Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello
Je suis de plus en plus chaud pour acheter un coyote!!
Entre les radars fixes, mobiles et tronçons, la poignée dans le coin se fait en pointillé.
Bon ne venez pas me dire que vous respectez scrupuleusement la vitesse, j'aurais du mal à y croire et j'irai vite à confesse et un cierge en prime.

Vous l'utilisez, votre impression et le nombre de radars inattendus avez-vous croisez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a des applications sur smartphone, par exemple : Waze ou Glob.
Ce sont des gps collaboratifs, donc totalement légal puisque ce sont les utilisateurs qui signalent les accidents, bouchons.....et bien sur contrôle de vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère et mon frère en ont un dans leur bagnole, quand tu en achètes un tu peux mettre ton abonnement gracieusement sur un portable qui gère l'appli.
C'est très utile pour certains. Perso je n'en voit pas l'utilité parce que je dépasse rarement la vitesse autorisée.
Et puis, en Ile de France, beaucoup en ont, donc quand je suis au-dessus de la limite et que je vois plusieurs voitures ralentir subitement, je sais pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permets de donner quelques éléments de ma réflexion

premier soucis
je ne sais pas s'il existe un modèle étanche pour les motos et avec une connection bluetooth
et si oui est-elle compatible avec la connection bluetooth du GPS ?
c'est déjà fastidieux des surveiller en permanence sa vitesse
si en plus on a un GPS et qu'il faut de surcroit avoir un oeil sur l'écran du coyote (je ne pense pas que l'on entende le signal sonore)
à mon humble avis cela devient chaud

deuxième soucis
sur les autoroutes je ne doute pas de son efficacité mais sur nos routes à vache
toutes les chances d'être le lièvre, d'ouvrir la route et de découvrir en premier les hommes bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, tous ces gadgets sont couteux, fonctionnent plus ou moins bien et nous pourrissent la vie, ils sont inefficace si la mise à jour n'est pas faite régulièrement, ils sont assez rapidement obsolètes, pire ils peuvent nous mettre en danger.

Si nous partons sur ces voies, il faudra bientôt un guidon renforcé et notre casque équipé Bluetooth n'émettra plus qu'une cacophonie perturbant notre bonheur que nous éprouvons à rouler en moto et d'entendre notre Vtwin ronronner.

La sacro sainte liberté du Biker se meurt.

Les compteurs des VN ont un taux d'erreur énorme (entre +8 à 12 km/h de trop par rapport au réel mesuré par le GPS)

En règle générale : 100 km/h compteur sur une route à vache c'est suffisant, si cruchots y a, nous passons avec les honneurs.

125 km/h compteur sur une 4 voies idem - 145 km/h sur autoroute idem

Conclusion: le meilleurs coyote du monde = essayer de respecter le C.R.

Réflexion perso: si l'ensemble des usagers de la route respectait le CR ne serait-ce que pendant quelques temps = faillite du système de répression.

Tout un "système" s'écroulerait assez rapidement.

Respecter le C.R. c'est faire un pied de nez à nos autorités et au lobbies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise l'appli Coyote sur mon Iphone.

Je l'utilise dans la poche de mon cuir, avec le blutooth raccorder dans mon casque.

Donc je ne fonctionne qu"a l'audio, et je n'ai pas a avoir l'oeil dessus quant je conduit.

Cela fonctionne très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angheran08 a écrit:
j'utilise l'appli Coyote sur mon Iphone.
Je l'utilise dans la poche de mon cuir, avec le blutooth raccorder dans mon casque.


Cette information est importante et m'avait complètement échappé.
Etant très réfractaire au téléphone portable j'en ignore toutes les possibilités.

Et en matière de bluetooth peut-on avoir son GPS et son iphone connectés sur le casque ?

A combien se monte l'abonnement du coyote, le boitier est-il obligatoire ? est-il gratuit ?

Je crois que je vais mourir moins bête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VN2000 a écrit:
Angheran08 a écrit:
j'utilise l'appli Coyote sur mon Iphone.
Je l'utilise dans la poche de mon cuir, avec le blutooth raccorder dans mon casque.


Cette information est importante et m'avait complètement échappé.
Etant très réfractaire au téléphone portable j'en ignore toutes les possibilités.

Et en matière de bluetooth peut-on avoir son GPS et son iphone connectés sur le casque ?

A combien se monte l'abonnement du coyote, le boitier est-il obligatoire ? est-il gratuit ?

Je crois que je vais mourir moins bête...


Tu peux appairer plusieurs appareils avec ton oreillette aussi bien que tu peux faire le contraire, par contre si les deux appareils appairés émettent une info en même temps tu risques de ne plus rien y comprendre. Il se peut aussi que l’oreillette ne traite que la première info reçue et bypass la deuxième. Faut tester
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise le Gps de l'iphone avec le coyote en arrière plan.

Les deux applis fonctionnent parfaitement de multi tache.

De plus, si je prend un appel téléphonique, les directives du GPS et du coyote sont encore transmise par l'iphone, mais en arriere plan (volume plus bas que la conversation)

Pour info mon kit oreillete est une scala rider, intégré au casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton GPS tomtom ou garmin

Intéressant de savoir que tout cela fonctionne donc ensemble avec un scala
grand merci pour ces infos


je pense à un truc, tu ne signales donc pas aux autres conducteurs les bleu que tu rencontres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aristide, si je comprend bien tu gères GPS / Coyote avec ton Iphone, les applis fonctionnent en arrière plan, donc tu n'as pas de GPS style Tomtom ou Garmin. C'est clair avec l'Iphone tu peut faire cela car les applis sont gérés par l'OS de l'Iphone. Je pense que la même chose est possible si non mieux avec les nouveaux Android fonctionnant sous Windows.

Cela est effectivement bien pratique et évite surtout d'avoir un GPS en visuel sur le guidon de la moto, en plus plus de soucis d'humidité ou de connexion directe 12 volts.

Alors 1 Iphone ou Android dans sa poche + les applis GPS et Coyote + une oreillette Bluetooth et le tour est joué (peu importe la marque de l'oreillette, intégrée au casque ou non)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VN2000 a écrit:
je pense à un truc, tu ne signales donc pas aux autres conducteurs les bleu que tu rencontres


Tu as raison, je ne le signale pas en moto, par contre toujours en voiture.

Pk, parce que :

1) le téléphone est dans ma poche

2) meme si il etait fixé sur le guidon, cela sera difficle avec les gants de toucher le tactile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...