Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut !! Connaissez-vous ce type de batterie ? J'ai acheté ça pour ma Honda mais ça doit exister pour nos VN aussi...



Enfin là,je vous montre la boite car la batterie est dans la moto !
C'est une batterie "Lithium-ion",ça pèse rien du tout (ça fait tout drôle) et surtout ça se recharge en 6 minutes !!! Mais ça coute presque un bras,je l'ai eu chez Daffy en promo a 91 euros au lieu de 182 euros

Voila !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben je ne savais pas que cela existait pour nos moto je connais sur mes visseuses au boulot ou perso mais pas pour nos belles en tout cas ce que je peut te dire sur ces batteries la c'est que elles donnent tout ce qu'elles ont en pattate jusqu'au derniere moment et que ca coupe d'un coup! tu na aucun signe de fatigue prealable comme avec une batterie qui n'est pas au lithium ion en gros ya pas de coup de mou ca marche a fond tout le temp et quand il n'y a plus asser de jus ben ca coupe en tout cas tu a fait une affaire sur ce coup la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison copain,quand y a plus de jus... Bah y en a vraiment plus ,mais j'ai oublié de préciser que sur la batterie il y a un petit bouton qui permet de vérifier la charge justement. En appuyant sur ce bouton:
- 3 voyants s'allument = pleine puissance
- 2 voyants s'allument = elle faiblit
- 1 voyant s'allume = faut la recharger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les accus "Lithium-ion" offrent un rendement + élevé et ont en principe une durée de vie largement supérieure aux batterie plomb.

Les circuits de charge (alternateurs - régulateurs) sont tout à fait compatible avec ce type de batterie, il suffit de trouver l'équivalent en puissance exprimée en Ampère / heure (A/h)

Hélas tout cela est à prendre au conditionnel car aujourd'hui le marché lithium-ion est en pleine expansion, de nombreux "cadavres" viennent polluer ce marché.

Pour info un accus lithium-ion capable de délivrer un courant d'appel élevé lors du démarrage (environ 200 A) affiché à 182 € et bradée à 91 € ttc me laisse assez dubitatif.

Impossible de trouver une info sur la durée de garantie de ce produit!!! Même sur le site officiel du fabricant. Si c'est une garantie "revendeur" de 1 an comme sur tous les produits électroniques grand public, il vaut mieux réfléchir 2 fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Je ne sais pas si a ce prix-là c'est un "cadavre" ou pas,maisla batterie est dans la moto depuis 3 mois maintenant et j'en suis parfaitement satisfait,moi.



Si ton accu lithium-ion tiens 5/6 ans sans soucis t'auras fait une très bonne affaire, si c'est que 2/3 ans t'auras perdu au change, mais comme dit, qui ne risque rien n'a rien.

Perso ça m'interpelle, un produit affiché 182 € cédé à - 50 % alors même que le revendeur gagne encore au moins 25 % sur le produit bradé, cela nous ramène à un produit sorti d'usine à environ 57 € hors taxe! Pour un bloc Lithium-ion de cette importance

Peux tu nous dire si il y a une garantie supérieure à 1 an sur le produit (normalement c'est marqué sur l'emballage) ou sur la facture Merci (sachant que les batteries plombs Yuasa sont garanties 2 ans chez tous les bons revendeurs et coutent entre 30 et 70€ selon les modèles)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie,je saurai pas te répondre. Je trouve rien sur la boite et le ticket de caisse je l'ai pas gardé . Apres pour les batterie,j'ai jamais fait marcher de garantie,du moment que je l'a branche et que ça marche et que ça se recharge comme il faut,ça me convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean-Phi

Bon , j'étais chez Daffy,
le revendeur appuie la thèse du gain en poids essentiellement pour les motos sportives qui veulent gagner quelques secondes en course,
par contre pour nos lourdes motos, il n'y a pas lieu de mettre ce genre de batterie qui sont pour le moment en phase de lancement ,
pour la longévité , c'est un peu tôt pour comparer.


bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CULIP a écrit:
Perso, pour la VN800 je prends la batterie classique du bon type chez un grossiste qui me demande 65€
et j'en change tout les 2 ans par sécurité.

Yves


Yves investi dans un chargeur optmate, mini le 4, ça te permettra de maintenir ta batterie a niveau l hiver, mais surtout cela te la régénérera. elle te durera ainsi plus longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
VN2000 a écrit:
en volume ces batteries sont-elles plus petites que celle d'origine ?



Oui et elles sont aussi très légères. Normalement un jeu de cale est fourni avec le modèle qui s'adapte dans ton brelon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
CULIP a écrit:
Perso, pour la VN800 je prends la batterie classique du bon type chez un grossiste qui me demande 65€
et j'en change tout les 2 ans par sécurité.

Yves


Yves investi dans un chargeur optmate, mini le 4, ça te permettra de maintenir ta batterie a niveau l hiver, mais surtout cela te la régénérera. elle te durera ainsi plus longtemps


Je confirme, la régénération se fait par égalisation de charge des éléments (en règle générale 8 éléments de 1,5 volt chacun) Le chargeur applique des micro cycles de décharge et de recharge.

Normalement une batterie de qualité ( yuasa ) tiens bien 4 ans voir + si elle est traitée aux petits oignons ( génératrice régulateur en bon état - moteur qui démarre bien - ne jamais donner + de 3 coups de démarreur de + 5 secondes à l'affilé sans attendre au moins 2 minutes entre les séquences - pas de sur-consommation par rapport au rendement que peut donner la génératrice, en règle générale la conso électrique max disponible figure sur le livret de bord de la moto)

Maintenant la batterie est un composant électrochimique, il peut y avoir des soucis que nous ne pouvons maitriser. En règle générale une batterie au plomb de qualité est garantie 2 ans par le fabricant et vous pouvez exiger cette garantie au revendeur, si il refuse: petit courrier au fabricant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="paboe"]salut jean-Phi

Bon , j'étais chez Daffy,
le revendeur appuie la thèse du gain en poids essentiellement pour les motos sportives qui veulent gagner quelques secondes en course,
par contre pour nos lourdes motos, il n'y a pas lieu de mettre ce genre de batterie qui sont pour le moment en phase de lancement ,
pour la longévité , c'est un peu tôt pour comparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VN2000 a écrit:
en volume ces batteries sont-elles plus petites que celle d'origine ?


Oui elles sont un peu plus petites et pour info,la mienne pèse 700 grammes...

Batterie lithium, plus légère, plus puissante, elle n' a que des avantages !!!
- Seulement 1/3 du poids de votre batterie d'origine
- Durée de vie théorique 15 fois supérieure aux batteries plomb
- Aucune fuite possible - aucun acide dans la batterie
- Pas de plomb, pas de cadmium, pas de mercure: produit moins polluant
- Chiffre d'intensité à froid 4 fois supérieur aux batteries plomb
- Ne se décharge pratiquement pas
- Techniquement, la technologie lithium surpasse sur tous les points la
technologie plomb/acide: fiabilité, sécurité, propreté, performances

Pas besoin d'un chargeur special lithium, vous pouvez utiliser votre
ancien chargeur plomb (seulement si celui-ci est du type intelligent)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...