Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Dans les huit essais que j'ai faits aujourd'hui il y a eu la nouvelle 650 monocylindre de BMW: la X650. Et bien ce fut une délicieuse surprise!
Le mono a bien progressé depuis les 650GS et Scarver, en particulier sur le plan des vibrations qui restent présentes mais peu génantes. Autre nouveauté : le moteur est devenu vraiment nerveux haut dans les tours et il ne faut pas hésiter à lui tirer dessus et à lui en mettre plein le museau car il devient dans ce cas très joueur et il pousse vraiment velu. Comme pour l'essai de la R1200S, je me suis collé derrière l'ouvreur (rapide et en R1200R) et je n'en ai pas bougé: il m'a un peu semé bien évidemment dans les portions droites mais je réussissais à l'enfumer dans toutes les courbes car c'est le gros point fort de cette nouvelle meule: une maniabilité et une tenue de pavé incroyable. On s'amuse à prendre des angles de ouf et à sortir le pied comme en supermotard et tout est facile avec.
Bref un engin à découvrir qui doit faire des étincelles dans une montée de col en montagne ou sur des trajets urbains et périurbains. Sa facilité la destine sans problème à un débutant complet.
Trois points négatifs:
-sa hauteur de selle vraiment élevée (j'en ai chié avec mon 1m71).
-la prise au vent liée à la position: il y avait aujourd'hui à Gap un très fort vent du Nord et, vent de face, je n'ai pas pu dépasser 135 km/h.
-le freinage qui m'a parau un peu molasson en arrivant vite sur les virages. On est loin des décélérations d'une R1200R ou RT.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un hasard mais je viens d'acheter MJ de la semaine dans lequel il y a l'essai de cette 650XCountry et je n'avais pas encore ouvert le canard lors de la rédaction de mon compte-rendu. Et bien tout colle point par point avec l'avis du journaliste.
Heureux de me rendre compte que je ne dis pas que des conneries Mort de rire !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Frank.

capdefra a écrit:
.......... Heureux de me rendre compte que je ne dis pas que des conneries Mort de rire !


Jamais lu de conneries de ta part quand tu parles mécanique.........
.............. quand tu parles des femmes par contre Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
ca doit changer de ta véranda, ca rentre dans le top-case ???? Mort de rire !

sinon, vont p't'etre sortir le 650rt ?


Oui c'est celui qui te fait grimper au 7ième ciel: le RTnuée Tirer la langueTirer la langue

Et puis Arnaud on peut avoir des goûts eclectiques (Re Tirer la langue), la preuve je te trouve très sympa (ReRe Tirer la langueTirer la langue )

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Merci pour le CR Frank.

capdefra a écrit:
.......... Heureux de me rendre compte que je ne dis pas que des conneries Mort de rire !


Jamais lu de conneries de ta part quand tu parles mécanique.........
.............. quand tu parles des femmes par contre Devil2


Pour les femmes je n'avais pas vraiment remarqué........... RougitRougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sagesse Franck, l'a l'air sympa ce mono.

Euh sinon t'avais rencard, t'étais préssé ce soir que t'as pas fini ton cr ?

C'est quoi comme huile sur ce brelon Mort de rire !


Ce moteur mono est bien élevé: lorsqu'une huile comme moi le chevauche il s'en contente Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck, qui a bien ouvert ses bottes à cause de l'enflure des chevilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi ce gromono ce WE.

alors deja il est haut perché !! malgres mon 1m82, je suis quasi sur la pointe des pieds..

ensuite, ca change des autres BM, au niveau du tableau de bord, enfin.. du guidon.. enfin.. c'est depouillé !! j'adore... on ne peut faire plus simple.. et y'a rien qui gene la vue.. ou qui protege...

sinon elle est vraiment tres joueuse... comme dit Franck dans les virages et ronds points on hesite pas a sortir le pied...
moi j'ai reussi a prendre 160 dans la campagne de l'essai (sur departementale), c vrai qu'elle envoit bien...

le ptit defaut c vrai que ca freine pas tres fort... normal ? y'a qu'un disque a l'avant...

pour resumer je me suis plus amusé avec celle là qu'avec la GS ou la R1200S....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
Sagesse Franck, l'a l'air sympa ce mono.

Euh sinon t'avais rencard, t'étais préssé ce soir que t'as pas fini ton cr ?

C'est quoi comme huile sur ce brelon Mort de rire !


Ce moteur mono est bien élevé: lorsqu'une huile comme moi le chevauche il s'en contente Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck, qui a bien ouvert ses bottes à cause de l'enflure des chevilles


Franck en pleine forme après les zéssais Bien !Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Passant par hasard Perplexe devant chez BMW je suis allé regarder la 650XCountry de plus près et ben elle me plait bien, je vais aller l'essayer juste pour vérifier cet essai statique où le poids et la position m'ont paru attrayant Amoureux




Sinon la position du R1200R m'a bien plu en statique, j'en ferais l'essai aussi Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...