Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appel à la désobeissance par la FFMC


Messages recommandés

Communiqué du 25 octobre :

NON AU BRASSARD OBLIGATOIRE !

"La FFMC appelle tous les usagers de deux ou trois roues motorisé à désobéir au décret stupide
qui imposera le port obligatoire de 150 cm² de matière
rétro-réfléchissante ou d’un brassard de surface équivalente. La FFMC
dénonce cette surenchère réglementaire décidé par le précédent
gouvernement à des fins de communication politicienne.



•Inadaptée : les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en
permanence. En outre les éléments rétro réfléchissants sont inopérants
en plein jour.



•Injuste : les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule
un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas
d’infraction, alors que les motards risquent aussi un retrait de deux
points s’ils ne répondent pas à cette obligation.



• Incohérente : cette mesure ne vise que les utilisateurs de véhicules de
plus de 125 cm3, catégorie de conducteurs déjà la mieux équipée. De
plus, contraindre plutôt que convaincre est contraire à une adhésion aux
enjeux de sécurité routière.



Les antennes de la FFMC mèneront des actions dans le courant du mois de
novembre pour exiger le retrait de ce décret, et appellent les usagers
de deux-roues à ne pas se plier à cette nouvelle contrainte s’ils n’en
ressentent pas le besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
provençal59 a écrit:
désobéir c'est pas bien mais comme j'aime bien ça et que je trouve moi aussi ce décret stupide je ne vais pas m'en privé et ce sera avec un immence plaisir ALLEZ TER TOUS DESOBEISSANCE


Respect cher collègue, on reconnais ici le "Biker" moi je suis suis tout à fait d'avis de mettre enfin une fois un gros coup de pied dans ce sac d'incapables qui essayent de nous diriger par la mise en œuvre de lois stupides rien que pour dire qu'ils ont fait quelque chose ou faire plaisir à leurs potes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j e veut bien ne pas le mettre ,mais en cas de controle est ce que la FFMC nous remboursera l'amende(90€ il me semble) et les points en moins(3 si j'ai bien compris) au bout de 4 controle plus de permis et donc plus de moto(ni tuture)avant de savoir si il sera obligatoire et de le boycoter réfléchissontceci n'engage que moi,mais je préfere mettre 150cm2 de tissus(même si c'est du pipo)que de plus pouvoir rouler.

je pense qu'un débat va avoir lieu sur ça(un moyen de faire fonctionner le forum pendant le froid)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philvn a écrit:
moi aussi j e veut bien ne pas le mettre ,mais en cas de controle est ce que la FFMC nous remboursera l'amende(90€ il me semble) et les points en moins(3 si j'ai bien compris) au bout de 4 controle plus de permis et donc plus de moto(ni tuture)avant de savoir si il sera obligatoire et de le boycoter réfléchissontceci n'engage que moi,mais je préfere mettre 150cm2 de tissus(même si c'est du pipo)que de plus pouvoir rouler.

je pense qu'un débat va avoir lieu sur ça(un moyen de faire fonctionner le forum pendant le froid)




Si l'ensemble des motards de notre pays boycottent cette mesure ridicule, le gouvernement n'aura pas d'autres solutions que de revoir la copie du précédent gouvernement. Ils ne pourront jamais sanctionner 100% d'opposants à une règle.

Naturellement si sur les 100% de motards, 30% décident de collaborer au inepties de nos dirigeants, les PV seront distribué....Et les inepties continuerons de belle lurettes comme cela se passe depuis des années.

C'est comme cela que fonctionne la France depuis les années 70 ....Beehe Beeehe un bon troupeau de mouton avec lequel on fait ce que l'on veut sous la menace de sanctions et d'atteinte aux libertés, pourvu que le bénéfice aille à certains...

Le militantisme est décédé, la peur des sanctions a prise le dessus.

Pour ce coup là, la FFMC fait preuve de détermination et elle reste objective dans sa démarche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais bien qu'il y aurait débat je n'ai pas lu ou vu que la FFMC s'occupait de cette "bande jaune",mais si elle est imposée et que toi OMER seul sur la route,arreté et verbalisé par les refuseras tu de payer ou préfereras tu la majoration de l'amende.

mais noël arrive bientôt avec son lot de surprise,alors soyons patient et en attendant je prévois un emplacement sur mon gilet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le site de la FFMC,ils envisagent des actions le mois prochain et si manifs il y a j'y serai comme à celle contre le CT.

voici deux affiches de la FFMC contre les 150cm2 de jaune





allez,je part au taf avec mes bandes jaunes dans la boite à gants de la tuture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Dans ce cas là la patience s'impose. L'appel à la désobéissance par la FFMC a déjà été mis en place il y'a quelques décennies et avait (à l'époque) été pris en compte. Attendons de voir les infos qui devraient certainement tomber le mois prochain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...