Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pare-brises vn 900 de chez kawasaki


Messages recommandés

salut a tous hier j'ai fais poser mon pare-brises et mon épaule me dit merci par contre j'ai remarquer que j'entendais plus le moteur qu'avant la pose , le haut du pare-brises m'arrive entre la bouche et le nez est-ce le bon réglage , mais ça en jette il est balèse , le concessionnaire ma recommander de ne pas dépasser les 140km/h est-ce du pipo ou la réalitée , je vous joint une tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vitesse je ne sais pas, je n' ais jamais entendu parler de ça

quand a la bonne hauteur, c' est celle qui te satisfait
du temps ou j' en avais un sur mon 900, il etait grosso modo a la meme hauteur que toi
la seul chose que je suis sur c' est que le sommet du pare brise doit etre en dessous de la ligne de tes yeux pour ne pas avoir une vue perturbé soit
- par le sommet du pare brise, une ligne devant les yeux c' est pas top
et si pare brise plus haut que tes yeux, perso, ce n' est pas bon
- l' été il est recouvert de moustiques et la vue est assez dégradé
- lorsqu' il pleut tu ne vois rien au travers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé, en rentrant de la Roque d'Anthéron, sous temps pourrasse à 160 (j'étais très pressée de rentrer): plus tu roules vite, moins il y a de vibrations

Pour la hauteur, moi de mon côté j'aurai voulu qu'il soit plus haut parce que j'ai le haut de la tête qui vibre beaucoup, mais bon quand il pleut je suis bien contente d'avoir les yeux au-dessus du pare Brise parce que je ne vois rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai rouler a pres de 200 avec mon pare-brise et ca tien!! vn2000 a lui depasser les 200 et ca tien aussi donc a mon avis c'est par pur peur du froid (oui ils tirent la couverture vers eux) que kawa met cette limitation de vitesse car ca tien meme plus haut! (bon se sont des pare-brise monter sur des vn2000 mais bon il y a aussi une limitation a 140 kilometre a l'heure dans la notice!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut a tous cette apres-midi j'ai fait 50 bornes et le haut de mon casque vibre et ça trouble la vue que la visière soit fermer ou ouverte par contre niveau vent derrière c'est super , je vais essayer de redescendre le pare brises au deuxième trous et je vous ferait part de mes constatations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse préconisé par le constructeur n'a rien a voir avec la tenue mécanique du pare brise, cette vitesse conseillée est fixée par des test de pénétration en soufflerie. Il s'agit d'une vitesse conseillée qui peut vous éviter un guidonnage par forte bourrasque de vent latérale, voir une perte d'adhérence de la roue avant. Les déflecteurs latéraux jouent un rôle important sur la stabilité du train avant.

Mécaniquement, il est clair que de rouler à + 140 sur longue distance avec un parre brise de telle surface sans aucune géométrie aérodynamique, augmente les contraintes sur la colonne de direction (roulements) et augmente aussi légèrement la consommation de carburant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obelix quand tu regarde a l'horizontale ton pare-brise doit etre pile poil entre tes yeux et le bout de ton nez et comme ca pas de vibration tu doit regarder juste au dessu du pare-brise et comme ca cela doit etre bon a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
obelix quand tu regarde a l'horizontale ton pare-brise doit etre pile poil entre tes yeux et le bout de ton nez et comme ca pas de vibration tu doit regarder juste au dessu du pare-brise et comme ca cela doit etre bon a+


Mon pare brise est placé de cette manière et j'ai aussi de grosses vibrations de mon côté. Petites nuances ce we: j'ai ressorti l'intégrale à cause du mauvais temps, les vibrations étaient au moins 3 fois plus importantes qu'avec le jet. Poids du casque? taille? Bref c'était insupportable....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avis hors standard !

J'ai hésité, mais je viens amener mon avis quand même, alors qu'il (puisque) diffère du principe communément admis que la ligne des yeux "doit" être au-dessus du pare-brise.

Les constats auxquels j'aboutis personnellement:


  1. Avec mon ex-VN800, pare-brise sous les yeux:
    Sous la pluie, certes c'est mieux de ne pas être gêné par le pare-brise,
    mais par contre, comme certains l'on cité, forte tendance à de sévères oscillations du casque surtout au-dessus de 120 km/h (vraiment très gênant)
  2. Avec mon actuelle VN1700, pare-brise au-dessus des yeux:
    Même réglé au plus bas, vu ma taille et sans doute ma position un peu voutée, la ligne des yeux est sous le bord haut du pare-brise.
    J'ai au début, failli le faire recouper, et aujourd'hui suis assez content de ne pas l'avoir fait, finalement j'y trouve plus d'avantages comme cela:

    -> Quand il pleut, il faut que je me redresse pour réussir à "voir" par-dessus. C'est pas top. (Mais je ne sais pas si c'est pareil pour vous, moi je roule beaucoup plus par temps sec)

    -> Par temps sec, là par contre c'est géant ! Je roule tout le temps visière ouverte (si si, tout le temps). Aucune turbulence au niveau de la tête, et ça quoi qu'en disent les puristes accrocs du "sans pare-brise", c'est un vrai confort, surtout en trajets longs.
    Et en été, pouvoir rouler à l'aise visière ouverte c'est pour moi un vrai plaisir.
    Bien sûr il me faut nettoyer le haut du pare-brise un peu plus souvent que d'autres. Mais tout compte fait, entre avoir les insectes explosés sur la visière ou sur le pare-brise moi j'ai choisi.
  3. Donc après "pesage" des avantages et des inconvénients, moi j'ai fait mon choix, même si je suis à contre-sens de l'avis général.
    Et finalement, il me semble donc important que chacun fasse ses propres essais après avoir recueilli les divers avis.

Je ne doute pas Obelix, que tu trouves bientôt également "chaussure..." oups, pare-brise à ton épaule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis bien que perso je suis contre les pare brise que je trouve disgracieux, la moto pour moi c'est de rouler au grand air.(Sauf cas autoroutier obligé)
Mais pour avoir lu des posts à ce sujet ou il est souvent ressortie que les perturbations dans le casque étaient énormément atténué par la mise en place des déflecteurs d'air mis en place sur la fourche.
Les perturbations sont apparemment dues à l'air qui s’engouffre sous le pare brise.
En tous cas j'ai souvent lu que ce qui avait installé des déflecteurs d'air sur la fourche avaient vu les perturbations diminué énormément.

Voila ma contribution au sujet bien que pas du tout expert, et aucune expérience en la matière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredo pour les déflecteurs de fourche je les possède et je vais les enlever juste pour voir la différence .

pour ce qui est du pare brises je n'étais pas un adepte mais pour raison médical ( articulation de l'épaule foutue ) il était devenue insoutenable de rouler au dessus de 80km/h donc pose pare brises sinon adieu la moto je vous tiendrais au jus a plus tard

obelix77870
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo 84 a écrit:

les perturbations dans le casque étaient énormément atténué par la mise en place des déflecteurs d'air mis en place sur la fourche.
Les perturbations sont apparemment dues à l'air qui s’engouffre sous le pare brise.



pour compléter tes dires Fredo je n' ai pas ce problème avec le batwing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...