Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Du 12 avril au 05 mai 2013 -La Chevauchée Andine


Messages recommandés



 
Citation :
Une balade d'exception sur les plus belles routes des Andes Argentines.





Chemin d'initiation des jeunes Argentins en fin d'études qui doivent la parcourir de bout en bout avant d'intégrer leur vie d'adultes, la Route 40 représente l’aventure incarnée !
Cette voie mythique sera le fil conducteur de la Chevauchée Andine qui privilégie les belles routes asphaltées.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Temps forts....

Les Thermes de Fiambala



Les termes de Fiambala sont un peu magiques… D’abord parce qu’elles parviennent à conjuguer quiétude et aventure, ensuite parce que leurs eaux chaudes réputées curatives vous remettent à neuf après une journée passée sur la route.
C’est une petite piste étroite qui mène vers ce lieu insoupçonné. Taillée dans la roche volcanique et surplombant les dunes de sable qui accueillent chaque année la course du Dakar, cette voie sans issue reste confidentielle. De là haut, la vue sur le désert est imprenable et l’eau naturellement chauffée se déverse dans les 10 bassins entre 20 et 48 degrés. Jubilatoire !







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un décor digne des USA ...









La Gorge du Diable








Des paysages très variés 










Les gauchos



Lorsque que nous franchissions des rivières .....les chaussures et le pantalon étaient mouillés ...










Nous avons pas mal roulé sur LA ROUTA 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence :stirnhau:tout ,  il y a eu un bug avec les photos....

je fais un peu de ménage  :balai:dans les commentaires sur le bug

il semble que mes smileys est un problème aussi:fou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Quilmes

A près de 2000 mètres d'altitude, sur le chemin de Cafayate, se situe le site de Quilmes, considérée comme l'un des plus grands regroupements de population pré hispanique en Argentine.
les indiens Quilmes résistèrent ici à la colonisation espagnole







Les copines




les piments doux sèchent au sol


ici il y a des scènes du film Lucky luke qui ont été tournées




l hacienda ou nous avons déjeuné




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos photos sont magnifiques !

En regardant les photos  j'ai sauté un commentaire ce qui fait que les copines de dos qui semblaient faire pipi étaient reliées pour moi à "les piments doux sèchent au sol" : !!!!!!!!! costaud tout ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



De partout on trouve cela,

voila l'explication
Les faits remontent au milieu du XIXe siècle. L’Argentine, déjà indépendante, connut alors une série de guerres civiles. Elles opposaient les «fédéraux», partisans d’une autonomie des provinces, aux «unitaires» qui défendaient une centralisation des pouvoirs à Buenos Aires, en particulier le monopole du commerce extérieur.
C’est dans ce contexte que le jeune Baudilio Bustos fut enrôlé de force par un bataillon de guérilleros fédéralistes qui passait par là. Son épouse, Deolinda Correa, mère d’un petit bébé, ne voulut pas se résoudre à le laisser partir seul, d’autant plus qu’un chef local avait jeté son dévolu sur elle.
Elle décida donc de suivre le chemin emprunté par la troupe de son mari afin de le rejoindre.
Son départ fut apparemment quelque peu précipité car elle partit sans bagage ni monture ni GPS, seulement équipée d’une bouteille d’eau et son marmot dans les bras.
Sa témérité et son amour ne furent pas récompensés : à bout de force et assoiffée, arrivée au lieu où s’élève aujourd’hui son sanctuaire, elle s’écroula. Dans un dernier élan de vie, elle offrit sa poitrine au nourrisson.
C’est dans cette position que des muletiers la découvrirent le lendemain. L’enfant était encore en vie. Ce fut le premier miracle attribué à la Difunta Correa. Ils érigèrent une croix en souvenir de la jeune mère.





Un coucher de soleil





dans une ferme l'arbre à pneu





pffff nous n avions pas la bonne clé pour démonter le panneau...



maintenant un petit mélange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...