Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cordon GPS sur batterie


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'en avais assez de me perdre au bout des " à peine " 2 heures d'autonomie de mon pauvre GPS Garmin dont l'alimentation se fait par la mini USB, j'ai trouvé le cordon qui permet de faire la connection mini usb / le 12v de la VN

sur le site http://www.conrad.fr/cable_mini_usb_12_24_v_p_48453_48542_838096_794865_FAS

branché par exemple sur le fil du feu arriere, le GPS s'allume qd le moteur démarre et s'éteint a l'arret.

PS: penser a mettre un fusible avant, car le boitier n'en a probablement pas (pas démontable)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai posé une prise allume cigare (étanche, pour bécane ), cela me permet de mettre le GPS mais aussi le téléphone ou écouter la radio sur MP3, plus de probléme de durée de batterie. La fiche allume cigare est équipée d'une prise USB.

Branchement avec fusible

Voilou, voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci BrunoCBR929 , en parlant de l'ampoule qui fait office de fusible, tu me fais penser, qu'en fin de compte je suis déjà "protégé" par le fusible d'origine des feux . je vais donc le porte fusible qui sert a rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
creeper33 a écrit:
Merci BrunoCBR929 , en parlant de l'ampoule qui fait office de fusible, tu me fais penser, qu'en fin de compte je suis déjà "protégé" par le fusible d'origine des feux . je vais donc le porte fusible qui sert a rien...



Bravo tu as tout compris
je n'ai pas mesuré la consommation du GPS mais je pense que l'ampérage ne doit pas être élevé, en effet les stations le montent aussi sur la veilleuse (un collègue a fait poser son GPS chez BMW et ils l'ont raccordé sur la veilleuse)
Faudrait consulter la notice de TOMTOM pour vois les caractéristiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...