Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

petite question ma batterie n'a tenu qu'une saison j'en ai acheter une autre le vendeur ma dit que je devais faire controlé si mon alternateur charge bien la batterie question bete y a t'il un alternateur sur une 1500 vn classic de 96 et si oui ou il se trouve et comment controlé s'il fait bien son boulot merci pour vos reponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,

oui c'est l'alternateur qui procure le courant qui permet à la batterie de se charger par l'intermédiaire d'un régulateur, je regarderai en premier celui-ci avant l'alternateur, il est possible que cela soit un probléme de connection.
Ce régulateur est du coté gauche ( quand tu es dessus) juste derriére la boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si ta batterie s'est vidée toute seule pendant la trêve hivernale, ça n'a rien à voir avec le régul ou l'alternateur, c'est simplement un problème de batterie, mauvais lot ou mauvaise qualité ou fuite vers la masse. Si tu as laissé ton ampli Shark branché, il a vidé la batterie, en effet l'ampli Shark consomme même à l'arrêt (courant de veille de quelques mA de la télécommande ) ça m'est arrivé sur la 2000 - batterie à plat au bout de 2 mois sans rouler, j'ai cherché le courant de fuite, bingo c'était l'ampli Shark.

A savoir, certaines batteries n'acceptent plus la recharge si complétement à plat. Ta batterie c'est quelle marque?

Si au contraire ta batterie annonce des faiblesses alors que tu roules, il faut procéder au contrôle du circuit de charge dans l'ordre suivant: connectique circuit de charge (voir si pas de connexions oxydées au niveau du régulateur) Les pannes régulateur sont rares, par contre Kawa utilise des rotors à aimants permanents et ceci ont souvent tendance à se démagnétiser.

Le contrôle élémentaire et facile: tu mets un voltmètre sur le + - de ta batterie sans rien débrancher, tu devrais lire selon l'état de charge de la batterie, entre 11.5 volts ou 12 volts et des brouettes, tu mets le contact, feu de croisement allumé, la lecture devrait chuter légèrement, tu démarre et tu donnes un peu de gaz, (un peu plus haut que le ralenti). Ton voltmètre doit t'indiquer une montée en tension voir jusqu'à 14 volts et des brouettes. Laisse les gaz pendant 1/2 minutes et regardes si la lecture du voltmètre ne chute pas. Si la tension reste stable, comprise entre 12,8 et 14/15 volts, ton circuit de charge est OK.

Attention, ce genre de problème électrique est souvent mal maitrisé par les mécanos, les factures sont souvent délirantes alors que le problème de base est une broutille. La plus part du temps les mecs en profitent un max pour te facturer des trucs qui n'ont rien à voir avec la panne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter ce désagrement, je branche en permanence un chargeur controleur Optima sur les motos dans le garage, comme cela les batteries sont tj chargées, et l'appareil fait des cycle d'entratien.
Il suffit simplement de fixer la prise sur la moto, a un endroit discret, et quant tu rentres la moto au garage, tu n'as qu'à brancher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...