme dis ma femme "tu es obsedé par les bruits" oui! mais c'est pénible.



Merci de vos remarques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je te rassure, tu n'es pas le seul a avoir ce phénomène, presque toutes les VN2000 font ce truc entre 85 et 95 km/h en 5em... certaines VN1700 aussi et même des VN900

C'est la courroie, lis mes posts dans ce même topic, j'ai fais quelques exposés la dessus, régler une courroie au top afin qu'elle ne siffle plus à certain moments en la maintenant bien tendue, est une opération délicate. De plus si tu y arrive, 2000 kms après ça recommence, ou quand tu vas faire changer ton pneu.

Ce qui est important, une courroie trop tendue siffle, si tu la détend de trop = durée de vie raccourcie jusqu'à 50% voir pire.

Il existe des produit de lubrification téflon, j'en ai trouvé un chez WURTH ( SPAY POUR COURROIE TRAPEZOIDALES) ce produit ne salit pas, il y a de bon résultats. Je suis entrain de tester sa durée d'efficacité réelle.

Les concess déconseillent l'application d'un produit, alors que des mécanos indépendants prêchent le contraire, demain je vois un bouclard Harley, je vais lui poser quelques questions au sujet des sifflements courroies, je te tiens au courant.

A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour un bruit de courroie car ca me le faisis avant (un peut plus si la courroie est humide!) et la depuis le dernier changement de pneu plus rien! ca doit etre a la bonne tention je supose voila moi je passer un spray au silicone pour joint de porte ou courroie et ca coupais les couinement pour un temp (a chaque plein il falais le refaire!!) voila une chose tres importante si tu detent toi meme ta courroie bien prendre garde de conserver le bon alignemant de la courroie car sinon ca risque de casser en pleine balade (et ca sera toujours un dimanche dans un coin paummé!!hein pierrus!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de silicone sur une courroie trapézoïdale, c'est du lubrifiant téflon qu'il faut mettre, la graisse silicone ou lubrifiant siliconé ne font que ramasser la poussière qui va se loger et agglomérer sur les engrenages par un effet cristallisant. Très nocif pour les courroies. Info reçu par une mécano HD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui erreur de diction..courroie synchrone (crantée) c'est pareil, c'est fait avec la même matière, les lubrifiants silicone ne tiennent pas longtemps à l'eau, de plus on ne graisse / lubrifie pas une courroie vu que sont objectif est d'adhérer aux engrenages et transmettre la puissance.

Les sprays au téflon remplissent cette fonction

L'ADHERENT COURROIE empêche les courroies de patiner.

Augmente considérablement l'adhérence de toute courroie
Supprime les pertes de puissance et le patinage de tous les organes de transmission souple
S'applique sur tous matériaux : toile, caoutchouc aussi bien que cuir
Réduit l'usure des courroies, en les assouplissant et en supprimant les frottements
Economique, allonge fortement la durée de vie des courroies
Imperméable à l'eau, ne tâche pas, sans dépôts, ne provoque pas de durcissements
S'utilise comme traitement anti-patinage de toutes les courroies trapézoïdales, rondes, plates, dentées et en V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je mets le brelon sur le lève moto / 1er vitesse au ralenti, je pulvérise sur la bande crantée de la courroie environ pendant 2 / 3 secondes, par la petite fenêtre sur la protection basse

Produit:WURTH : http://eshop.wurth.fr/Nettoyants-mecaniques-frein-moteur-carbu-start-/0893-230-spray-pour-courroies.sku

Les résultats obtenus: beaucoup moins d'accoups à bas régime / sifflements réduits presque nuls, mais attention il faut quand même que la tension de la courroie soit réglée au quart de poil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
mais attention il faut quand même que la tension de la courroie soit réglée au quart de poil.


ba justement c' est quoi ce quart de poil, car je pense que nous avons chacun le notre ... mais peut être pas spécialement le bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...