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Nouveautés du conseil national de la sécurité routière


Messages recommandés

Le nouveau ''Conseil National de la Sécurité Routière est en place et au travail

Si les dispositifs rétro réfléchissants ont été abandonné, ce nouveau conseil va commencer à plancher sur des choses pas tristes

Sources journal le Monde

Quatre commissions ont été nommées:

1 COMMISSION "ALCOOL-STUPÉFIANTS-VITESSE"
2
COMMISSION "DEUX-ROUES, DEUX-ROUES MOTORISÉS"
3
COMMISSION "JEUNES ET ÉDUCATION ROUTIÈRE"
4
COMMISSION "OUTILS TECHNOLOGIQUES ET INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE"


Dès maintenant plusieurs réflexions et lettres de missions ont été remise aux directeurs de commissions par Armand JUNG

Je crois qu'on va se faire secouer tous, caisseux et motards

En effet la commission ''outils technologique '' est d'ors et déjà saisie du dossier délicat suivant:

une réflexion approfondie sur l'intégration dans les véhicules du limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée (lavia)" mais aussi "sur l'incorporation à terme par les constructeurs d'une boîte noire dans chaque véhicule".
Généralement quand le mot "véhicule" est utilisé, il s'agit bien des voitures et motos. Le système LAVIA est à l'étude depuis quelques temps, l'idée a germé, ça promet.

Autres points qui vont être soulevés dès Février: Ethylo test (selon les dernieres expertises ceux ci ne sont pas fiables voir dangereux), le projet semble en phase d'abandon, par contre le taux 0 pour les jeunes a un vif succès

Signalisation des radars (points dangereux) par les GPS et par les nouveaux panneaux pédagogiques: La Ligue contre la violence routière demande qu'il soit totalement interdit de signaler les radars, fixes ou mobiles.

D'un autre coté, il semble que certains penchent plutôt vers une diffusion accrue d'informations sur les GPS.

Coté "deux roues" les prévisions de concertations ne sont pas tristes!!!

Il est remis sur la table: la taille des plaques minéralogique de motos - Manuel Valls a demandé que la visibilité et la protection des motards fassent l'objet de propositions, l'idée du gilet air bag commence à faire ses émules, même si d'ors et déjà on nous rassure de rendre le port facultatif, cela pourrait changer rapidement, en effet la proposition de rendre obligatoire le port pour les moto écoles est déjà lancé, ce qui peut dire que ces moto écoles seront les premiers testeurs afin de généraliser le port plus tard pour tous. Il est aussi prévu de réfléchir sur l’intégration du système de freinage ABS sur tous les deux-roues moteur. Un autre canard que j'ai lu parle aussi de d'ouvrir la chasse aux "deux roues" bruyants

Ce qui attriste d'ors et déjà c'est que personne ne s'attaque à l'ennemi public N°1 du motard: la distraction du caisseux par tous les attirails qu'il peut embarquer avec lui. On ne soulève plus le problème de l'interdiction totale du téléphone cellulaire et c'est bien dommage.

Conclusion: pas grand chose de nouveau pour la sécurité du motard à part des projets qui vont alléger notre porte feuilles.
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hé oui Omer

On ne soulève plus le problème de l'interdiction totale du téléphone cellulaire et c'est bien dommage.

Le téléphone au volant - j'ai faillit me faire buter 2 fois en 2012 avec çà !
Et plus récemment un mec avec sa tablette au volant!! ben voyons !!


Heureusement que les voitures ne sont pas encore "connectées" comme ils disent !

Bon pour l'instant çà reste des commissions - qui accouchent souvent d'une sourie
Espérons le - ou faudra encore allez à la manif


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SI nous étions "plus solidaire"pour pas mal de problèmes!!!hélas :Que faire pour pas mal de tordus qui roulent ou doublent n'importe comment et je ne parle pas de "vitesse"Et les autoritées ne remarquent (m'enfin),et ne font ressortir que ce genre de gens; meme ceux circulant en scooter(peut importe le cm3)sont désignés "motards"Cela dépasse vraiement les bornes.Pour 2013 soyonset surtout trés VIGILANT...A plus!!!

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