Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les gants...


Messages recommandés

moi perso je les porte toujours .....je pense que l'équipement du motard reste important , cela représente notre "seule protection" enfin à chacun son truc !
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5174-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-RAPPORT-GUYOT-Les-gants-de-moto-pourraient-devenir-rapidement-obligatoires.html
Qu'en pensez-vous ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas trop pour les camisoles mais dire qu'il y en a qui roulent sans gants c'est de la folie.

Maintenant, c'est clair si tu racle le bitume en pantalon toile sans genouillères et en veston - marcel ou tshirt tu risques de le sentir passer, même de devoir en supporter de lourdes conséquences.

En fait nous autres pilotes de customs avons tendance à minimiser les risques alors que même à faible vitesse tu peux te faire très mal si tu n'est pas bien équipé.

Je suis un habitué du vêtement léger, mais je commence à réfléchir sérieusement sur le maintiens de l’accoutrement style biker US
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker4506 a écrit:
moi perso je les porte toujours .....je pense que l'équipement du motard reste important , cela représente notre "seule protection" enfin à chacun son truc !
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5174-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-RAPPORT-GUYOT-Les-gants-de-moto-pourraient-devenir-rapidement-obligatoires.html
Qu'en pensez-vous ??






Genre de sondage qui ne veut rien dire ( comme d'hab )

En effet , déjà en première ligne j'ai lu = 97 % pour le port du casque !!!!
Sachant qu'il est obligatoire je ne vois pas comment ce genre dévaluation reprends des chiffres pareils !!!!


En plus et de mon avis , la moto reste l'unique chose qui nous permet encore d'avoir une certaine liberté donc essayons de la garder cette liberté
Moi personnellement ça fait plus de 40 ans que je roule sans gants ( l'été ) et je suis conscient des risques et je les assume ...
Obliger , c'est ne plus avoir le choix
Sans parler de la TVA ici en France qui incite pas à l'achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,l'equipement est tres important,quand j'ai eu mon accident en septembre,si je n'avais pas eu un tres bon equipement,je ne m'en serais pas sorti avec 13 fractures et un poumon decollé,j'aurais en plus laissé ma couenne sur le bitume et je ne l'aurais surement pas raconté,la seule liberté que je me donne quand il fait chaud (a mes risques et perils)c'est de rouler avec des mitaines,sinon quelle que soit la meteo,c'est toujours bottes,pantalon cuir,veste et gants,maintenant,chacun est libre est libre de rouler comme il l'entend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun roule comme il veut et avec les moyens dont il dispose!! perso je roule le plus souvent possible en tee-shirt et mitaine mais jamais de short toujours un jeans (je n'ai pas mieux en fait car c'est trop cher!!) et des chaussures solides et c'est tout! (+ mon veston pour porter les couleurs du vocf!)


je trouve desolant de voir qu'une fois de plus on veut nous imposer un equipement de "securité" dans ce cas la il faudrais enfermer les cons ca serais bien plus sur!!!en moto comme en voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre de sondage qui ne veut rien dire ( comme d'hab )

En effet , déjà en première ligne j'ai lu = 97 % pour le port du casque !!!!
Sachant qu'il est obligatoire je ne vois pas comment ce genre dévaluation reprends des chiffres pareils !!!!


En
plus et de mon avis , la moto reste l'unique chose qui nous permet
encore d'avoir une certaine liberté donc essayons de la garder cette
liberté
Moi personnellement ça fait plus de 40 ans que je roule sans
gants ( l'été ) et je suis conscient des risques et je les assume ...
Obliger , c'est ne plus avoir le choix
Sans parler de la TVA ici en France qui incite pas à l'achat

pour ton avis mais nous vivons dans une p....n de société financière, un morceau de peau arrachée, devient l'affaire de tous, alors les protections je dirais plutôt pour, si y a quelque chose à la clef (- value assu par exemple)
Quant à l'obligation, c'est un autre débat. Très à cheval sur la liberté je combattrais toujours les obligations infligés aux humains par d'autres humains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obligation, obligation ...
elle devrait être la quand même pour certaines personnes, du moins un minimum syndicale !!!

je n' arrive pas a comprendre que des gamines roulent en scooters ou petites motos en mini jupette, un tee shirt minimaliste et talon aiguille.
quand aux gamins rouler en tong ça fait quand même léger
quand au casque, il est bien sur la tète mais jamais enfoncé, la mentonnière étant sur le front ...
faites vos jeux, mais quand ça gratte, le bitume se régale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
chacun roule comme il veut et avec les moyens dont il dispose!! perso je roule le plus souvent possible en tee-shirt et mitaine mais jamais de short toujours un jeans (je n'ai pas mieux en fait car c'est trop cher!!) et des chaussures solides et c'est tout! (+ mon veston pour porter les couleurs du vocf!)


je trouve desolant de voir qu'une fois de plus on veut nous imposer un equipement de "securité" dans ce cas la il faudrais enfermer les cons ca serais bien plus sur!!!en moto comme en voiture...


il n'existe pas de cage assez grande pour y mettre tous les cons et en plus il ne faut surtout pas les concentrer car il pourraient ce reproduire a vitesse grand V

moi je roule avec blouson plus dorsale, gants , pantalon et bottes ou chaussure montante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour le gouvernement

Si si Rich le gouv fait bien la différence, tu te souviens du gilet jaune, la majorité des scoots circulants (<=125cm2) n'étaient pas concernés, idem projet de contrôle technique, d'ailleurs ils ont de nombreux autres passes droit. Alors que c'est eux qui créent le plus de problèmes.

Récemment j'ai lu un truc, le Maire de Paris souhaite interdire la circulation de motos de + 10 ans à Paris, selon lui ces engins pollues, il insiste aussi que le contrôle technique annuel soit instauré, malgré un niêt des intenses Européennes. Par contre dans tout cela pas un mot des scoots de petite cylindrée!!!

Normal faut les attraper dans les petites ruelles, boulot risqué, bonjour les bavures, le scoot étant le moyen de locomotion par prédilection des délinquants. (pas cher, vol facile, recel facile et j'en oublie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, quand les gens comprendront que mettre un équipement ça protège, que c'est pas frocément pour faire joli, on n'aura plus besoin d'évoquer une notion "d'obligation".
Si les gens veulent se faire mal c'est leur problème, s'ils se tuent en roulant parce ils n'ont pas mis de casque, eh bien, comme disaient les inconnus "ça ne nous regarde pas".

Je pense qu'il s'agit là, comme du gilet jaune, et de l'éthylotest, qu'une décision qui a pour but de verbaliser!
Moi en été, les gants d'été, je peux pas, je mets des mitaines et c'est mon problème! Voilà!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:

je n' arrive pas a comprendre que des gamines roulent en scooters ou petites motos en mini jupette, un tee shirt minimaliste et talon aiguille.
quand aux gamins rouler en tong ça fait quand même léger


Les tongs devrait être interdite, mais les mini jupettes et talon aiguille Obligatoire non mais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gens veulent se faire mal c'est leur problème, s'ils se tuent en
roulant parce ils n'ont pas mis de casque, eh bien, comme disaient les
inconnus "ça ne nous regarde pas".

Sans te vexer ces "dictons" sont faux, j'ai déjà émit un avis réel la dessus, explication: chaque accident même mineur et surtout chaque décès concerne la société entière, pas par la douleur, mais au niveau du porte monnaie.

L'assurance est une mutualité (je parle de l'assureur des assureurs, peu importe la compagnie) donc si un individu se blesse tu payes un peu pour lui. Je ne parle même pas du cotât de surprime que nous payons tous pour approvisionner le fond d'indemnisation des victimes indemnisés malgré un défaut d'assurance ou un non respect des règles.

Pour les gants d'été j'utilise souvent des gants d'alpinisme polyvalents escalade. Il existe de super produits: cuir hyper souple mais très solide renfort kevlar aux points stratégiques, pas de coutures intérieures saillantes, doublure coton , t'as l'impression de rien porter.
En 2006 j'ai couché la brèle dans un rond point sur de l'huile, chute sur la main gauche et bien j'étais bien content de les avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait elisé cela ne nous...regarde pas...il paraitrai meme que certain n'atache pas leur casque et que pour ceuxla il y ai une sorte de "selection naturelle" quans la tete frappe le sol mais, nous rentron la dans des suputations morbides qui ne nous ....regarde pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...