Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suite aux essais BMW voici mon cr de la R1200S


Messages recommandés

Essai de la R1200S

Cela fait maintenant 15 jours que j’attendais ce moment précis, depuis le mois de février je ne pensais qu’à notre rencontre ,pendant mes vacances je suis allé la voir 2 ou 3 fois chez le concessionnaire pour lui demander un rendez vous en tête à tête ,mais elle ne dit pas oui tout de suite, elle n était pas encore prête.
J’ai mal dormi ,vite me voilà debout, la matinée est longue et je n’ai pas très faim ,le cuir vite enfilé et me voilà parti pour mon premier rendez vous avec elle.
Aujourd’hui nous sommes samedi, une jolie après-midi d’hiver avec un beau soleil bien ensoleillé sous un grand ciel bleu azur (un temps à faire du ski…..ou de la moto).J ai le cœur qui bat fort dans ma poitrine , elle est là devant moi . elle a mis l’une de ces plus belles robes. Cette couleur rouge et grise l’habille comme une princesse les rayons du soleil jouent avec elle, elle est tout simplement merveilleuse.
Je me rapproche je l’admire encore une fois ,me voilà maintenant tout prêt, elle me dit tout doucement dans un murmure « viens on va faire un tour». Je suis tout existé me voilà maintenant seul à seul avec elle. Moi sur elle et elle sous moi ,drôle d’impression je me sens comme à la maison. Je l’ a croyais pas si fine et légére , la position est naturel , elle me montre son jolie minou tout digitalisé (pas très lisible en plein soleil mais probablement très jolie la nuit, enfin cela n’est pas grave car il est complet ,horloge, jauge ,trip, température, affichage des vitesses,etc..) . Après un premier contact (pas de starter pour cause d’injection) elle ronronne tout doucement le son de son corps caractérise bien son ère de famille « Boxer ,la dynastie royal de BMW ».
Me voilà partie, sur un filet de gazzz, puis le battement de son cœur et sa température augmente . L’embrayage qui est hydraulique est d’une progressivité toute féminine et est une vraie merveille d efficacité ainsi d’ailleurs que le passage des vitesses, elles montent et elles descendent sans le moindre effort sur la pédale gauche. Nous voilà maintenant sur une petite route isolée ou la droite n’est que courbe. Mon regard se porte sur cette portion de bitume ,là juste à côté de cette petite bosse, nous passons elle est moi au millimètre prêt à l’endroit même ou mes yeux ont porté. La précision du train avant est redoutable ,elle donne une impression de confiance en elle incroyable. Ahh la coquine, elle m’emmène sur une voie rapide, c’est pas bien ça ,que veut elle me montrer. ? Va t elle faire une colère ?….Pas le temps de penser que mon permis risque déjà de s’envoler . le moteur rugit ,elle se cabre sur ses amortisseurs arrière , la route n’est plus qu une pointe devant mes yeux. 7000 tours, la R1200S bondit avec un coup de pied au cul digne d'une supersport. 122CV dans un flat-twin refroidi par air, BMW c'est une révolution. Rien de moins. Bon, personne d'autre ne fait des flat-twin comme cela.
Je ne savais pas qu elle possédait un « turbo »! Elle est incroyable elle est docile ,souple, onctueuse et en quelques seconde elle devient furie, caractérielle, foudroyante et quoi donc encore… ….attachante. Elle vit ,ses vibrations sont tout à fait acceptable à partir de 7000tr/mn environ (on est déjà dans des régimes élevés). Le moteur donne de vraies sensations il est un peu ying ou yang. L’effet turbo est super ,le couple est honorable dans les bas régimes ,on peut enrouler sur un filet de gazzz (avec 6 vitesses) en ville sans à coups et sans vibrations .
Que vois je au loin ,mince des uniformes bleus ,vite les freins , mes bras se tétanisent sur le petit guidon ,j ai l’impression de creuser un sillon dans le goudron (je n’ai pas pas fonctionner l ABS) ,l’avant ne plonge pas la commande du levier est bien, la précision de celui ci est correcte (à voir dans le temps). La fourche avec le télélever s’accommode parfaitement de la philosophie sportive de cette demoiselle. Le frein arrière est parfaitement dosable, il fait bien son boulot (il ne se bloque pas pour un oui ou un non).
Au feu rouge impossible de passer inaperçu (peut être à cause de la nouveauté ?) en tout cas elle en jette, moi cela me plait. Pour une fois on voit très bien dans les rétros.
Me voilà de nouveau devant chez elle le cœur un peu serrait, je lui caresse une dernière fois son beau réservoir.
Je passe derrière elle , qu’elle croupe avec son pot sous la selle . Celui ci permet une belle sonorité moteur tout en restant dans les normes de bruit .Les roue sont peintes d’une couleur des plus sexy, en noir, la roue arrière n’a pas de garde boue ,cela lui donne un petit aire coquin qui ne me laisse pas de marbre.
BMW a fait très fort avec cette motocyclette ,on a deux motos en une . Une demoiselle pas encore déflorée ou une dominatrice insatiable de l’autre, à bon entendeur salut………
PS en détail elle était FULL 122 chevaux (pour la France 107 ch) pour 195 kg.
Denis follement amoureux.

J ‘ai aimé : Le look, le couple, le freinage, l’aspect sportif.
J ‘ai pas aimé ; pas grand-chose sauf que j’ai eu mal aux poignets (les miens sont très fragiles), le prix des options.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour ton CR qui me renvoit à mes réves Bien !
Le design de cette bécane m'a hanté du jour ou je l'ai vu ! dans une robe noire Amoureux
Mais pour que je craque, il faudrait que je puisse l'adapter à mon usage :
- Le guidon de la R1150R, pour le confort et la maniabilité
- Une modif sur le moteur pour lui donner le couple et la puissance à plus bas régime ( pour mon permis à point et mes petites départementales tant chéries ) : Couple maxi à 5000 trs, Puissance maxi à 7000 trs
Sur ce coup je pourrais être déraisonnable Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée aussi aujourd'hui ainsi que huit autres BMW et j'ai adoré le comportement du moteur. Je veux qu'on me retire celui de ma RT pour mettre celui de la R1200S: il est beaucoup plus doux à bas régime, d'une souplesse incroyable pour une sportive, il vibre moins et pousse comme un avion de chasse en haut. J'ai pu rouler vite avec car l'ouvreur avait la K1200R Sport et il avait manifestement envie de la taquiner: nous avons mis tous les deux un gros wagon au reste de la troupe rendeer
Ce moteur est fantastique: je ne sais pas s'il était en FULL ou bridé mais je l'ai aimé comme çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'étais aussi derrière l'ouvreur avec cette meule. On a mis aussi un vent au reste du groupe. Et pourtant je ne peux pas dire que j'ai été emballé par elle.
Pourtant, comme toi Denis, j'en ai rêvé de cet essai. Je reste sur ma faim.
Je pense qu'au moment ou j'ai commencé à me sentir bien dessus nous étions de retour à la concession.Deplus, c'était la première fois que j'essayais le moteur R1200.

Cet après-midi pour ficer mon idée sur ce moteur je suis aller jusqu'a Marcoussis pour faire un essai en solo avec la R1200RT. La encore une déception. Moteur fade. J'ai pu constater un manque de peps en reprise.
En mon fort intérieur je ne croayais pas un mots du discours de certains forumeurs qui disaient ne pas apprécier ce moteur.
Je comprends maintenant pourquoi.

Avec mon R1150R équipé Y, Laser, Puce et KN je ne pense pas gagner grand chose en passant au 12. Peut-être des passages de rapports plus agréables

Par contre Capdefra si tu as pu essayer la K1200RSport je pense que comme moi tu en a ressenti un grand plaisir (bon jusuqu'a 6000 tours OK) mais quel pied.

Ci-dessous quelques photos(Pas de RT)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Zorro92: j'ai effectivement essayé la K1200R Sport et j'ai beaucoup aimé. Les nouveau réglages d'injection du moteur diminuent les à coups à régime constant et la poussée semble supérieure tout en étant plus facile à doser. Un très bel avion mais je reste totalement subjugué par le flat (celui de la R1200S justement ou celui d'une 1200GS) et le chant des sirènes du quatre pattes de la série K n'a pas encore totalement réussi à m'atteindre.

Franck

PS: quand j'écris que j'ai aimé une sportive, n'en déduisez pas que je change de goût. Je fais seulement momentanément abstraction de la position intenable pour moi au niveau des hanches, des cervicales et des poignets pour m'en tenir à savourer l'instant (court si possible car après j'ai mal à en gueuler Devil2 ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
quand j'écris que j'ai aimé une sportive, n'en déduisez pas que je change de goût. Je fais seulement momentanément abstraction de la position intenable pour moi au niveau des hanches, des cervicales et des poignets pour m'en tenir à savourer l'instant (court si possible car après j'ai mal à en gueuler Devil2 ).


Bah, t'es juste un peu trop vieux pour ça Franck Devil2 .
J'croyais que les BM étaient des motos de vieux Mort de rire ! .

Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Beau cr Denis Bien ! , elle te rend poète cette R1200S...Amoureux

Par contre j'ai pas tout compris, une lettre d'amour, tu lui montes dessus et t'as mal au poignet ? Interrogation


Argh !Deja out...


Et oui Flat Twin, Denis est un vrai poète et toi il te faut encore un peu vieillir pour découvrir le vrai, le grand amour et surtout qu'il n'y a pas qu'une position possible Devil2

Franck, qui se venge un peu de tes aimables sarcasmes Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Moteur fade. J'ai pu constater un manque de peps en reprise.
En mon fort intérieur je ne croayais pas un mots du discours de certains forumeurs qui disaient ne pas apprécier ce moteur.
Je comprends maintenant pourquoi.



J'étais bien de cet avis jusqu'au moment ou j'ai essayé la R1200R, la seule qui m'ait fait un effet inoubliable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...