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Messages recommandés

Bonjour a tous
Voila,apres 3 semaines d'arret je remet en route ma 2000 et la un bruit de claquement au niveau du cylindre arriere. Le niveau d'huile est bon,on dirait au niveau des soupapes,
Au secours, merci de votre aide

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Salut Bagur, pour être de bon conseil il faudrait entendre ce bruit, néanmoins j'ai trouvé ceci:

manque d 'huile moteur ! resultat : tiges de culbuteurs presque pu lubrifiée , donc ce fameux cliquetis !!! apres remise a niveau de l 'huile moteur et 10 min de chauffe le bruit a fortement diminué , puis apres un run de 30 min le bruit a totalement disparus.........(problème de bruit sur un VN 2000)

Alors il est possible qu'après une longue période d'arrêt les parties hautes du moteur, soient sèches, (façon de parler)

Si le niveau d'huile n'est pas bon, ou si problème sur la pompe, elles sont mal lubrifiées, donc bruyantes,
De toute façon si ta pompe est défectueuse le voyant pression d'huile s'allume.

Alors personnellement je ferais la chose suivante: si bruit vraiment très inquiétant et inhabituel = concessionnaire

Si bruit faible, faire tourner 5 minutes, laisser reposer, contrôler le niveau d'huile, faire le niveau, remise en chauffe
faire petit tour de 15 kms, si ça reste pareil ou si ça s’aggrave = concession

Astuce: tu peux aussi mettre un peu de mecacyl ça resoud souvent pas mal de problème, si ton huile + de 6000 bornes change la.

http://www.mecacyl.com/fr/mode-emploi-mecacyl.php

A+

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salut omer68

Merci pour ta réponse,



Le niveau d'huile est bon j'ai controlé, ça claque dans le haut du cylindre arriére. J'ai juste fait tourner au ralenti pour l'instant il faudrait peut etre que je fasse quelques kilometres, peut etre comme tu dis la partie haute "seche" du à l'arret, le témoin d'huile ne s'alllume pas. Quand je suis parti en vacances elle tournait bien.



L'huile à environ 4000 kms.
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ca me le fait des fois et je donne un leger coup de gas et il disparais alor pour moi c'est juste qu'apres un arret prolonger une ou deux semaine il faut juste faire remonter un peut d'huile dans les culasses c'est tout et au ralenti il n'y a pas asser de pression pour faire montée l'huile rien de grave a mon avi mais comme j'ai pas entendu le bruit tu va nous le decrire un peut mieux...ca cliquette ou ca racle?
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Probleme resolu
Apres avoir roule quelques kms le bruit a disparu le probleme venait comme la dis valium apres un arret prolonge ilfaut que l'huile remonte super pour ce weekend et merci pour vos conseils





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Et si tu veux une machine qui ronronne, mets du mécacyl, moi j'ai testé sur mon ancienne 1500, épatant le résultat

En fait le mécacyl est un hyper lubrifiant qui a aussi la particularité de désintégrer les molécules d'eau qui se forment par condensation, donc ton moteur est hyper protégé.

Salut et à samedi
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Poulpe a écrit:
Juste une question: l'hyper-lubrifiant,ça pose pas de soucis niveau embayage ? ça joue pas sur l'huile ?


Poulpe, j'ai mis un lien sur le post ci-dessus, il y a réponse à toutes tes question, suffit de lire la page du site Mécacyl
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+1 avec Omer !
J'ai mis ma première moitié de flacon de mécacyl l'année dernière après en avoir discuté avec Vulcain 16 qui m'avait expliqué les vertus du produit (sur ma VN 900). J'ai ensuite oublié de mettre l'autre partie du produit à la vidange suivante, ce que j'ai fait juste avant de partir en Provence. Depuis je continue le traitement et je dois reconnaitre que ça marche très bien. Ma moto est descendue à 4,3l (presque moins que moi ) de consommation et montre une allonge moteur qu'elle n'avait pas avant. Pour ce qui est de l'huile, je suis joueur alors j'utilise la 5w50 de chez carrefour (qui se trouve être une ancienne formulation de la Motul 1) et ce sans aucun problème sur l'embrayage quelle que soit la saison.

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Moi je mets du Mécacyl lors de la première vidange, même moto neuve et je maintiens le traitement tous les 12.000 kms

1 économie de carburant considérable, le flacon de mécacyl est amorti

2 moteur pas bruyant au bout de deux traitements

3 moteur / embrayage / distribution préservés / moins de chauffe donc tout bénef

Mécacyl est l'ennemi public n°1 des ''gris''
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