Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment

J'ai envie que nous fassions un magazine
Je verrais bien un truc d'une vingtaine de page, en couleur.
La périodicité serait pour commencer annuelle.

Je crois qu'à nous tous, nous pourrions réaliser quelque chose d'intéressant.

Nous mettrions pour l'instant de coté les problèmes de coût et prix de revient,
car la qualité des aides et sponsors que nous pourrions décrocher dépendra avant toute chose de la qualité de notre contenu initial.
Et si personne ne souhaite nous aider et bien nous nous débrouillerons par nous même.

Avant de partir dans tous les sens je vais essayer de vous expliquer comment je vois ce truc.

D'abord que du Kawasaki, que de la vulcan, tout ce qui a un rapport direct avec nos motos.
Un truc du style "Le journal des motards" pour ceux qui connaissent, mais seulement VOCF.

donc le contenu :

*un petit édito
*un petit sommaire
*une rubrique infos
*une rubrique essai lecteur
où vous parleriez de votre machine, pas forcément la dernière machine à la mode avec tous les accessoires derniers cris, mais VOTRE machine, celle que vous prenez plaisir à enfourcher pour aller au boulot, pour vous balader, et que vous prenez plaisir à modifier sans jamais en parler et la montrer.
J'aimerais du vrai, du vécu, si c'est mémé qui vous à payé les franges que vous ne pouvez pas vous acheter c'est cela que j'aimerais connaitre et savoir.
*je verrais bien un parallèle entre un article très simple de pub et de présentation technique d'un modèle avec un article de la même machine fait par son uilisateur
*une rubrique rétro où vous nous parleriez de votre SUMO, ou de votre ancienne machine ou autre
*une rubrique la vie des motards
parlez nous tout simplement de vous
en parlant de vie, nous pourrions faire une page en hommage à notre ami que nous avons perdu, quelqu'un a-t-il envie de parler de lui, nous pourrions mettre en commun nos photos...
*reportage balade, sortie, concentre, voyage, etc...
*une rubrique rencontre
faite nous vivre la rencontre avec un membre avec qui vous prenez plaisir à rouler maintenant ou tout simplement avec qui vous aimez à boire un verre ensemble et à discuter
*une rubrique ou vous nous parler de vous
Nath est bien arrivée à faire un article de plusieurs pages dans "freeway" ou elle ne parle que d'elle !
*une rubrique bon plan
*un reportage sur un artisan, sur un fabriquant, sur un vendeur, sur un préparateur, pourquoi pas un concessionnaire
*un reportage obligatoire sur la rencontre annuelle
*un reportage obligatoire sur la rencontre internationale
*une rubrique customisation
tout ce que vous avez toujours rêvé d'expliquer des transformations de votre machine
*une rubrique technique
*pourquoi pas des petites annonces
*des sponsors (peut-être)

Je réfléchis depuis longtemps à ce truc et la première fois que j'en ai parlé je n'ai pas rencontré l'écoute souhaitée.
Mais je suis têtu et depuis je me suis persuadé que c' est un élément important de communication, autre que via le net, pour nous faire connaitre et que l'on parle de nous.

Vous vous en doutez, j'ai déjà commencé à parler de l'idée à Kawasaki France en leur demandant si nous pourrions penser y intégrer de la publicité sur leur customs. Ils attendent de voir notre maquette...

Pour faire un bon article il nous faut d'abord des bonnes photos, éviter de prendre votre bécane avec le tuyau d'arrosage vert sur le coté, essayez d'avoir des photos roulantes (moto+pilote+éventuellement passager). Nous n'éditerons pas des photos de mauvaise qualité. Eventuellement faites vous aider par un ami pour les photos si vous n'avez pas d'appareil ou que vous êtes nul en photo.
Pour le texte faite comme vous le pouvez, si la prose, la grammaire et l'orthographe ne sont pas vos points forts ce n'est pas grave, sachez que tous les articles des magasines que vous lisez sont repris et corrigés par plusieurs personnes.
Vous pouvez travailler à plusieurs sur le même sujet.
Nous pourrons faire des articles différents sur des même machines.
J'aimerai que tout le monde mette la main à la pâte, les passagères y compris. Il serait intéressant de connaitre leur point de vue, ce qu'elles apprécient, ce qu'elles détestent, leur regard est tellement différent du notre, comment partage-t-elle cette passion ?

Bon j'espère que je vous avez déjà pleins d'idées en tête.
Vous n'êtes pas obligés de dire et d'annoncer sur quoi vous allez travailler, comme vous pouvez en parler ouvertement ici. Ce n'est pas parce que quelqu'un va parler du sujet qui vous tenait à coeur qu'il faut pour autant laisser tomber votre idée.
Vous nous envoyez tout cela par mail à l'adresse mail du VOCF.
Si nécessaire nous reprendrons vos photos et vos articles et nous vous les soumettrons à nouveau.
J'espère que nous aurons matière à choix et à travail.

Parallèlement nous ébaucherons une maquette visible de tous sur le net et vous pourrez donc tous suivre l'évolution de notre travail à tous.

c'est une maquette du magazine, on clique sur les pages pour les tourner !

http://madmagz.com/fr/magazine/117051



Bon ne rester pas dans votre coin, vous avez forcément quelque chose à nous faire partager, ne serait ce qu'une photo et un petit commentaire.
Un dernier point la longueur de l'article importe peu.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, je vous propose d'en débattre ici.

Pour finir, je ne suis pas aussi souvent là que je le souhaiterais, mais soyez en sûre nous continuons à bosser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul,

Oui je me souviens, cela fait déjà un moment que t'en avais parlé la première fois.
L'idée me plait bien également.

La tâche est quand même assez énorme. Pour une revue, avoir suffisament de "matière" dans la durée est toujours difficiile.

Cela dit, je veux bien y apporter "ma petite pierre" à cet édifice.

Je pourrais par exemple contribuer à "travailler" les photos si nécessaire. (Pour faire sauter ton tuyau d'arrosage vert par ex !...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Talut Mon Prez

Je te retrouve bien là !!!

L'idée est bonne voire tres bonne. Papy a relever le danger d'un tel magazine même annuel, c'est l'absolue obligation d'avoir un réservoire d'article et de photos pour une exploitation dans le temps.

Mais c'est a nous tous de se mobiliser autour de ce projet. Et pour Omer un calendrier assorti à la date anniverssaire du magazine style photo oldschool avec nos machines je le vois déjà et nos miss en "tenue" pour la pose .........



Bon ben maintenant reste plus qu'a faire de belles photos de me belle les quelques modifs prévues et l'artcile de ma VULCAN 800A de 1995 et de ses 56 000 km sans problème.



Pour notre frangin rappelé auprès du barbu la haut sur les routes du paradis, je suis en train de faire une petite photo montage que je transmettrais.

Bise à tous



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso je vais jouer le rôle du mauvais élève, et même si je trouve l'idée très bonne je la trouve trop disproportionné à notre structure de 200 membres.

Même si la totalitée des articles sont écrit par les membres, c'est bien un volontaire du bureau qui va devoir tout répertorier, analyser , choisir les sujets , faire la mise en page, trouvé un imprimeur, gérer la distribution.
Je trouve perso le temps et le travail énorme par rapport au plaisir du résultat ( à moins qu'il y a une motivation ou une raison suite à l'entrevu avec Kawa France que je ne connais pas )

Notre club est encore tout petit, je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à faire pour améliorer nos sorties, notre rencontre annuelle, les futurs projet de la boutique, l'assemblé générale, la rencontre internationale en France qui va être vite la, beaucoup de projet que nous ne maîtrisons pas encore parfaitement.

Perso entre une revue annuelle, et une grande sortie supplémentaire organisé dans chaque région par exemple mon choix est vite fait, vive les rencontres.

Je pense que les futurs adhérents seront plus motivé par nos rencontres ,balades et autre que par cette revu qui est une très bonne idée mais qui arrivent peut être un peut tôt à mon gout .

Le coup et l’énergie dépensé pour une revue annuelle en vaut elle la chandelle ?

Le bureau à t'il le temps de gérer un tel projet sans négliger les autres activitées ?

Voila les questions que je me pose


Dans un premier temps, vu le bon accueil de ce projet, et pour ne pas démotiver toute les personnes qui ce sont déjà porté volontaire pour écrire un article, ne serait il pas plus judicieux de créer une rubrique " Article " sur le forum.
Ainsi à sont allure et quand il le désire chacun pourrait travailler tranquille à l'élaboration d'un article qui lui tient à coeur, et une fois sont article terminé, sa mise en page faite, ses photos et illustration fini, il aurait un support pour publier cette article mais dans un premier temps sur le Forum.

Futur journaliste à vos plumes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo 84 a écrit:
Bon perso je vais jouer le rôle du mauvais élève, et même si je trouve l'idée très bonne je la trouve trop disproportionné à notre structure de 200 membres.

Même si la totalitée des articles sont écrit par les membres, c'est bien un volontaire du bureau qui va devoir tout répertorier, analyser , choisir les sujets , faire la mise en page, trouvé un imprimeur, gérer la distribution.
Je trouve perso le temps et le travail énorme par rapport au plaisir du résultat ( à moins qu'il y a une motivation ou une raison suite à l'entrevu avec Kawa France que je ne connais pas )

Notre club est encore tout petit, je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à faire pour améliorer nos sorties, notre rencontre annuelle, les futurs projet de la boutique, l'assemblé générale, la rencontre internationale en France qui va être vite la, beaucoup de projet que nous ne maîtrisons pas encore parfaitement.

Perso entre une revue annuelle, et une grande sortie supplémentaire organisé dans chaque région par exemple mon choix est vite fait, vive les rencontres.

Je pense que les futurs adhérents seront plus motivé par nos rencontres ,balades et autre que par cette revu qui est une très bonne idée mais qui arrivent peut être un peut tôt à mon gout .

Le coup et l’énergie dépensé pour une revue annuelle en vaut elle la chandelle ?

Le bureau à t'il le temps de gérer un tel projet sans négliger les autres activitées ?

Voila les questions que je me pose


Dans un premier temps, vu le bon accueil de ce projet, et pour ne pas démotiver toute les personnes qui ce sont déjà porté volontaire pour écrire un article, ne serait il pas plus judicieux de créer une rubrique " Article " sur le forum.
Ainsi à sont allure et quand il le désire chacun pourrait travailler tranquille à l'élaboration d'un article qui lui tient à coeur, et une fois sont article terminé, sa mise en page faite, ses photos et illustration fini, il aurait un support pour publier cette article mais dans un premier temps sur le Forum.

Futur journaliste à vos plumes


Je suis de cet avis également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 membres, structure trop petite, soit il y a du vrai, mais si nous nous faisons pas connaitre par d'autres moyens que notre forum, les 200 membres risques de stagner ou de progresser très petit....

Pour exemple la commune ou je réside compte 400 habitants, la mairie publie quand même son journal semestriel, c'est pas une revue papier glacé édition de luxe, mais pour tous ceux qui ne sont pas des cyber accrocs, le papier reste le moyen idéal de passer l'info et la promotion.

Concernant le travail, il est tout a fait possible que des membres "hors bureau " y mettent la main à la pâte. Et pourquoi pas proposer un roulement annuel de "rédacteur en chef"

Pour le financement il faut aller frapper chez les concessionnaires et Kawa France, voir aussi les accessoiristes.

Moi je pense qu'un tel journal restera une archive de nos activités à retransmettre à nos familles, enfants etc...

Excellent projet, ambitieux mais réalisable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part , j'ai aussi quelques interrogations à ce sujet .

Je suis partager entre l'idée de Jean Paul et le post de Fredo .

J'ai l'impression qu'entre le forum et le magazine, il va y avoir doublon sur certains sujets .

Qu'est-ce que le magazine va apporter de plus ? quel serait l'objectif principal et final de ce magazine ?

Se faire connaître d'avantage ? partager ce qu'on partage déjà ?

Combien de personne sont intéressés vraiment ?

Est-ce que la gestion ne va être une usine à gaz ?

je ne doute pas que beaucoup d'entre nous seront capable de mettre en place un tel projet .


Voilà d'autres interrogations sont là mais je ne veux pas être trop long et trop négatif .

Effectivement si on essaye pas on ne peut pas savoir ce que cela va donner .


Suite au prochain numéro

Merci

Ricky











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous:l'idée de départ est bonne;mais pour tout le reste(écrire,mettre en page,surtout soumettre les différentes idées de chacun,et la suite!!!!!! ¨meme un par an;il faudra lui donner"a manger"avec tout ce que cela implique::Mais a force de travail collectif.Cela pourrait aboutir:amicalement votre.Joseph 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison jp il ne faut pas negliger la presse "papier" c'est un tres grand (et le plus vieux) suport publicitaire je me surprend a regarder dans mon placar pour ressortie de vieux magazines pour voir ce qu'ont pensait de tel ou tel moto . le forum c'est bien mais on a pas le meme plaisir a lire le forum qu'a lire une revue moto assi bien confortablement a boire une bonne biere ou encore dans le train ou entre deux truc a la con que l'ont doit faire pour son patron....je ne sait pas encore si je participerais ou pas a ce projet car je suis d'un naturel timide mais c'est une grande idée on pourais aussi pour chaque moto decortiquer les accessoires et leurs prix ce qui est compatible entre plusieur model ce qu'il ne faut pas oublier l'ors d'une revision a la maison , bref ce genre de truc plait aussi a pas mal de monde une sorte de suport technique sans avoir la pretention d'etre une revue technique bien sur! voila tout ca pour dire que cette idée me plait et qu'il ne faut pas boudé le suport papier qui a un charme fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'autres avis?

jp nous a dit de ne pas nous inquieter du coter imprimerie mise en page et du temp que cela prend ...on doit juste se poser la question si cela pourais etre bennefique a notre club...et je pense que oui meme une fois par an ca donn des sujet incontournable sur les rencontres entre nous ou entre les autres vra ,les balades,les pannes,les problemes avec les conces (bon ca je sais pas si c'est bon de le metre mais apres tout...tout n'est pas toujours rose dans la vie) ca pourait aussi monter que les motard ne sont pas tous des voyous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Valium , les sujets pouraient se traiter de la façon suivante

Pages regions : ou les 4 regions commenteraient les evenements passés ou a venir

Pages Nationale : AG / Rencontre annuelle etc.........

Pages internationale : infos sur les differents VRA / Nouveau model , etc...

Pages Techniques : Faits rencontrés / astuces....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait 'il pas plus simple d' ouvrir un blog ?

Avec tous les avantages que cela comporte pour JP et Nath

mise en page accessible facilement, information plus récentes

correction des textes, effacement,

mise en place de photos , articles de journaux etc..

nombre de pages libre

le blog peut être mis à jour tous les 4/6 mois,

pas de frais d' encre, d' envoi

lien sur d' autres adresses

libre a chacun d' imprimer les textes

et pour les fofos :Lecture facile pour tous

=======================================================================

les désavantages du papier ( impression tous les 6 mois ou un an )

informations, lecture pas toujours récentes

mise en page, nombre de pages; compliquée

pas droit à l' erreur (texte imprimé = pas de correction )

achat du papier, encre ...

quantité ?

préparation et envoi de la revue par courrier ( timbres )

En conclusion un travail exceptionnel pour 2 personnes JP et Nath .

mes remarques sont sans polémiques , libre à chacun et surtout au PREZ de choisir ce que bon lui semble.

et je suis toujours fidéle à la presse papier et à tout ceux qui travaillent autour.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que ce projet demande beaucoup de travail mais un support papier touchera peut etre plus de monde si il est en vente dans un kiosque par exemple qu'un blog car a part les gens au courant de la creation du blog peu de personne le verrons contrairement a un magasine exposeé dans le rayons motos de votre librairie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant de penser a mettre notre support papier dans les librairies,faudrait déjà que Kawa nous connaisses bien.. Je prends exemple sur mon concessionnaire de Narbonne (et il ne doit pas être le seul...),le VOCF il ne connait pas et n'en a jamais entendu parler.
Un magasine qui ne sortira qu'une fois par an,c'est très très limité et je suis certain que les gens ne nous connaissons pas,ne l'acheterons pas.
Pourquoi ne pas commencer par un support style panneau a poser au sol,nous présentant correctement (comme il y a parfois chez les coiffeurs) avec un petit truc avec les cartes que les clients pourraient prendre directement. On en mettrai un chez chaque concessionnaire Kawasaki,pres du comptoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Poulpe"]Je pense qu'avant de penser a mettre notre support papier dans les librairies,faudrait déjà que Kawa nous connaisses bien.. Je prends exemple sur mon concessionnaire de Narbonne (et il ne doit pas être le seul...),le VOCF il ne connait pas et n'en a jamais entendu parler.
Un magasine qui ne sortira qu'une fois par an,c'est très très limité et je suis certain que les gens ne nous connaissons pas,ne l'acheterons pas.
Pourquoi ne pas commencer par un support style panneau a poser au sol,nous présentant correctement (comme il y a parfois chez les coiffeurs) avec un petit truc avec les cartes que les clients pourraient prendre directement. On en mettrai un chez chaque concessionnaire Kawasaki,pres du comptoir.[

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INDI a écrit:
Poulpe a écrit:
Je prends exemple sur mon concessionnaire de Narbonne (et il ne doit pas être le seul...),le VOCF il ne connait pas et n'en a jamais entendu parler.


Bizzare car le VOCF est bien référencé sur le site officiel Kawasaki France

http://www.kawasaki.fr/Info/Details/340D7225AA5


Oui tu as raison,mais je vous dis moi,ce que le commercial m'a dit,- "VOCF... ? C'est quoi ?"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si kawa est avec nous sur ce projet (je dis bien si)ca serais bien que kawa distribu ce magazine directement chez leur conces pour nous faire connaitre car apres tout c'est aussi quelque part pour kawa un atout d'avoir des "fans" de leur moto donc ils devrais passer le mots a leur conces ca serais cool! apres on en demande beaucoup au conces et en echange ben pas grand chose en fait, car beaucoup d'entre nous font leur revision eux meme (donc on ne peut meme pas garantir une clientelle du club a un conces) , des reduc? ben la non plus je ne vois pas pourquois pour le moment on nous ferais des reducs car la aussi on ne leur apportent pas grand chose a nos conces donc a mon avis ils faudrais pouvoir aporter un plus a nos conces pour que ce soit equitable.en gros je suis pour un panneau a poser au sol car ca ne derange pas le pro et tout le monde le vois bien mais je suis aussi pour le magazine car c'est un formidable suport!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
si kawa est avec nous sur ce projet (je dis bien si)


Grace au travail de certaines personnes, Kawasaki France a souhaité nous rencontrer le VOCF.

Cette entrevue s'est déroulée le vendredi 19 octobre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas du sacré boulot accomplis pour nous et le vocf rassure toi mais ca serais bien que kawa soit ok avec la premiere maquette que jp lui presentera et qu'ils nous aident a imprimer au moins un exemplaire pour chaque concessionnaire kawa ca ben ca serais deja super comme ca les conces serais tous au courant de notre existence et ca serais un message fort de la part de kawa pour nous aussi ca ferais bien plaisir (c'est pour tout cela que je disait "si kawa est avec nous")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
ca serais bien que kawa soit ok avec la premiere maquette que jp lui presentera


La participation Kawa à l'élaboration d'un magasine fait parti d'un des sujets abordés lors de l'entrevue

VN2000 a écrit:

Vous vous en doutez, j'ai déjà commencé à parler de l'idée à Kawasaki France en leur demandant si nous pourrions penser y intégrer de la publicité sur leur customs. Ils attendent de voir notre maquette...

Bon j'espère que je vous avez déjà pleins d'idées en tête.
Vous n'êtes pas obligés de dire et d'annoncer sur quoi vous allez travailler, comme vous pouvez en parler ouvertement ici. Ce n'est pas parce que quelqu'un va parler du sujet qui vous tenait à coeur qu'il faut pour autant laisser tomber votre idée.

Vous nous envoyez tout cela par mail à l'adresse mail du VOCF.

Pour finir, je ne suis pas aussi souvent là que je le souhaiterais, mais soyez en sûre nous continuons à bosser.


A ce jour le plus important est de travaillé sur le contenu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Une autre option, au lieu d'un blog faire le magazine au format PDF que les membres pourraient télécharger sur le forum,
et chacun choisit de l'imprimer ou pas.

Il pourrait également être en téléchargement sur le site de Kawa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Petit UP ou en sommes nous avec ce projet, sera t-il suivi, organisation ? - délégations? - synergie? -volontaires (au pluriel) pour mise en forme et gestion de ce projet ? (magazine papier ou blog téléchargeable)

Il est impossible que toute la tâche d'un tel projet incombe et ne repose uniquement sur les épaules de notre Prez.

Désolé, mais je crains déjà que ce projet alors ma question est la suivante: cela vaut il le coup de passer son temps à commencer de pondre des articles et des reportages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

il y a beaucoup de membres qui aimeraient participer à l'élaboration de ce journal,

alors n'attendez pas un feu vert, faites vos articles , préparez vos photos soyez sur le starter,

car c'est une machine qui doit être mises en route, il lui faut de l'inertie, mais aussi des articles.

La proposition ayant été faite, faites le nécessaire pour faire parvenir l'ensemble de vos créations aux membres du bureau qui feront la transmission.

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
voilà c'est bel et bien parti

je vous mets un lien ou vous pourrez retrouver une maquette complètement bidon mais qui vous permettra de mieux visualisez l'objectif que nous souhaitons atteindre

c'est un magazine on clique sur les pages pour les tourner !

http://madmagz.com/fr/magazine/117051


rédaction = mon travail


voilà les types de rubriques que nous ferons, que vous alimenterez


PREAMBULE




Petit rappel c'est le magazine du VOCF
nous y parlerons de nos motos, de notre association, de nos membres,
de nos balades, nos sorties, nos voyages et de tout ce qui a un
rapport direct avec notre club et la pratique de notre
passion.





La base de tous les articles sera
de belles photos de qualité suffisante pour être publiées


(attention à la propriété des
photographies et au contenu des photographies, ne négligez pas la
législation française et abstenez-vous de toutes polémiques à ce
sujet)




Dans un soucis de qualité les photos
et les articles seront transmis uniquement par courrier
sur support CD ou clef USB.

Format des textes word ou open office

Format des photos (les plus grandes
possibles) en jpg et de préférence en haute définition.





Les mises en pages, corrections,
améliorations de texte et les éditions seront réalisées par la
rédaction, vous n'avez pas à vous en préoccuper.













TITRE

EDITO

SOMMAIRE


p.06 Contributions

p.08 Article un

p.14 Article deux

p.16 Article trois

etc...




les différents intitulés et types
d'article :

Partage, Carnets de voyage, Passeport,
Ma VN, Essai, Destination, Sur la route..., Loin devant, Rencontre,
Technique







Partage : c'est un petit
reportage d'une balade, d'une sortie, d'un voyage

une à deux pages alliant photos et
textes





Carnets de voyage : c'est
un gros reportage complet d'un voyage

jusqu'à 8 pages associant photos et
textes




Passeport : idem carnets de
voyage mais à l'étranger




Ma VN : présentation de
votre moto




Essai : présentation d'une
vulcan





Destination : un café, un
musée, un restaurant, un hôtel, un magasin dont vous voulez nous
parler et nous faire partager l'adresse et les photos




Sur la route...: c'est une seule
photo que vous avez envie de partager avec de préférence un petit
commentaire

(la composition de la page sera
réalisée par la rédaction à partir de différentes photos)




Loin devant : c'est une
seule photo sélectionnée par la rédaction parmi la rubrique
« sur la route »







Rencontre :
c'est un reportage sur un sponsor, sur un fabricant, un artisan, un
magasin ayant un rapport avec le custom




Technique :
vous avez installé un accessoire, fait des modifications, réalisé
de l'entretien et vous souhaitez en parler




PAGE CONCESSIONNAIRES

(travail rédaction)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon opignon est le suivant.



le format me plait car il est asser grand pour etre confortable en lecture la mise en page met bien en valeur les photos (bon pour les commentaires vous comprenez volontier que je ne donne pas d'avis ) sauf pour le seul texte en francais de notre prez bien sur et le stile me plait donc c'est positif pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon je grogne
Deux mois se sont écoulés
et combien d'article ?
deux...et incomplets mais tout de même deux !
et bien Fredo te voilà rassuré : je ne croule pas pour l'instant sous le travail de rédaction et de mise en page

excusez moi mais "il faudrait se sortir les doigts du c.."

par rapport à toutes vos remarques tout d'abord des précisions ce magazine sera sous forme papier mais surtout sous format PDF mais (fruit d'une longue réflexion) il sortira sous format papier dans un premier temps puis l'année d'après en ligne.

pour l'idée du blog c'est hors de question il y aurait trop de redondance avec le forum

si je reprends la remarque du concessionnaire, pensez-vous amener votre ordinateur chez lui pour lui montrer et expliquer ce qu'est le VOCF comment lui expliquer en quelques mots ce qu'est le VOCF
Ne voyez-vous pas l'intérêt d'un bon magazine que vous pourrez feuilleter avec lui et que vous pouvez lui laisser ?
Ne voyez-vous l'intérêt de la petite pile de magazine laissé sur son comptoir ?
Une autre question : vous balancez au bout de combien de temps le magazine moto que vous avez acheté ?
pour ma part jamais, je les garde tous et j'y replonge volontiers dedans
Une autre interrogation, pensez-vous que tout le monde se balade sur internet et sur les forums et quelle probabilité y a -t-il pour qu'il tombe sur notre site ?
Avez-vous tapé vulcan sur internet , tombez-vous sur notre site ?

Je repense à notre concessionnaire, nous les avons tous contactés par courrier il y a deux ans pour leur annoncer la naissance de notre club, grand nombre d'entre vous ont pris de plus la peine d'aller les voir pour leur donner nos affiches et nos cartes de visite, je déplore fortement qu'il ne nous connaisse vraiment pas, mais c'est là un autre débat.

à tous les enthousiastes aidez moi je vous en prie
aux autres, je respecte votre point de vue, mais essayez de ne pas trop me mettre des bâtons dans les roues,
la tache est déjà bien trop dure, je vous prie de le croire
à tous grand merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voila de très bons grognements !!! Je compati.

Dixit JP: je déplore fortement qu'il ne nous connaisse vraiment pas, mais c'est là un autre débat. (les concessionnaires)

Regarde, j'avais mis le post "Synergie V.O.C.F. et concessions Kawasaki " - 50 lectures - 0 réponse au 07 Mars, à dire que cela n’intéresse personne, même pas un avis!!! C'est bien dommage. Si nous voulons que les concessionnaires nous connaissent, justement il faut leurs proposer des animations, c'était mon idée.

Dans la même rubrique:

Deux autres post: "Adjonction d'un sujet "Informatique" au fofo" et "astuce pour accélérer le chargement photo vers SERVING"
ces deux posts n’intéressent pas grand monde alors que je lisais plusieurs remarques en ce qui concerne la lenteur de chargement sur Serving des photos haute résolution.

Si je n'ai pas encore pris trop de temps pour peaufiner la mise en forme et finition de mon article, c'est que je n'y croyais presque plus,la piqure de rappel est bienvenue.

Allez bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.
Je suis assez nouveau dans le club, je trouve que l'idée du magasine est bonne.
Je vous propose de faire plusieurs articles :
- a) sur un ami qui fait du custom dans les Ardennes http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Zombie-Customs/214011912023058?fref=ts
- b) sur les circuits et balades en moto dans les Ardennes
- c) sur la concession KAWA de Charleville
- d) sur ma VN
cela dans un delais de 1 mois
Je pense que nous pourrions peut être ajouter une rubrique, dans le cas ou il y aurais de temps en temps de la place, sur les loisirs des membres du club que ces derniers aimeraient partager.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question :

Pourquoi la nécessité de tout transmettre par courrier ?
Pour ma part, mes photos ne font pas plus de 1,5Mo chacune et un fichier "doc" ne pèse pas grand chose...

De plus, pour les fichiers volumineux, les solutions d'hébergement gratuit sont correctes.

J'ai préparé un article mais je ne sais s'il aura sa place
(Genre tranche de vie : comment je suis arrivé à la moto et comment je suis passé aux différents modèles)
et cet article + les photos ne dépasse pas 5Mo. Largement transmissible par courriel je pense.

Je compte également en faire un sur le passage du 800 au 900.

A+
Patrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Nouveau au club, je trouve l'idée de ce magasine géniale pour la vie du club justement,
qui, comme toute association, a besoin de dynamisme et, d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici,
vous n'en manquez tous pas ...
Tout comme Aristide l'Ardennais de Champagne-Ardenne (je n'ose dire le Champenois ... n'est-
ce pas Aristide ???), je suis l'idée géniale de parler des manifestations dans nos régions et surtout
des concessionnaires Kawa locaux qui seront fort intéressés qu'on parle d'eux dans ce magasine,
commercialement parlant, et qui pourront eux aussi parler de nous ... et participer au financement
de ce magasine ?? ... comme d'autres fournisseurs pour motos et motards ??? ne sachant pas trop
où vous en êtes sur ce projet de magasine ...
Vous avez tous de superbes idées, et j'aimerais, en fonction de mes possibilités et de mon temps
libre, apporter ma pierre (même petite) à l'édifice ...
Découvrant le VOCF depuis très peu, serait-ce une bonne idée d'essayer de travailler déjà en petits
groupes (par région x 4) pour ensuite remonter ces travaux régionaux vers Jean-Paul et une petite
équipe ???
Bien à vous tous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut
Comme le dise certains, c'est une bonne idée...
Bonne idée? Il ne suffit pas de le dire, il faut participer. Pour ma part c'est fait, reste à envoyer quelques photos je crois.
Un article n'a pas besoin de remplir absolument une page entière, alors je pense qu'un effort serait bien, Jean Paul a signalé à l'A.G. qu'il n'avait reçu que 4 articles.
Merci pour lui, merci pour le VOCF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...