Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de pneumatiques


Messages recommandés

Certains d'entre vous ont ils essayé un autre type de pneumatiques que les Bridgestone montés sur les VN 1700 ??
Je trouve qu'ils sont un peu trop "flous" sous la pluie, pas un gros manque de grip mais du flottement en courbe (enfin du flottement sous la flotte !....pfff...facile) Mon concessionnaire me propose d'essayer un train de MICHELIN Commander 2
Quelqu'un roule t'il avec ce type de pneus et avant cela, faites vous le même constat avec les Bridge ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j' ai essayé un autre type de pneux sur ma 1700 classic
j' avais monté du Metzeler, a l' avant et l' arriere
pour l' arriere, c' est avec une pointure au dessus, donc du 180 a la place du 170
et c' est que du bonheur.

mais va faire un tour dans la partie 1700 et cherche un peut car je sais qu' un membre a monté un pneu arriere pour HD sur sa Tourer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paboe a écrit:
juste pour dire

j'ai des commander II AV et AR sur ma vn 1700 et suis plus que content de cette gomme
sec et mouillé


pour l'av pas de problème de dimension,mais pour l'ar tu as monté quelle dimension
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! pas de souçi:
AV: Michelin Commander II 130/90 B 16 à 159€ Mai 2012
AR: Michelin Commander II 180/65 B 16 à 236€ Mai 2012
conseil de vente et montage de mon concessionnaire à Colmar (68)
montage réalisé à 19300kms , actuel j'ai 33300 au compteur = 14000 bornes et les pneus ont encore bien de quoi faire!

Y'a aussi un autre post qui peux répondre aux questions :

/t1262-changement-de-marque-du-pneu-d-origine-ar-test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Moi à l'arrière je viens de remettre (hier) pour la deuxième fois un Dunlop D407 estampillé HD d'ailleurs !.
Pour être précis le voici en image:


Remarquer l'indice de charge qui est sympa !




Celui que je viens de faire changer avait 19000 km a son actif et n'est pas mort.
Il aurait encore fait 3 ou 4000 km, mais comme je suis sur le point de partir pour un trip de 5 à 6000 km,
j'ai pas voulu prendre le risque de le garder.
Le fait que ce soit un 180 de large n'a jusque là posé aucun souci.
Pour la conduite sous la pluie, quelque soit le pneu, mon VN 1700 Tourer frétille du fessier dès que je sollicite la poignée !
(C'est p'têt la poignée qu'il faut changer !! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Au final, mon Concessionnaire m'a monté du Bridgestone EXEDRA MAX (AR + AR)....hé, hé...pas mal du tout !

Grip excellent sur le sec et "enfin" il s'est mis à pleuvoir ces jours-ci pour me permettre de tester sous la flotte...mais c'est que c'est très bien aussi  

Aucun regret, on va voir la longévité maintenant.

Pour info, comptez 312 euros les deux, montés, valvés, équilibrés....en concession Kawasaki Orgeval 78.

GRAND   à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PCAT a écrit:
Au final, mon Concessionnaire m'a monté du Bridgestone EXEDRA MAX (AR + AR)....hé, hé...pas mal du tout !

Grip excellent sur le sec et "enfin" il s'est mis à pleuvoir ces jours-ci pour me permettre de tester sous la flotte...mais c'est que c'est très bien aussi  

Aucun regret, on va voir la longévité maintenant.

Pour info, comptez 312 euros les deux, montés, valvés, équilibrés....en concession Kawasaki Orgeval 78.

GRAND   à tous
c'est ce que j'avais sur ma vn900....................de la me......!
aucune tenue de route ,elle sautait à la moindre bosse...
j'ai mis un commander 2 à l'avant et sur les conseils de mon ami Reinitas ,un Pirelli night dragon à l'arriere ,c'est impec pour un roulage à deux  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ? Snipper ton pneu arrière qui saute ? peu être que ces pneus sont de mauvaise qualité mais pour moi tu manque ou tu
manquait de dureté sur tes amortisseurs et quand tu roule sur une mauvaise route tu as l' impression de chasser, de sauter sans arrêt.

j' ai eu cette situation  


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Premiers milliers de kilomètres sur tous revêtements et tous types de temps...Pas mal du tout et même mieux que ça !!

Au niveau pression conseil concession  AV 2.6  Ar 2.9 et cela donne un super bon résultat....Rien ne bouge ni ne saute.

A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...