Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

VN1700 - alerte court circuit


Messages recommandés

Salut à Tous

Au retour de la rencontre nationale à Bordeaux, je suis tombé en panne dans une station essence près de Poitiers
Après avoir fait le plein, je redémarre sans problème, 1er , je fais 4 mètres et plus rien black out total.
Un peu vert de rage, j'avais pas envie de finir ce week end sur un camion de dépannage
J'ai vérifié tous les fusibles dans les deux boitiers sous la selle -- mais rien tous bons -- çà se complique !
J'ai donc démonté le fusible principal "Main Fuse" -- Grillé -- à pas cool !!

il est là le coquin - je l'ai cherché un bon moment
[img][/img]
[img][/img]

Ensuite il fallait trouver le court circuit
Après avoir démonter le réservoir j'ai trouvé le coupable

[img][/img]
[img][/img]

Voilà un des fils du nieman qui a frotté sur le réservoir et a fini par se mettre à la masse
Réparation au scotch et un routier portugais m'a donné un fusible (sympa) - et je suis reparti

Précision : VN1700 Tourer de 15.000 kms - Pas modifié - réservoir jamais démonté -- DONC LE DEFAUT EST D'ORIGINE

Alors à tous les Vulcan Owner de ce type, vérifier votre cablage pour vous éviter la même déconvenue
et prenez un fusible 30amp car il n'y a pas de fusible de rechange de ce type ( il n'y a que des petits modèles de 5 et 10amp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Paul,
Merci pour cette info.
J'avais déjà eu envie d'aller voir là-dessous le rangement des câblages. (Car y a du monde là-dessous...)
Mais jusqu'à présent je me méfiais du démontage du réservoir.
N'est-ce pas une manip un peu trop ch...te ?
Pourrais-tu en quelques mots nous indiquer la procédure de démontage ? (celle qui marche)
D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_68 a écrit:
Hello Jean-Paul,
Merci pour cette info.
J'avais déjà eu envie d'aller voir là-dessous le rangement des câblages. (Car y a du monde là-dessous...)
Mais jusqu'à présent je me méfiais du démontage du réservoir.
N'est-ce pas une manip un peu trop ch...te ?
Pourrais-tu en quelques mots nous indiquer la procédure de démontage ? (celle qui marche)
D'avance merci.



C'est très simple à démonter et aussi simple à remonter
Il faut juste une cale de bois de 6 à 7 cms çà facilite la vie
A) enlever la selle
B) deposer l'ensemble compteur (trois vis BTR) et il faut le soulever l'ensemble
l'enjoliveur du nieman viens avec il est juste emboité ( et le laisser pendre par le cable)
B') deconnecter la durite de trop plein du reservoir (en haut à droite du nieman)
C) demonter les deux vis (clef de 12) à la base du réservoir

Le reservoir est monté sur deux pivots en haut (coté nieman ) donc en le prenant en bas côté selle on peut le >>
D) Soulever en le pivotant vers l'avant ( et glisser la cale de bois en dessous côté selle)
E) déconnecter la durite d'essence et le connecteur electrique (niveau) ( sur la gauche entre les cylindres) (petit tournevis pour déclipser )
F) Il n'y a plus qu'a tirer de en arrière

Pero, j'ai re-scotcher les points qui frottent et ai plaqué au cadre le faisceau du nieman avec un colson



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philvn a écrit:
une petite question,tu venais de faire le plein,une fois la durite débranchée,l'essence ne coule pas ?,car il n'y a pas de robinet,,je dépose mardi et regarde ça de près


Ah oui très bonne remarque, je n'avais pas percuté

Ben non çà ne coule pas --

il doit y avoir un system piloté genre électrovanne ou pompe qui s'ouvre quand on met le contact
Sur le connecteur électrique du reservoir il y a plusieurs fils, mais je n'ai pas le schémas c'est dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, bizarre que ce fil brun (qui semble être la coupure générale de tous les organes vitaux soit si mal protégé mécaniquement.

Ce qui est d'autant plus choquant, c'est les piqures de rouille sur la poutre du cadre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Omer "c'est pas monter avec amour"

Et la bête rouille de partout
quatre voyages cet hiver sous la neige, et malgrés le lavage, même les pièces chromées se piquent
La qualité n'est pas là
Pour le prix d'une voiture, Kawa devrait quand même soigné ses fabrications sous peine de voir les clients partir sous d'autres cieux
Et je peux te dire que le concessionnaire s'en fout royalement, quand tu en parles tu le fait chier quoi!
Dans le genre moi je suis là pour vendre
J'ai vu au rassemblement d'autres VN avec le même problème
Moins prononcé sur certain, mais un bien attaqué aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour toutes ces précisions.
M'en vais voir cela de plus près dans les jours à venir.
J'en profiterai pour prendre quelques images sur les traces d'oxydation.
La mienne est une des premières sorties... (Printemps 2009)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après dépose(très facile) du réservoir,pas de corrosion du chassis mais des attaches latérales du réservoir,petit coup de papier et bombe de peinture,le fil marron commence a être attaqué,un bon coup de scotch(pas celui à boire,celui là il est pour moi)fixation par rilsan au cadre et repose du réservoir,merci encore icare60 et je pense que tous les possesseurs de 1700 ont intérêt à regarder ça de près
pas de rouille

début de frottement du câble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icare60 a écrit:
Salut à Tous

Au retour de la rencontre nationale à Bordeaux, je suis tombé en panne dans une station essence près de Poitiers
Après avoir fait le plein, je redémarre sans problème, 1er , je fais 4 mètres et plus rien black out total.
Un peu vert de rage, j'avais pas envie de finir ce week end sur un camion de dépannage
J'ai vérifié tous les fusibles dans les deux boitiers sous la selle -- mais rien tous bons -- çà se complique !
J'ai donc démonté le fusible principal "Main Fuse" -- Grillé -- à pas cool !!

il est là le coquin - je l'ai cherché un bon moment
[img][/img]
[img][/img]

Ensuite il fallait trouver le court circuit
Après avoir démonter le réservoir j'ai trouvé le coupable

[img][/img]
[img]Voilà un des fils du nieman qui a frotté sur le réservoir et a fini par se mettre à la masse
Réparation au scotch et un routier portugais m'a donné un fusible (sympa) - et je suis reparti

Précision : VN1700 Tourer de 15.000 kms - Pas modifié - réservoir jamais démonté -- DONC LE DEFAUT EST D'ORIGINE

Alors à tous les Vulcan Owner de ce type, vérifier votre cablage pour vous éviter la même déconvenue
et prenez un fusible 30amp car il n'y a pas de fusible de rechange de ce type ( il n'y a que des petits modèles de 5 et 10amp)



Bravo il fallait la trouver la panne .... surtout comme ça sur le bord de la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icare60 a écrit:
Bien vu Philippe - exactement au même endroit - encore quelques trois ou quatre mille kilomètres de plus et tu y'avais le droit aussi.




non,je n'aurai rien vu,car le réservoir ne se démonte que pour le changement de bougies(normalement)c'est grace ou à cause de ta panne que j'ai soigné le futur problème,et tu as raison encore quelques kms et arrêt,au plaisir de se revoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifier et cable non attaqué mais par précaution renforcement de la protection du faisceau a cette endroit
bien replier le faisceau pour qu'il ne touche pas le réservoir




une petite bande de mousse en plus autour et en dessous



on peut déja vérifier le faisceau en démontant uniquement les trois vis BTR de la plaque du compteur
et en déposant sur le coté, on voie trés bien le faisceau qui doit être libre en passant un doigt dessus desous



si on démonte le réservoir ne pas oublier de remettre le joint carré etanche de la prise électrique du réservoir qui était tombé par terre !!
pour débranche la prise du tuyau d'essence il faut declipcer avec un tournevis le clip rouge vers le bas


si vous avez le manuel atelier lisez le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de démonter le réservoir pour passer une "ficelle", j'en ai donc profité pour voir l'état du faisceau Neiman.
A priori rien à redire, c'est clean. (Enfin si je puis utiliser ce terme vu la poussière que j'y trouve la-dessous !)



En tous cas, pas vu de traces de frottements sur les fils.
Et pourtant la bête vient de passer ses 48000 km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...