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Pneus pour 1700 VN


Messages recommandés

dimension 180/70-16 il fait en diamètre + 14mm par rapport à l'origne

Passe-t-il sans problème?
A-t-il une incidence sur la conduite?

Certains ont monté 180/65-16 avec un diamètre inférieur de 4mm .

Hormis la monte d'origine, quelle dimension choisir?
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la monte d' origine étant pas tres facile a trouver, de plus les choix de marques ne se bousculent pas ...

le 180/70-16 passe, il y a la place
je ne suis pas expert mais je pense qu' un 200 pourrait meme se monter

quand a la conduite j' en dirais plus après quelques milliers de kms
la j' ai juste fait 40 kms ce matin pour gratter la paraffine
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fait attention a la dimantion sur mon 1600 vn l'ancien proprietair avait changer la dimantion pneus avant pour 160/80/16 au lieu 150/80/16 et l'arrier 180/70/16 au lieu 170/70/16 la moto gidonet et l'arrier tu croyais que la roue se plier et la conduite a change le jour ou jai ni la dimantion d'origine BIKER89
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ai changé mon pneu ar d'origine(bridgestone 8500 kms)pour un dunlop k555,1000 kms fait,il me parait pas mal,l'avant toujours d'origine,pense à un dunlop 404 pour le changement,pas de metzeler disponibles dans nos dimensions,dommage sur ma 1100 dragstar je les avait trouvé au top.

affaire à suivre

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il vous faut faire attention a la circonferance d'origine car il y a des normes sur les diametre et si le pneu sort de cette norme en cas d'accident votre assureur trouvera a coup sur le moyen de ne pas payer!!!je recherche et je vous met un truc pratique pour voir si le pneu se monte ou pas par rapport au diametre d'origine ...je revien vite.

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voila j'ai trouver mon truc simple a utiliser on rentre la dimention du pneu d'origine puis celle du pneu convoiter et on a les tolerance heut et basse c'est tout simple

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

pour bien lire le tableau regardez bien les couleurs ... soit jaune soit rouge et suivant ce qu'il y a d'ecrit votre pneu et bon ou hors norme!

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valium a écrit:
il vous faut faire attention a la circonferance d'origine car il y a des normes sur les diametre et si le pneu sort de cette norme en cas d'accident votre assureur trouvera a coup sur le moyen de ne pas payer!!!je recherche et je vous met un truc pratique pour voir si le pneu se monte ou pas par rapport au diametre d'origine ...je revien vite.


sur les assurances,pour les payés ok,pour les remboursements ils trouvent toujours des failles
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voiture ou moto le calcul reste le meme car ce sont les dimentions qui compte pas la structure...un diametre de jante reste un diametre de jante que ce soit pour voiture ou moto et les regles de circonferance s'appliquent aux voiture commes aux moto donc ca marche pour les moto regarde la difference entre tes pneus d'origine et ceux que tu as monte

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il te faut savoir qu'avec de pneus plus grand en diametres tu va tricher au compteur tu va aller plus vite que ce qui est ecrit sur le compteur car les moto moderne ont le compteur pris sur la sortie de boite(donc sur la roue arriere en gros) et pas sur la roue avant comme dans le temp donc un tour de vibrequin ne correspond plus a la meme distance en tour de roue donc ca triche au compteur et aussi en kilometre (ca sert plus a rien de faire une consso car les kilometres sont faux) sans parler des risque lier aux radars (tu croit rouler a 130 est tu te fait flacher car tu est a 137 en gros en réalité ou presque)c'est pour tout ca qu'il faut faire attention avec la circonfference des pneus moi j'ai de la chance car avec le 2000 je suis passer du 200/60/16 au 240/50/16 et il y a correspondance exate de la circonfference

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je ne suis pas d'accord valium,si la vitesse est prise sur la sortie de boite,c'est la vitesse de rotation de l'arbre qui la calcule et non la roue,met la moto sur cric la roue ar ne touchant pas le sol,démarre,enclenche une vitesse et tu verras ton aiguille décollée.

ce sont les compteurs sur la roue avant qui sont influencés par le diamètre de la roue.

ex:tu met un compteur de vélo de course sur un vtt,la vitesse sera fausse.

je ne pense pas me trompé,mais personne n'est infaillible

A+

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et bien mon ami je suis encore plus desoler que toi de te dire que si tu met une grande roue a la place d'une petite et bien avec un tour de vilbrequin tu va aller plus loin et c'est facile a te faire comprendre si (et je dis bien si) avec un tour de vilbrequin (ou d'arbre de sortie de boite c'est comme tu veut!) ta roue fait un quart de tour et bien si tu met une roue plus grande ta roue fera toujours un quart de tour mais comme ton diametre est plus grand tu a parcourue plus de distance !! (la circonfferance d'un grand cercle et bien plus longue que celle d'un cercle plus petit quand meme? ) ou alors c'est moi qui devien fou?

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je pense que tu as raison,mais mon raisonnement était que la vitesse étant calculée sur la sortie de boite,si tu ne met pas de roue ton ai guille indiquera (par ex 110)pour un régime moteur et un rapport de boite et si tu met une roue,pour ces mêmes régime et rapport,ton aiguille indiquera(110), si tu met une grande roue elle tournera moins vite,si c'est une petite +vite
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donc on est d'accord "avec les meme regime moteur et le meme rapport de boite" on va plus vite que ce qu'indique le compteur (puisqu'il est pris sur la sortie de boite) avec une roue plus grande que celle d'origine (on revien a ce que je disait au depart en somme...

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j'avais des metzeler sur ma 1100 dragstar,c'était le top,faute de les trouver pour le 1700,ai mis un dunlop à l'ar,ce week-end il m'a paru efficace vu les conditions climatiques,à voir dans le temps
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philvn a écrit:
j'avais des metzeler sur ma 1100 dragstar,c'était le top,faute de les trouver pour le 1700,ai mis un dunlop à l'ar,ce week-end il m'a paru efficace vu les conditions climatiques,à voir dans le temps
je confirme le dunlop va tres bien sur route mouillée , j ai fait l experience ce week end
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  • 11 months later...
philvn a écrit:
ai changé mon pneu ar d'origine(bridgestone 8500 kms)pour un dunlop k555,1000 kms fait,il me parait pas mal,l'avant toujours d'origine,pense à un dunlop 404 pour le changement,pas de metzeler disponibles dans nos dimensions,dommage sur ma 1100 dragstar je les avait trouvé au top.

affaire à suivre



Pour avoir essayé le dunlop 404 a l'avant de mon tourer,guidonage
même après 300 Kms. Repati sur le bridgestone d'origine nikel plus
aucun probleme .
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tu as raison,avait mis un dunlop à l'ar,seul modèle dispo dans cette dimension,pour l'av remettrai un bridgestone,+ de 13000 kms avec celui d'origine,et je l'ai trouvé pour 100€ montage compris,verrai celà àprès bordeaux
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  • 1 month later...
philvn a écrit:
  pneu av changé 15800kms au compteur,ai remis un bridgestone (excedra maxx) le tout pour 96,30€(roue déposée par imself),fait 80kms ce matin et nickel


Alors Phil content du service ?? pour ce changement de pneu ?
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