Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Oh surprise, une flaque d'huile sous le pot d'echp coté gauche, me penche, re oh surprise, de l'huile suinte sous l'amortisseur, un viron au cons , lavage, essuyage, regardage, verdict, savent pas d'ou ca vient, repasser d'ici quelques jours, chose faite ce jour, re regardage, grattage de tete, , a mais votre brele n(est plus sous garantie, et alors lui dis je, le vis cassé vous ne connaissez pas, par que 2 ans et demi et 30 000 bornes un amorto ca fait peu et ca fait peur, donc j'attends réponse via le cons ,de kawa, et je vous dis quoi , sitôt que j'en sais plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement 30000kms cela fait peu pout un amorto maintenant cela dépends aussi de l'utilisation peut-etre comme par exemple rouler en permanence chargé. c'est une idée que je lance comme cela mais peut-etre tout simplement un défaut d'origine de l'amorto. Il faudrait savoir si d'autres ont eu ce genre de probleme vers le meme kilometrage et s'ils ont eu une réponse à cela de la part de leur mecano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chargé oui, uniquement pour faire the corse, soit 8 jours dans l'année, et 15 jours en aout pour descendre dans le midi et soit dit en passant c'est 800 kms AR après c'est quasi a vide, donc j'attends, toujours pas d'appel du cons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien les amortos çà restera l’éternel problème des gros custom Japonnais, pour bien faire faudrait monter des amortos spécifiques, EMC ou Ohlins ou Touratech mais attention le porte monnaie...

Je ne te parle même pas du piètre mono amortisseur qui est monté d'origine sur le balancier softail de la VN2000, 45 kg de passagère et tu prends les virolos à droite sur les échappements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Papous,
Pas marrant ce que tu constates là !

Pour ma part, je suis maintenant à plus de 45000 km, et pas (encore...) de trace d'huile par terre. J'ai bien du faire plus d'un tiers en duo.

Allez, j'espère pour toi que ça va vite s'arranger, et sans que le porte-monnaie en prenne le tournis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talu Patrick

J'atteins les 30000 Kms sur ma vn 1700 et mon brelon n'a aucune trace grasse pour l'ensemble,
"je touche du bois " comme ont dit et pour conjurer le sort! j'ai fait un VN en bois ...


Je penche plus sur le thèse du problème par surcharge !

Lors de ton voyage en Corse (avec tous les virages et état de la chaussée de ce pays), par exemple....ou une autre fois ...

Avais-tu modifié la pression de tes amortisseurs ?

Si oui , tu as beaucoup de chance (et malchance)
d'avoir blessé les joints ou membranes.

Nos Amort sont plutôt bons pour la masse "pleine charge " de nos engins ,...
en parlant de cette manipulation possible sur nos amort il ne faut pas modifier les paramètres de gonflage
d'origine sans savoir ce que l'on fait , rester dans la tolérance requise et le fait de vouloir "améliorer ou rectifier" la valeur engendre des défauts.
si cela est le cas , la garantie saute , c'est sûr.

Une autre possibilité: tu as une fuite de valve "type valve de roue" sur cet amort qui crée problème et les conséquence sont identiques.

Nos brelons sont bien suspendu ,
l'équilibre et la tenue de route est très satisfaisante ,
changer de marques d'Amort ne me conviendrais pas !

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tous cela, j'ai en effet rouler en charge, mais compte tenu du peux de temps, 800 bornes, pour faire aller retour en corse, ensuite , bon les virolos je veux bien, mais quand meme, la machine est faite pour cà, non, en sachant que je n'ai pas roulé de 6 mois debur 2012, cela fait beaucoup et peu a la fois, on verra sinon je ferais un cadre rigide avec deux cornieres de 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le nombre de kilometre qui peut tué un amortisseur, car si il est trop charger un kilometre peut suffir si tu rencontre une bonne bosse...enfin bon de toute façon un amortisseur peut aussi lacher comme ca sans raison meme si il n'est pas trop charger car ce ne sont que des pieces meccanique tout ca et il n'est pas rare de voir des pieces lachées...sur mon 2000(extremement mal suspendu d'origine...et j'enttend par la l'effort collossal qu'il faut que l'amorto produise pour etre efficace compte tenue de la place qu'il occupe et de la jambe de force qu'est le bras oscillant qu'il suporte!) mon amorto a lacher au bout de 30000 bornes aussi mais sans aucune fuite d'huile cette fois je l'ai remplacer par un EMC avec le ressort le plus dur de la production d'amortisseur pour tenir le poid de la bete et la oui c'est du vrais confort vraiment cela na rien a voir alor le changement de marque a du bon sisi vraiment c'est bon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là un autre site OEM Kawa où les amortos sont à 497, 81 $ soit environ 391 € pièce

http://www.kawasakipartsnation.com/oemparts/a/kaw/500b76e3f8700223e47989aa/suspension-shock-absorber

Il y a plusieurs sites OEM Kawa qui paradent sur la toile, j'ai vu des prix du simple au double....

Autre filière: l'after marcket ou tu peux trouver d’excellents produits répondant parfaitement aux critères d'origine et sont souvent plus costaud. Tu trouveras toujours la paire complète à des tarifs intéressants. Par exemple tu peux questionner un Euromaster qui sais parfaitement répondre à ce genre de demande.

(je te donne un exemple banal: j'ai trouvé une courroie 133T pour mon 2000 même marque que celle d'origine à 220 € alors que les OEM Kawa l'affichent entre 450 et 560 €

A partir du moment que ton amorto a la même course, la même taille, qu'il est conçu pour l'indice de charge d'un cruiser, cela ne change rien à la tenue de route. Après ce ne sera qu'une question de réglage de la dureté du ressort et de la détente du circuit hydraulique pour ton confort personnel en sachant que la meilleure tenue de route est obtenu avec un réglage dur.

Les amortos d'origine sont certe de bonne manufacture, mais il n'ont rien de spécial ou de dédié à la machine et le plus souvent ce sont des SHOWA (amorto 1er prix pour véhicule neuf).

Comme le précise Valium, mettre de l'EMC voir de l'Ohlins n'a plus rien à voir avec les trucs qu'ils nous mettent d'origine, mettre ce type de produit augmente considérablement le confort, la fiabilité et la tenue de route. Mais le prix est élevé.

Tu peux aussi essayer ceci: un couple d'amortisseurs ça se reconditionne, mais cela le concess ne va pas te le dire. Voici deux sites de re conditionneurs. D'après la technique utilisée, cela semble très fiable.

http://www.fmp-racing.com/index-suspensions.php#reparation
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

Par contre il est fortement conseillé de changer ou de reconditionner la paire pour éviter tout déséquilibre entre deux corps hydraulique différents.

Avoir 1 amorto défectueux sur 2 peut représenter un grave problème de tenue de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le prix est elever mais pour etre honnete ils sont reconditionnable d'origine (les emc et autre grande marques) chose qui n'est pas possible sans bidouille avec ceux monter en origine sur nos machine (pour le 2000 en tout cas car pour les autres modeles je ne sais pas donc je n'affirme rien.) et en plus ils sont deja regler en fonction de mes critere a moi ( par exemple j'ai donner mon poids celui de la passagere si je fais beaucoup de duo et le stile de confort que je voulais,ferme ou moueleux comme une americaine) et je l'ai recu par coli,fait monter par mon conces et je ne suis vraiment pas deçu je n'ai toucher a aucun reglage et c'est parfait, confortable tenu de route parfaite ...non vraiment rien a redire ca vaut le coup!





je suis fortement interresser par le site ou tu trouve la courroie car il va faloir la changer un jour et je suis reticent a une saignée de presque 600€!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e suis fortement interresser par le site ou tu trouve la courroie car il
va faloir la changer un jour et je suis reticent a une saignée de
presque 600€!!!

Valium c'est un bouclard qui me l'a procuré sous 24 heures, j'étais pressé

Sinon t'as un site ici qui est fiable
http://shop.vn-teile.de/

Voici l'adresse de la page avec la courroie

http://shop.vn-teile.de/index.php?cat=c37_Vulcan--2000-Classic-Vulcan--2000-Classic.html&cPath=1_37&page=8

Et si t'es pas pressé tu cherche sur des site US - tu cherche sur google Kawasaki Vulcan 2000 factory belt drives

A l'époque j'en avais trouvé à 150 $ environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...