Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage : fréquence des chutes


Messages recommandés

Je propose un sondage sur la fréquence des chutes moto à l'arrêt et en roulant sur route (hors TT).

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto (moi, c'est 0 de mémoire, avec toutes sortes de modèles, de la 125 à la 1200)

Nbre de chute(s) en roulant / année moto (moi, c'est 0,1 soit une chute tous les 10 ans, concentrées sur les 10 premières années).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1

Alors pour celles à l'arrêt c'est pas ma faute, je les retrouve par terre à chaque fois Diable par contre pour celle en roulant c'est mon côté optimiste Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Sondier: 0.5

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Sondier: 0

J'ai compté depuis ma reprise de la moto, il y a deux ans. Si je remonte à 35 ans, nombre de chutes incaculable si je compte celles en mob ! Avec la MZ, au moins deux dont une sérieuse Girophare )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06


32 ans de moto, bilan :

2 chutes à l’arrêt
- Pétronille sur le côté gauche : levier d’embrayage cassé,
- Péligulle sur le côté droit : repose pied pilote cassé

2 chutes en roulant
- Pétronille : motard (ma pomme bien sûr) relevé avec 11 fractures dont la colonne vertébrale au niveau du rachis, aucun tort sinon celui de se trouver sur la trajectoire d’une automobiliste qui traversait un boulevard et se dépêchait parce qu’elle n’avait aucune visibilité,
- Crocidure : pas de tort non plus l’automobiliste garé sur le bord de la route démarre sous mon nez (jusque là pas de problème j’avais anticipé) accélère à donf et effectue un demi tour dans un pur style tête à queue au frein à main. Conclusion particulièrement morale : Crocro n’a souffert que de la casse de la patte de clignotant droit mais a infligé plus de dix mille euros de sévices à la pauvre Mercedes (le cylindre droit a labouré l’aile arrière, les portières arrières et avant, l’aile avant et en se pliant sur le capot de l’auto le motard, qui n'a déploré aucune blessure, a fini le travail à coup de casque dans le phare droit)

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 35 ans de permis mais quinze ans d'arrêt de la moto au milieu, donc je compte sur 20 ans de pratique:
-nombre de chutes à l'arrêt = 2 (ma R60/6 en 1980 et ma R1200RT en 2006), soit 2/20=0,1 chute à l'arrêt par année
- nombre de chutes en roulant=0 et pourvu que çà dure.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :


Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Denis : 32 ans de becanes: 11 chutes donc une à 160 km/h (en ligne droite suite a guidonnage)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne compte pas les années mobylettes, de toute façon je ne suis jamais tombé!
Sinon depuis 12 ans à me faire ieche de remonter les files sur le périph, aucune chute, mais j'ai réduit le nombre de kilomètres sur le périph en me rapprochant de mon boulot parce que faire la moitié du périph le matin et la moitié le soir à remonter des files, j'étais crevé, l'attention et la tension aussi et je me faisais de plus en plus souvent peur!
le reste du temps je roule pas très vite et dans le flot des voitures, enfin je ne vais pas chercher les risques inutilement!
Sinon avec mon scoot 500, j'ai oublié une fois de mettre la béquille, donc 1 chute à l'arrêt pou moi et pourvu que ça dur! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je m'y colle, je sens que je vais faire monter le pourcentage des chutes à l'arrêt à moi toute seule! 5 chutes en 7 ans dont 3 (dont je me souviens) la première année. Ensuite 1 avec chaque BM.

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0


Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais pas calculer les poucentages sur 27 ans de moto.

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1


Chapeau bas Richard. aprés ton premier accident, quel courage de rouler toujours autant.

Pour le deuxième, excuse-moi mais j'ai souris. je t'imaginais en train de taper avec ton casque sur la Mercedes sourireClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chute à l'arrêt avec la R1150R au bout de 3mois
Une glissade à 17 ans en 250 hamaha : seulement 5 ans de motos en tout

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16

En roulant :
- Vespa, chute suite à blocage de l'accélérateur à fond (au tas ...de sable) ;
- R1100RS, chute à presque 0 km/h, moteur calé dans une épingle serrée (il a fait un gros "pof") ;
- R1100RS, chute à 5 Km/h, voiture qui stoppe net en redémarrant et qui cale son moteur ;
... soit trois chutes sur 18 ans de pratique effective et suivie.

A l'arrêt :
- K100RS, percuté à l'arrière, arrêté à un feu rouge, moto par terre, moi sur le capot de la voiture (moto déclassée, cadre tordu) ;
- R1100RS, renversé par une rafale de vent (!) ;
... soit deux chutes, même période.

Kilométrage parcouru estimé à plus de 300.000 km ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
'tain vous tenez le décompte de vos gamelles vous !! Etonnement
Déjà qu'à pied je tiens pas debout alors en 2 roues rendeerrendeer


Deux solutions Papy et c'est parce que je t'aime bien:
- pour toi: une belle canne neuve Tirer la langue
- pour ta moto: deux roulettes spéciales - de 5 ans Devil2

Pour les deux: tu perds 15 kgs et l'équilibre reviendra Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0

comme sondier je n'ai repris que les 5 dernières années (me suis arrété 10 ans)
et pi sur 4 chutes a l'arrêt une fois j'étais bourré (ça compte pas hein?? Bouteille )
une fois je dormais a moitié et les deux dernières c'était la même fois (un côté puis l'autre..... Diable )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )
Vincent : 0


Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0
Vincent : 2 en 20 ans( un dos d âne et un rond point gazoil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )
Alain : 0.2

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0
Alain:0.03

5 chutes à l'arrét en 30 ans de motos( 1 avec la 350 four, 1 avec la Guzzi SP , 2 avec la K100RT et 1 avec la 1150R) par contre une chute en roulant depuis 30 ans avec la motobécane LT3.......pourvu que les stats restent les mêmes en roulant!!!!
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Papy a écrit:
'tain vous tenez le décompte de vos gamelles vous !! Etonnement
Déjà qu'à pied je tiens pas debout alors en 2 roues rendeerrendeer


Deux solutions Papy et c'est parce que je t'aime bien:
- pour toi: une belle canne neuve Tirer la langue
- pour ta moto: deux roulettes spéciales - de 5 ans Devil2

Pour les deux: tu perds 15 kgs et l'équilibre reviendra Tirer la langue


'foiré Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On constate globalement, sur un échantillon certes limité de 14 motard(e)s, que l’on peut situer le risque moyen à environ 4 chutes de la machine sur 10 ans (arrêt 3 + roulage 1).

Moyenne chutes à l’arrêt : une chute tous les 3 ans. La médiane est vers une chute à l’arrêt tous les 10 ans (la moitié de l’échantillon est à un niveau inférieur ou égal à 0,1). Il y a une accumulation autour d’une chute à l’arrêt tous les 10 / 15 ans, et une autre autour de une chute tous les 1 à 2 ans.

Moyenne chutes en roulant : une chute tous les 8 ans. Si on ne prend pas en compte le (la ?) motard(e) qui affiche ne pas posséder de moto (on examine ici l’intérêt de protéger la moto que l’on possède), c’est une chute tous les 18 ans. La médiane est plutôt vers une chute en roulant tous les 20 / 25 ans (la moitié de l’échantillon est inférieur ou égal 0,04).

Première observation : la moto n’est pas sans risque, on le savait. Un ou une motard(e) roulant quotidiennement doit anticiper le fait que dans les 10 à 20 ans à venir, il (elle) prend le risque de tomber une fois en roulant.

Deuxième observation : les chutes à l’arrêt sont trois fois plus fréquentes que les chutes en roulant.

Compte tenu de ces résultats, obtenus sur un échantillon limité et certainement très insuffisant pour en tirer des conclusions définitives, faut-il protéger la moto (protège cache culbuteurs), le pilote (genoux, colonne vertébrale …), les deux ?

On serait tenté de répondre : celui ou celle qui se situe vers le bas en termes de risque (moins d’une occurrence tous les 10 ans à l’arrêt et en roulage, soit plus de la moitié de l’échantillon) peut se trouver obligé de changer un à deux cache culbuteurs en dix ans. Il ou elle peut s’abstenir de s’équiper de protèges cache culbuteurs si l’équipement est jugé peu esthétique et ajoutant un peu de poids. L’économie potentielle s’il (elle) décide de s’équiper, de l’ordre de 30 euros/an, n’en vaut peut-être pas la chandelle. Celui ou celle qui estime son risque plus élevé peut s’équiper avec raison, la solution à tubes qui protège aussi les cylindres étant sans doute la plus efficace en cas d’accident en roulage (les coûts de réparation montent exponentiellement avec la vitesse).

Quant à la protection du pilote, elle est toujours insuffisante compte tenu du risque et des conséquences économiques, sociales et personnelles d’une chute en roulant, statistiquement probable sur 10 ou 20 ans. Je pense que des équipements sophistiqués, à base d’airbags, devraient être développés pour les motards. C’est techniquement très compliqué, assez cher, mais indispensable. Je pense qu’à l’achat d’une machine de 15 000 euros, consacrer 2000 euros à la sécurité personnelle (13 %) ne serait pas de trop. Dans ce domaine, tout est encore à inventer. Les capteurs de détection (radars, accéléromètres intelligents) de l’accident quelques centièmes ou dixièmes de seconde avant le choc (ou la chute) sont en cours de développement ou déjà en série pour les voitures (cf. risque de collision avec un piéton). Ces développements serviront ensuite pour la moto et les motard(e)s.

Echantillon : Bazile 0/0,1 – Mokachet 1/1 – Sondier 0,5/0 – Baumel 0,06/0,06 – capdefra 0,1/0 - gerald013 0,08/0 - Nadine 0,7/0 – Luc 0,07/0,04 – Galopin 0/0,06 – JCM 1/0,2 – Edualc.p 0,11/0,16 – Leng 0,8/0 – Vincent 0/0,1 – Alain 0,2/0,03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Bon, je vois que vous m'avez viré de la liste !
Je m'en doutais, vous m'aimez pas!
Je ne suis pas parano, mais ce n'est pas ma faute si tout le monde ne fait rien qu'à m'embêter !
( Mort de rire ! of course)


ah, ca c'est vu.... alors pardon Sagesse

Nombre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Sondier: 0.5
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )
Alain : 0.2

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Sondier: 0
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0
Alain:0.03

et voila le travail....
serais modo moi aussi quand je serais grand ? Perplexe

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:

Quant à la protection du pilote, elle est toujours insuffisante compte tenu du risque et des conséquences économiques, sociales et personnelles d’une chute en roulant, statistiquement probable sur 10 ou 20 ans. Je pense que des équipements sophistiqués, à base d’airbags, devraient être développés pour les motards. C’est techniquement très compliqué, assez cher, mais indispensable. Je pense qu’à l’achat d’une machine de 15 000 euros, consacrer 2000 euros à la sécurité personnelle (13 %) ne serait pas de trop. Dans ce domaine, tout est encore à inventer. Les capteurs de détection (radars, accéléromètres intelligents) de l’accident quelques centièmes ou dixièmes de seconde avant le choc (ou la chute) sont en cours de développement ou déjà en série pour les voitures (cf. risque de collision avec un piéton). Ces développements serviront ensuite pour la moto et les motard(e)s.



un sondage efficace doit se baser sur un echantillon d'un millier de motards representant toutes les catégories d'age, de catégories socio-professionnelles et de région. comme on dit "un echantillon representatif de la population. là, on peut tirer des conclusions.
Notre sondage, nous permet de nous connaitre encore mieux les uns les autres et de toujours plus nous apprécier.

Sinon, il est evident qu'il faut que le pilote soit efficacement protégé, quelque soit la probabilité de chute, ça peut être aujourd'hui.

je pense que le bon sens, la prudence, l'anticipation, conduire en adulte responsable sont de toutes façons la base pour eviter au maximum la chute.

et puis, il y a le facteur chance, mais là.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle analyse !

Mais chacun réagit face au danger selon son vécu (et certains en ont peu ...).

Perso, en 47 années de conduite d'engins motorisés, j'ai connu une vingtaine d'accidents, dont un seul sérieux ... et un seul "en tort". Une quinzaine de ces accidents ont été des tamponnements par l'arrière. A moto, le seul accident véritable que j'ai subit ... percuté par l'arrière !

Sans doute "ma" malédiction, aussi, j'ai acquis une tendance naturelle à me préoccuper de ce qui se passe derrière moi, plus que devant ...

Donc, tant active que passive, ma sécurité passe par de bons rétros ... et parfois un bon coup d'accélérateur (parce que j'en ai évité par ce moyen ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
j'ai acquis une tendance naturelle à me préoccuper de ce qui se passe derrière moi, plus que devant ...

Donc, tant active que passive, ma sécurité passe par de bons rétros ... et parfois un bon coup d'accélérateur (parce que j'en ai évité par ce moyen ...)


que c'est vrai !!!!!

de mon côté quand ça freine fort devant, j'essaie de klaxonner pour avertir celui qui me suit et de m'arreter à côté de la voiture qui me precede si il y a la place pour me proteger.

J'ai parfois peur de m'arréter à un passge protégé pour laisser passer les piétons, tellement on me colle par l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
sondier a écrit:
Bon, je vois que vous m'avez viré de la liste !
Je m'en doutais, vous m'aimez pas!
Je ne suis pas parano, mais ce n'est pas ma faute si tout le monde ne fait rien qu'à m'embêter !
( Mort de rire ! of course)


ah, ca c'est vu.... alors pardon Sagesse

Nombre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Sondier: 0.5
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )
Alain : 0.2

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Sondier: 0
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0
Alain:0.03

et voila le travail....
serais modo moi aussi quand je serais grand ? Perplexe

Richard


Eh bah euh maintenant c est moi qui suis viré
pas grave Vincent 2 sur 20ans avec un arrêt de 10 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et sans compter mes années mob, j'en suis à 8 années de moto.

Et sur ces 8 ans, je déplore 3 chutes à l'arrêt, dont une seule de mon fait (en faisant le niveau d'huile sur une moto non équipée d'une centrale).
les 2 autres ==>> Le vent qui a poussé un carton contre ma moto et qui a fini par la faire chuter, et une camionnette qui a perdu son frein à main et qui a fini sa course folle en plein dans mon bandit.

Et en roulant, une chute sur du gasoil en sortie de rond-point.

donc:

Nombre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Sondier: 0.5
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )
Alain : 0.2
Fredo6s : 0,37

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Sondier: 0
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0
Alain:0.03
Fredo6s : 0,12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des chocs arrières : c’est effectivement un fort risque, en ville en particulier. Le réflexe de toujours se décaler / voitures est le bon. Mais le gros risque, c’est le feu orange. Avec l’âge, je ne les grille plus. Mais le gars derrière moi en auto, qui a l’habitude de griller les oranges qui virent au rouge, ne le sait pas. Pas facile de se décaler, car on est en freinage. C’est pourquoi il faut au moins de très bons rétros sur les motos. Et j’ai été déçu par ceux de ma 1200R. Ceux de ma 650 Funduro étaient plus grands et mieux disposés. Il faudra passer à la caméra, en plus de rétros bien placés et dimensionnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazile a écrit:
Mais le gros risque, c’est le feu orange. Avec l’âge, je ne les grille plus. Mais le gars derrière moi en auto, qui a l’habitude de griller les oranges qui virent au rouge, ne le sait pas. Pas facile de se décaler, car on est en freinage. C’est pourquoi il faut au moins de très bons rétros sur les motos. .


entiérement d'accord. ça me fait plaisir de lire qu'on a des problêmes semblables car des fois, je me demande si c'est moi qui suis trop prudent.

Parfois, quand tu deceleres au feu orange, tu t'aperçois dans ton rétro que la BAR de derrière est, lui, en pleine acceleration Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

Eh bah euh maintenant c est moi qui suis viré
pas grave Vincent 2 sur 20ans avec un arrêt de 10 ans


Pété de rire

mais ce coup ci c'est pas moi Non non non , c'est notre ami l'gâ du sud qui a posté en même temps que toi... promis je l'enguirlande dès que je le vois... au fait Alain, c'est quand que tu passes à la banque te faire payer le café?

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombre de chute(s) à l'arrêt / année moto :
Bazile : 0
Mokachet : 1
Sondier: 0.5
Baumel : 0,06
Nadine: 0,7
Luc: 2
Galopin : 0
JCM : 1
Edualc.p : 0,11
Leng :2 (4 en 5 ans ça fait bien ça ??? )
Alain : 0.2
Fredo6s : 0,37
Eric : 2

Nbre de chute(s) en roulant / année moto :
Bazile : 0,1
Mokachet : 1
Sondier: 0
Baumel : 0,06
Nadine: 0
Luc: 1
Galopin : 0,06 soit 2 chutes en hiver en glissant sur du verglas
JCM : 0,5
Edualc.p : 0,16
leng : 0
Alain:0.03
Fredo6s : 0,12
Eric :0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...